Les autorités marocaines regrettent profondément la démarche unilatérale du Rapporteur Spécial sur l’indépendance des juges et des avocats

mercredi, 20 mars, 2019 à 16:14

Les autorités marocaines regrettent profondément la démarche unilatérale du rapporteur spécial sur l’indépendance des juges et des avocats, qui a annoncé qu’il n’est pas en mesure d’effectuer sa visite au Maroc en invoquant un manque de garanties, rompant ainsi avec un processus d’échanges formels et informels entamé depuis le 16 juin 2017, pour la préparation de sa visite sur invitation du Maroc.


Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale: un appel à agir contre les idéologies racistes

mercredi, 20 mars, 2019 à 13:52

La communauté internationale célèbre, jeudi, la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, placée cette année sous le signe évocateur de la lutte contre “la montée du populisme nationaliste et les idéologies suprémacistes extrémistes”, un appel mondial pour une action concrète en vue de l’élimination totale du racisme, de la discrimination raciale, de la xénophobie et de l’intolérance qui y est associée.

MENA: une conférence à New York souligne l’importance de l’accès des femmes aux NTIC

mercredi, 13 mars, 2019 à 16:21

Une conférence, organisée mardi au siège de l’ONU à New York, a souligné l’importance de l’accès des femmes dans la région du Moyen Orient et d’Afrique du Nord (MENA) aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) comme moyen de promouvoir leur situation socio-économique et réaliser la parité hommes-femmes.

Les avancées réalisées au Maroc en matière de promotion des droits des femmes mises en exergue à Paris

mardi, 12 mars, 2019 à 19:29

Les avancées réalisées au Maroc en matière de promotion des droits des femmes ont été mises en exergue, lundi soir, lors d’une rencontre-débat organisée à l’ambassade du Royaume à Paris, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, en présence d’invités de marque marocains et français.

Le Maroc a connu des réformes pionnières au cours des deux dernières décennies en matière de promotion de la condition des femmes

samedi, 9 mars, 2019 à 10:46

L’ambassadeur du Maroc au Panama, Oumama Aouad, a indiqué jeudi à Panama que le Royaume a connu, au cours des deux dernières décennies, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, des réformes pionnières dans la région ayant permis d’améliorer de manière substantielle la condition de la femme marocaine.

Le CNDH participe à la 32è session de l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’Homme à Genève

dimanche, 3 mars, 2019 à 14:42

Une délégation du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), conduite par sa présidente Amina Bouayach, prend part à la 32ème réunion annuelle de l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’Homme (GANHRI), prévue du 4 au 6 mars au Palais des Nations à Genève.

Les séquestrés des camps de Tindouf vivent dans le désert algérien privés de tous les droits (média canarien)

vendredi, 1 mars, 2019 à 21:53

Les populations séquestrées dans les camps de Tindouf vivent dans l’un des endroits les “plus inhospitaliers du désert algérien”, privées de tous les droits, écrit vendredi le quotidien canarien La Provincia.

40ème session du CDH: M. Ramid s’entretient à Genève avec la Haute Commissaire aux droits de l’homme

mercredi, 27 février, 2019 à 22:20

Le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, Mustapha Ramid, s’est entretenu, mercredi à Genève, avec la Haute Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, en marge de la 40ème session du Conseil des droits de l’homme (CDH).

Migration: L’AG de l’ONU se penche sur la mise en œuvre du Pacte de Marrakech

mercredi, 27 février, 2019 à 20:53

L’Assemblée générale de l’ONU a examiné, mercredi à New York, la phase de la mise en œuvre du Pacte de Marrakech sur la migration, document historique pour une coopération internationale renforcée sur la question migratoire adopté le 10 décembre dernier par consensus lors de la Conférence intergouvernementale des Nations-Unies sur la migration, tenue au Maroc.

Les autorités algériennes poursuivent les opérations répressives contre les migrants d’Afrique subsaharienne (Amnesty)

mardi, 26 février, 2019 à 16:36

Les autorités algériennes ont poursuivi leurs “opérations répressives et discriminatoires” contre les migrants, réfugiés et demandeurs d’asile d’Afrique subsaharienne, révèle le rapport 2018 d’Amnesty international sur la situation des droits humains dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA).