M. Essabar expose à Genève l’apport du CNDH à la consécration de l’identité plurielle

M. Essabar expose à Genève l’apport du CNDH à la consécration de l’identité plurielle

mercredi, 12 mars, 2014 à 21:05

Genève- Le secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Essabar, a mis en évidence mercredi à Genève l’apport de l’institution nationale à la consécration de l’identité plurielle et multidimensionnelle du Maroc.

Cette contribution du CNDH à la promotion de la scène culturelle a fait l’objet d’un exposé du secrétaire général lors d’un débat interactif avec la rapporteuse spéciale chargée des droits culturels, Farida Shaheed.

“Des progrès notables ont pu être réalisés sur la scène culturelle dans le contexte de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution”, a déclaré M. Essabar à la MAP à l’issue de cette séance.

Il a cité parmi ces actions la contribution du conseil à la création de musées, de l’institution “Archives du Maroc” et à la mise en place d’un master de l’Histoire du Maroc, sans oublier son effort au service de la promotion de la culture amazighe.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.