Plus de 1,2 million de voyageurs ont choisi le train pendant les vacances de Aid Al Adha (ONCF)

Plus de 1,2 million de voyageurs ont choisi le train pendant les vacances de Aid Al Adha (ONCF)

vendredi, 25 octobre, 2013 à 12:39

Rabat  – L’Office national des chemins de fer (ONCF) a transporté plus de 1,2 million voyageurs durant la période allant de 11  au 21 octobre ayant coïncidé avec Aid Al Adha.

Lors de la journée du 20 octobre, les gares du réseau de l’ONCF ont connu la plus grande affluence en enregistrant un record d’environ 148.000 voyageurs, contre une moyenne journalière de 90.000 voyageurs, indique l’Office vendredi dans un communiqué.

La même source souligne que plus de 2.500 trains ont circulé tout au long de cette période avec un dispositif spécial ce qui a permis de résorber les flux de voyageurs dans des conditions satisfaisantes de sécurité et de confort.

Et d’ajouter que pour assister la clientèle en gare et à bord des trains, l’ONCF a mobilisé durant cette période plus de 3.000 cheminots pour accueillir et informer les voyeurs et leur faciliter l’accès aux quais et aux trains.

Ce dispositif a permis également de faciliter la vente des billets par le renforcement des guichets de vente et par la mise en place de plus de 40 distributeurs automatiques installés dans plus de 20 gares.

Lire aussi

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.