Les ministres des AE du Dialogue “5+5” saluent la proposition du Maroc d’organiser une réunion ministérielle dédiée à la jeunesse (Déclaration finale)

dimanche, 21 janvier, 2018 à 17:48

Les ministres ont exprimé la centralité de cette question, en tant que thème principal de cette conférence, dans la définition des politiques publiques.


Fès : Trois blessés légers suite à l’effondrement d’une maison de deux étages dans le quartier El Bourniate (autorités locales)

dimanche, 21 janvier, 2018 à 17:41

Les blessés ont été transférés au Centre hospitalier universitaire de Fès pour subir des examens médicaux et recevoir les soins nécessaires.

Le Maroc affirme son rejet de toute atteinte aux Lieux Saints de l’Islam et au reste des pays arabes

dimanche, 21 janvier, 2018 à 17:30

“Le Royaume du Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI n’acceptera et ne tolérera aucune atteinte aux Lieux Saints de l’Islam et aux pays du Golfe et du monde arabe frères”.

Dialogue 5+5 : Les ministres des AE saluent l’action du Maroc en matière de migration et de lutte contre le terrorisme

dimanche, 21 janvier, 2018 à 17:28

La Déclaration finale sanctionnant les travaux de cette réunion a souligné l’”importance du Processus de Rabat dans la gestion des flux migratoires” et s’est également félicitée de la tenue prochaine au Maroc d’une réunion ministérielle “5+5” sur la migration.

Il faut empêcher que le Yémen devienne une source de menaces pour les pays voisins

dimanche, 21 janvier, 2018 à 17:25

Le groupe de l’OCI a fermement condamné les manœuvres militaires des milices houthies aux frontières entre le Yémen et l’Arabie Saoudite.

INDH/Khémisset: Remise de véhicules de transport scolaire, d’ambulances et de véhicules funéraires à différentes communes

dimanche, 21 janvier, 2018 à 17:10

Il s’agit de six véhicules du transport scolaire au profit des communes rurales de Sidi Allal El Bahraoui, Ait Ali Oulahcen, Ait Belkacem, El Ganzra, de six ambulances remises aux communes d’Ait Mimoune.

Province d’Essaouira : 22 blessés dans le renversement d’un véhicule de transport mixte

dimanche, 21 janvier, 2018 à 17:08

Les victimes ont été transférées à l’hôpital provincial Sidi Mohamed Ben Abdellah à Essaouira afin de recevoir les soins nécessaires.

Casablanca : Un policier contraint d’utiliser son arme de service pour arrêter un récidiviste ayant mis en danger la vie de citoyens et d’agents de police (DGSN)

dimanche, 21 janvier, 2018 à 12:35

Le prévenu a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital où il a été transféré pour recevoir les soins nécessaires, tandis que son acolyte a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le Maroc, l’une des destinations à la mode pour voyager en 2018 (Journal colombien)

samedi, 20 janvier, 2018 à 21:00

Le Royaume est l’une des destinations à la mode pour voyager en 2018, écrit le site électronique du journal dans sa rubrique voyage, en se basant sur un classement des dix meilleures destinations touristiques mondiales en 2018.

L’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire dément les allégations sur une prétendue intention des autorités ivoiriennes d’expulser les ressortissants marocains

samedi, 20 janvier, 2018 à 17:53

Aucun citoyen marocain n’a à ce jour été inquiété et l’Ambassade n’a pas été avisée formellement d’aucun incident concernant ce sujet.