Droits de l'Homme


La DGAPR affirme poursuivre son mode de gestion des prisons basé sur le respect des droits des détenus


La DGAPR souligne qu’elle “interagit en permanence d’une manière positive et ouverte avec toutes les organisations sérieuses et citoyennes, qu’elles soient de défense des droits de l’Homme ou autre, en vue de fournir les meilleures conditions de détention”.

Lire la suite


Le Guide des droits économiques et sociaux au travail recommande la création de tribunaux spécialisés dans les conflits de travail


Le guide vise à généraliser et renforcer les droits économiques, sociaux et politiques au travail selon de nouvelles approches.

Lire la suite


Gdim Izik : Les accusés jouissent de leurs pleins droits à se défendre et s’exprimer librement (chioukhs des tribus sahraouies)


Le tribunal militaire de Rabat avait prononcé, le 17 février 2013, des peines allant de 20 ans de prison ferme, à la perpétuité contre les personnes impliquées dans cette affaire.

Lire la suite


Gdeim Izik : “Les accusés tentent de fausser le débat et d’imprimer au procès un caractère politique” (Union des avocats arabes)


L’Union des avocats arabes dénonce ainsi ces procédés, notant qu’il s’agit d’une “affaire de droit commun qui n’a rien à voir avec des positions politiques”.

Lire la suite


Gdim Izik : L’écrasante majorité des observateurs internationaux attestent des conditions d’un procès équitable


Les victimes des crimes de Gdim Izik ont des ” droits et qu’elles sont fondées à se constituer parties civiles afin d’être indemnisées”, selon des observateurs internationaux.

Lire la suite


Sahara: le Maroc recadre le débat au Conseil des droits de l’Homme


Le Conseil de sécurité reste attaché depuis 2007 au caractère sérieux et crédible de l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara marocain.

Lire la suite