La mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière 2017-2026 au menu d’une réunion à Laâyoune

dimanche, 22 octobre, 2017 à 20:42

Cette stratégie définit cinq enjeux “qui présentent 87 pc des tués” et consistent “en la détermination des mesures prioritaires à prendre pour lesquelles le potentiel de réduction du nombre de victimes et de la gravité des séquelles d’accidents est le plus important”.


Franc succès de la 10è édition du Salon du Cheval d’El Jadida

dimanche, 22 octobre, 2017 à 18:27

Cette manifestation internationale a eu le mérite de mettre en avant le patrimoine équin séculaire du Royaume et de consacrer le rayonnement des arts équestres traditionnels et des métiers du cheval marocains à l’échelle mondiale.

Fès : Signature d’une convention de coopération entre l’université Euromed et l’Institut Français IDATE

dimanche, 22 octobre, 2017 à 9:28

La convention, paraphée par le président de l’université UEMF, Mostapha Bousmina, d’une part, et le directeur général de l’IDATE Digi-World, Jacques Moulin, de l’autre, tend à promouvoir l’économie numérique, à l’échelon africain, et relancer la recherche et le multiculturalisme, grâce à l’implication des étudiants talentueux de l’UEMF et l’expertise des membres de l’institut français, reconnu comme référence internationale dans le domaine du numérique.

Les compétences marocaines s’informent à Paris sur les opportunités de carrière au Maroc

dimanche, 22 octobre, 2017 à 9:17

Cette journée, qui a été marquée par la participation du ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, M. Lahcen Daoudi, et du secrétaire général du ministère de l’Energie et des Mines, M. Abderrahim El Hafidi, a été l’occasion pour de nombreuses entreprises et organismes employeurs présentes d’identifier les profils pointus dont ils sont à la recherche et d’entamer des procédures de recrutements.

L’éducation joue un rôle important dans le développement de l’esprit critique chez les jeunes pour les immuniser contre les “fake-news” (table ronde)

dimanche, 22 octobre, 2017 à 9:13

La refonte des systèmes éducatifs, en tenant compte des changements et bouleversements que connait le monde des médias en raison notamment, de la prolifération des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, doit se faire de manière à développer l’esprit critique et d’analyse chez les jeunes, en leur permettant d’avoir plus de recul dans la réception d’une information, ont-ils ajouté lors de cette table ronde organisée dans le cadre du 3ème forum euro-méditerranéen des jeunes leaders (20 au 22 octobre).

Tenue à Abidjan de la 124è assemblée générale de l’ATAF, avec la participation de la RAM

samedi, 21 octobre, 2017 à 21:20

La RAM a été représentée à ce conclave par le directeur pôle Client, Othmane Bekkari.

Les sessions de formation sur la démocratie participative visent à renforcer la place de la société civile en tant que partenaire agissant dans le développement (El Khalfi)

samedi, 21 octobre, 2017 à 21:11

Le ministre a relevé que ces formations contribueront au renforcement des capacités des participants en matière d’élaboration et de présentation des pétitions, tout en favorisant la participation du tissu associatif à la concertation publique, aussi bien à l’échelle locale que nationale.

Décès de Rguibi Khalili Mohamed El Bachir, père de l’ancien secrétaire général du “polisario”, à l’âge de 92 ans

samedi, 21 octobre, 2017 à 19:54

Le défunt, qui est le père de l’ancien secrétaire général du dénommé “front polisario”, a servi, pour de nombreuses années, en tant que capitaine dans les Forces Armées Royales (FAR), avec abnégation, loyauté et fidélité.

Fès : lancement du projet ‘’partenaires au changement’’

samedi, 21 octobre, 2017 à 19:48

Ce projet cible tout particulièrement la région Fès-Meknès et celle de l’oriental, en vue de permettre aux associations de ‘’participer activement dans la gouvernance territoriale et les politiques publiques, mais aussi de répondre aux exigences du nouveau contexte législatif.

Royal Air Maroc s’indigne des propos calomnieux du chef de la diplomatie algérienne

samedi, 21 octobre, 2017 à 18:15

Le chef de la diplomatie algérienne a cru pouvoir gravement diffamer la compagnie Royal Air Maroc en tenant des propos dénués de tout fondement.