Conseil de l’Europe : Mme Bouayach met en exergue à Strasbourg l’approche Triple P du CNDH au Maroc

mercredi, 23 janvier, 2019 à 21:05

Mme Amina Bouayach, Présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), a mis en exergue, mercredi lors d’une audition en commission dans le cadre de l’actuelle session de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) qui se tient à Strasbourg, l’approche Triple P du CNDH en matière de “Prévention, Protection et Promotion des droits de l’Homme” au Maroc pour renforcer la dynamique que connaît le Royaume dans ce domaine.


Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994

dimanche, 20 janvier, 2019 à 15:46

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a rendu dimanche un hommage aux victimes du génocide de 1994 perpétré au Rwanda, au Centre mémorial du génocide de Kigali.

Droits de l’Homme en Afrique: le Maroc et la CEDEAO renforcent leur coopération

samedi, 19 janvier, 2019 à 19:13

 La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec la présidente du réseau des femmes parlementaires de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Filomena de Fatima Ribeiro Vieira Martins, autour des moyens de renforcer la coopération en matière des droits de l’Homme en Afrique.

La Coalition marocaine contre la peine de mort tient son AG sous le signe de la mobilisation continue

samedi, 19 janvier, 2019 à 9:53

Les travaux de la 5ème assemblée générale de la Coalition marocaine contre la peine de mort se sont ouverts, vendredi à Rabat, sous le signe “Mobilisation continue pour l’abolition de la peine de mort”.

Le processus de justice transitionnelle au Maroc, première expérience réussie dans la région MENA

vendredi, 18 janvier, 2019 à 21:43

Le processus de justice transitionnelle au Maroc constitue la première expérience réussie dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), a indiqué, vendredi à Rabat, le secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Sebbar.

L’IER a introduit de nouvelles normes à la justice transitionnelle internationale

jeudi, 17 janvier, 2019 à 16:52

L’expérience de l’Instance équité et réconciliation (IER) a introduit de nouvelles normes à la justice transitionnelle internationale et permis de consolider et d’élargir le champ de réparation des victimes et des ayants droit, a affirmé, jeudi à Rabat, la présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach.

Droits de l’Homme: Les réformes engagées au Maroc “tangibles et très positives”

mercredi, 9 janvier, 2019 à 14:46

Les réformes engagées au Maroc en vue de la consolidation de l’Etat de droit et des droits de l’Homme “sont tangibles et très positives”, a affirmé mercredi le président de la Chambre des députés irlandaise, Seán O Fearghaíl, en visite de travail dans le Royaume à la tête d’une importante délégation.

La pratique quotidienne révèle un progrès notable dans les droits de l’Homme

mercredi, 9 janvier, 2019 à 10:58

La pratique quotidienne révèle un progrès notable dans le domaine des droits de l’Homme au Maroc, a affirmé mardi à Rabat le ministre d’État chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid.

La société civile appelée à accompagner les transformations numériques

vendredi, 28 décembre, 2018 à 15:12

 Face aux transformations numériques et juridiques, les associations de la société civile sont appelées à s’impliquer dans le monde digital et investir les outils multimédia pour davantage d’efficacité, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations

Droits de l’Homme: des étapes importantes franchies, beaucoup reste à faire

samedi, 22 décembre, 2018 à 10:43

Des réalisations considérables et des étapes importantes ont été franchies dans l’objectif de consacrer le respect et la promotion des droits de l’Homme au Maroc, mais il reste beaucoup à faire pour atteindre les objectifs escomptés, a affirmé, vendredi soir à Tétouan, le ministre d’État chargé des Droits de l’Homme, Mustapha Ramid.