Le ministre tunisien chargé des droits de l’homme en visite au Maroc du 22 au 25 octobre

samedi, 21 octobre, 2017 à 13:02

 Cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations bilatérales et du renforcement de la coopération et du partenariat entre les deux pays, indique un communiqué du ministère chargé des droits de l’homme.


Le 4è séminaire international de la Commission permanente indépendante des droits de l’Homme les 23 et 24 octobre à Rabat

vendredi, 20 octobre, 2017 à 20:59

Le séminaire vise à établir un dialogue multipartite pour analyser objectivement le rôle des médias dans la promotion de la liberté d’expression et la lutte contre le discours haineux.

Colloque sur les violences faites aux femmes dans les pays de l’Europe centrale et orientale avec la participation du Maroc

vendredi, 20 octobre, 2017 à 19:56

Cet évènement a pour objectif de dresser l’état des lieux des violences faites aux femmes dans la région de l’Europe centrale et orientale et de réfléchir sur les causes de ce phénomène.

Errachidia: Rencontre de concertation avec les jeunes à l’occasion de la journée africaine des droits de l’homme

vendredi, 20 octobre, 2017 à 16:37

La réunion sera marquée par la présence notamment d’un groupe de lycéens et d’étudiants en plus des jeunes en situation de handicap.

4-ème séminaire international de la Commission permanente indépendante des droits de l’Homme les 23 et 24 octobre à Rabat

vendredi, 20 octobre, 2017 à 13:51

Organisée en partenariat avec le ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme et en coopération avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme (HCDH), cette rencontre vise à établir un dialogue multipartite pour analyser objectivement le rôle des médias dans la promotion de la liberté d’expression et la lutte contre le discours haineux qui constitue un réel danger menaçant la paix sociale et le pluralisme culturel dans les sociétés modernes.

Le sous-comité des Nations-Unies pour la prévention de la torture en visite au Maroc du 22 au 28 octobre

jeudi, 19 octobre, 2017 à 14:13

Cette visite est la première du sous-comité, après l’adhésion du Maroc, le 24 novembre 2014, au protocole facultatif relatif à la convention contre la torture et autres peines ou traitement cruels, inhumains ou dégradants, au cours de laquelle, il effectuera des visites aux lieux de privation de liberté et aura des entretiens avec des personnes privées de liberté.

L’UE salue les progrès significatifs enregistrés au Maroc dans le domaine des droits de l’homme

mardi, 17 octobre, 2017 à 13:03

L’UE estime que cinq ans après l’adoption de la Constitution de 2011, le Maroc a poursuivi les réformes en matière des droits des migrants, des droits des femmes, de la réforme du système judiciaire et pénitentiaire.

L’Egypte assurera en 2018 la présidence du Réseau arabe des institutions nationales des droits de l’Homme (CNDH)

lundi, 16 octobre, 2017 à 21:07

   Dans une déclaration à la MAP en marge des travaux de cette nouvelle assemblée, tenus les 15 et 16 courant à Alger, M. Sebbar a expliqué que l’Algérie assure actuellement la présidence tournante du Réseau conformément au principe de rotation qui permet à l’institution nationale du pays hôte de présider les travaux de l’Assemblée générale.

La loi relative à la réorganisation du CNDH, un moyen pour élargir le domaine de la protection des droits de l’homme (SG du Conseil)

lundi, 16 octobre, 2017 à 16:38

Le Conseil exercera ses attributions à travers trois mécanismes prévues dans les instruments relatifs aux DH.

Le Conseil national des droits de l’Homme tient une rencontre de concertation avec les enfants d’Al Hoceima, Nador et Driouch

vendredi, 13 octobre, 2017 à 21:19

La présidente de la commission régionale des droits de l’Homme d’Al Hoceima-Nador, a souligné que cette rencontre a été une occasion pour s’approcher davantage des ambitions, des visions et de points de vue des enfants des provinces d’Al Hoceima, Nador et Driouch.


MAP LIVE

MAP TV

Les plus populaires