La compagnie aérienne Air Arabia-Maroc lance une nouvelle liaison Nador-Casablanca

samedi, 23 juin, 2018 à 0:08

Le lancement officiel de cette desserte aérienne a eu lieu à travers l’organisation d’un premier vol direct à destination de l’aéroport international Nador-Al Aroui. A son atterrissage au tarmac de l’aéroport, l’appareil de ladite compagnie avec à bord quelque 170 passagers, a été accueilli et arrosé comme le veut la tradition aux jets d’eau “Water Salute”.


Oujda: Les participants à un colloque international saluent la politique migratoire du Maroc en tant qu’exemple à suivre

vendredi, 22 juin, 2018 à 23:36

Lors de ce colloque, initié par L’Université Mohammed Premier (UMP) avec le concours du ministère de la Culture et de la Communication, l’accent a été mis sur le rôle pionnier du Maroc et son engagement aux niveaux continental et international dans la gestion de la question de la migration.

Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières: Le Maroc résolument engagé à faire de la Conférence de Marrakech un évènement d’actions concrètes (M. Arouchi)

vendredi, 22 juin, 2018 à 23:15

M. Arouchi s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue au siège de la CEA à l’issue d’une réunion consultative préparatoire de la Conférence de Marrakech sur le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières. 

Plaidoyer à Marrakech pour une participation efficace de la femme dans la consolidation de la capacité de la fonction publique à offrir des services de qualité (Forum)

vendredi, 22 juin, 2018 à 22:50

Les participants ont relevé que les femmes qui représentent en moyenne 43% des postes d’emploi dans la fonction publique au niveau de tous les pays, se trouvent confrontées à une discrimination sectorielle, d’autant plus que leur nombre est conséquent au niveau des petits emplois à faible rémunération.

Arrestation d’un individu soupçonné d’avoir adressé un message de menaces de mort à une chanteuse arabe

vendredi, 22 juin, 2018 à 21:00

Les services de la sûreté nationale avaient diligenté une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent au sujet d’un message menaçant une chanteuse arabe de mort en cas de sa participation à un festival qu’abrite la ville de Rabat, précise la DGSN.

Dix ans après sa création, Coalition Plus, présidée par la Marocaine Hakima Himmiche est « fière » des résultats enregistrés

vendredi, 22 juin, 2018 à 20:52

« Nous pouvons être fiers du chemin parcouru en 10 ans », a-t-elle dit lors de son intervention à l’occasion de la séance d’ouverture du congrès organisé, vendredi à Saly Portudal (sud de Dakar) sous le thème « 10 ans de luttes, des décennies de combats ».

Le financement et la lutte contre la stigmatisation sociale, principaux défis pour freiner le Sida en Afrique

vendredi, 22 juin, 2018 à 20:49

“Aujourd’hui, nous sommes appelés à renforcer le plaidoyer en faveur de plus de financement aux niveaux international et national pour nous permettre de continuer notre combat contre cette épidémie”, a déclaré la professeure marocaine Hakima Himmiche, Présidente de “Coalition Plus”, lors d’une conférence de presse .

Permis de conduire: La durée de formation n’est pas fixée à 6 mois, selon le Secrétariat d’État chargé du Transport

vendredi, 22 juin, 2018 à 20:47

Dans une mise au point suite à un article de presse à ce sujet, le Secrétariat d’État a appelé les professionnels et candidats à “ne pas accorder du crédit à de telles allégations qui sont de nature à semer la confusion dans le secteur”

Casablanca : reconstitution de la scène du kidnapping d’un nouveau-né au sein d’un établissement hospitalier

vendredi, 22 juin, 2018 à 19:22

Supervisée par le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca et le préfet de police de Casablanca, la reconstitution du crime s’est déroulée en présence de la femme suspectée être impliquée dans cette affaire.

Essaouira poursuit son envol touristique durant les 5 premiers mois de l’année 2018

vendredi, 22 juin, 2018 à 19:03

En chiffres, pour le seul mois de mai dernier, la cité des Alizés a enregistré une hausse de 15% en termes de nuitées dans ses établissements d’hébergement déclarés, accompagnée d’une augmentation de l’ordre de 14% en ce qui concerne les arrivées et ce, comparativement à la même période de l’année précédente, selon les données communiquées par la Délégation provinciale du tourisme.