Amina Bouayach élue à la tête du Groupe de travail africain sur la migration

dimanche, 9 décembre, 2018 à 21:19

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a été élue dimanche à la tête du Groupe de travail sur la migration relevant du Réseau des Institutions nationales africaines des droits de l’Homme.


Fès : Arrestation de deux individus en possession de 5.330 comprimés d’ecstasy (DGSN)

dimanche, 9 décembre, 2018 à 21:13

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a arrêté dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, deux individus âgés de 20 et 25 ans en possession de 5.330 comprimés psychotropes de type “ecstasy”.

Le Pacte mondial sur les migrations, un document “fondamental” pour une meilleure gestion de la question migratoire

dimanche, 9 décembre, 2018 à 20:57

Le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, qui sera adopté lundi à Marrakech, se veut un document “fondamental” pour assurer une meilleure gestion de la question migratoire, a affirmé, dimanche soir dans la cité ocre, la Secrétaire générale de la Conférence intergouvernementale sur la migration, Mme Louise Arbour.

Le Pacte mondial sur la migration, la voie sûre vers le bon port

dimanche, 9 décembre, 2018 à 17:52

Le monde s’apprête à vivre les, 10 et 11 décembre à Marrakech, un événement historique qui va chambouler toute la conception du phénomène de la migration en en faisant une vraie opportunité. Il s’agit de l’adoption d’un Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, un document de 41 pages qui fera office de référence internationale en matière de gestion et de facilitation des flux migratoires à travers le monde.

L’opération menée par le BCIJ samedi s’inscrit dans le cadre d’une stratégie minutieuse des services de sûreté (responsable)

dimanche, 9 décembre, 2018 à 16:30

La saisie de plus d’une tonne de cocaïne fortement dosée et l’arrestation de 7 personnes pour leurs liens présumés avec un réseau criminel transnational actif dans le trafic international de cocaïne entre le Maroc, l’Amérique latine et l’Europe s’inscrit dans le cadre d’une stratégie minutieuse basée sur la coordination entre les efforts de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST) et de la Direction générale de la sûreté nationale, a indiqué Boubker Sabik, commissaire divisionnaire de police, porte-parole des services de sûreté.

Marrakech: Les Nations Unies prennent possession du site de la Conférence intergouvernementale sur la migration

dimanche, 9 décembre, 2018 à 16:11

Les Nations Unies ont pris possession, dimanche, du site devant abriter la Conférence intergouvernementale sur la migration, les 10 et 11 décembre à Bab Ighli à Marrakech.

Conférence à Nouakchott sur les relations maroco-mauritaniennes et les défis d’avenir

dimanche, 9 décembre, 2018 à 9:09

Les relations maroco-mauritaniennes : entre la profondeur de l’histoire et défis d’avenir est le thème d’une conférence ouverte samedi à Nouakchott, avec la participation d’une pléiade

Prison de Kénitra: poésie et luth se mêlent lors d’une rencontre culturelle au profit des détenus

dimanche, 9 décembre, 2018 à 9:04

Le maître du luth marocain Haj Younes a entraîné, samedi, les pensionnaires de la prison centrale de Kénitra dans un univers enchanté ou se mêlait le luth, la poésie et le Zajal le temps

Sanchez lundi à Marrakech pour participer à la conférence intergouvernementale en vue de l’adoption du Pacte mondial sur les migrations

samedi, 8 décembre, 2018 à 22:04

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, se rendra, lundi, à Marrakech pour prendre part à la Conférence intergouvernementale de l’ONU qui devra adopter le Pacte mondial sur les migrations (10 et 11 décembre).

Les stratégies à mettre en place pour la gestion de la migration africaine décortiquées à Marrakech

samedi, 8 décembre, 2018 à 19:53

“La migration africaine : quelles stratégies à mettre en place pour sa gestion ?” est le thème d’un side-event, organisé samedi à Marrakech, à l’initiative de l’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES).