La DGSN a interagi avec l’appel d’une femme à l’arrestation de son beau-frère pour son implication présumée dans le meurtre volontaire de la sœur de cette dernière et de ses trois enfants en France

mercredi, 19 juin, 2019 à 18:43

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a affirmé mercredi avoir interagi avec l’appel d’une femme à l’arrestation de son beau-frère, pour son implication présumée dans le meurtre volontaire, sur le territoire français en 2013, de la sœur de cette dernière et de ses trois enfants mineurs.


Conférence des Procureurs généraux de l’Ouest des États-Unis: M. Abdennabaoui présente les attributions du ministère public au Maroc

mercredi, 19 juin, 2019 à 18:18

Le procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du Ministère public, Mohamed Abdennabaoui, a présenté, mercredi à Santa Barbara, les attributions de son département qui fait partie de l’autorité judiciaire au Maroc.

Le Maroc prend part à Noordwijk à la 2ème conférence ministérielle sur la résistance aux antimicrobiens

mercredi, 19 juin, 2019 à 16:51

Le Maroc prend part à la 2ème conférence ministérielle sur la résistance aux antimicrobiens qui se tient mercredi et jeudi à Noordwijk aux Pays Bas.

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

Benslimane : quatre personnes périssent dans un accident de la route

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:38

Quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route, survenu, mercredi, sur la route provinciale No 404 reliant Benslimane à la commune Sidi Bettach, apprend-on auprès de la gendarmerie royale.

Bad Sebta: saisie de 14 kg de chira

mercredi, 19 juin, 2019 à 12:51

La quantité de drogue, aménagée sous forme de plaquettes, a été dissimulée dans les cavités renfermant le pot d’échappement d’une voiture immatriculée au Maroc, qui s’apprêtait à gagner le préside occupé de Sebta.

Al Hoceima: Le salon des marchés ambulants relance la commercialisation des produits locaux

mercredi, 19 juin, 2019 à 12:37

Le marché ambulant vise à faire connaître les produits de l’économie sociale de la région et à renforcer les capacités de commercialisation des acteurs à travers la création d’un espace d’exposition et de valorisation de leurs produits.

La présidente du CNDH rencontre des membres des familles des détenus dans le cadre des événements d’Al-Hoceima

mercredi, 19 juin, 2019 à 12:18

“Le CNDH poursuivra ses rencontres avec les autres familles des détenus et les acteurs de la société civile à ce propos”, souligne-t-on de même source.

Le Forum de coopération sino-arabe salue les efforts de SM le Roi pour la défense d’Al Qods

mercredi, 19 juin, 2019 à 11:21

Dans les recommandations ayant sanctionné le Forum ainsi que la 5ème session du dialogue stratégique Chine-Pays arabes, les participants ont également loué les efforts déployés par l’Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité Al Qods.

Tenue à Rabat de la 3-ème édition de la Conférence annuelle sur la paix et la sécurité en Afrique

mardi, 18 juin, 2019 à 23:31

Le “Policy Center for the New South/PCNS” a tenu, mardi à Rabat, la 3-ème édition de la Conférence annuelle sur la paix et la sécurité en Afrique (African Peace and Security Annual Conference/APSACO), visant à analyser et à mettre en perspective les enjeux de la place et de l’influence de l’Afrique compte tenu des leviers et des atouts dont elle dispose.