Accident de train en Espagne : 78 morts au lieu de 80 (Police scientifique)

Accident de train en Espagne : 78 morts au lieu de 80 (Police scientifique)

vendredi, 26 juillet, 2013 à 10:20

Madrid – La police scientifique espagnole a revu, vendredi, à la baisse le nombre des victimes du déraillement d’un train, mercredi soir à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l’Espagne.

“Il s’agit bien de 78 morts”, a indiqué le chef de l’unité centrale de Coordination de la police scientifique, Antonio del Amo, lors d’un point de presse consacré à l’état d’avance de l’opération d’identification des victimes, alors qu’un bilan officiel faisait état de 80 morts.

Le conducteur du train qui a affirmé rouler à 190 km/h dans une zone limitée à 80 km/h a été placé sous surveillance policière à l’hôpital. Il devait être entendu par la police vendredi sur ordre du juge chargé de l’enquête sur cette catastrophe, a indiqué Tribunal supérieur de justice de Galice.

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, qui a rendu visite aux blessés, a annoncé trois jours de deuil national. Pour sa part, le gouvernement de Galice a décidé sept jours de deuil.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.