Le Maroc récolte le fruit de son action pour la diversification de ses exportations et la consolidation de l’investissement public (Christine Lagarde)

Le Maroc récolte le fruit de son action pour la diversification de ses exportations et la consolidation de l’investissement public (Christine Lagarde)

jeudi, 8 mai, 2014 à 21:08

Rabat – “Le Maroc récolte le fruit de son action en matière de diversification de ses exportations et de renforcement de l’investissement public”, a affirmé, jeudi à Rabat, la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde.

Ces résultats se manifestent notamment dans les secteurs à forte valeur ajoutée comme les industries automobile, aéronautique et électronique, a noté Mme Lagarde, à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Mme Lagarde a estimé que le Maroc a utilisé avec une “grande intelligence” et un “grand discernement” la Ligne de précaution et de liquidité (LPL), mécanisme financier qui sert à donner un signal fort aux investisseurs et un indicateur que le pays peut s’engager sur la voie des réformes importantes et respecter ses engagements budgétaires.

A cette occasion, Mme Lagarde a mis en relief les progrès réalisés par le Maroc en matière de stabilité financière et de renforcement du cadre macroéconomique, exprimant l’encouragement du FMI à cette vocation qui permettra de renforcer le développement économique et créer l’emploi.

Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Economie et des Finances et le ministre délégué chargé du Budget, M. Benkirane et Mme Lagarde ont passé en revue les différents moyens d’élargir la coopération bilatérale.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.