Violations des droits de l’Homme: l’Algérie donne une “bouffée d’oxygène” au régime dictatorial du Venezuela

mercredi, 19 septembre, 2018 à 17:41

 En s’opposant à un projet de résolution du Groupe de Lima au Conseil des droits de l’Homme à Genève sur la situation des droits de l’Homme au Venezuela, l’Algérie a donné une “bouffée d’oxygène au régime dictatorial” du Venezuela, écrit le journal péruvien “La Razón”. 


Le Maroc et la Russie intensifient l’échange d’expertises en matière de réforme judiciaire

mardi, 18 septembre, 2018 à 16:35

L’intensification de l’échange d’expertises en matière de la réforme judiciaire a dominé les entretiens, mardi à Rabat, du premier président de la Cour de cassation, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mustapha Fares, avec une délégation judiciaire russe.

Un ministre nigérien salue la politique d’immigration et d’asile au Maroc

mercredi, 12 septembre, 2018 à 18:29

Le ministre chargé des relations avec les institutions au Niger, Barkaï Issouf, a salué mercredi à Rabat, la politique et la stratégie nationale d’immigration et d’asile du Maroc, qui reposent sur les valeurs universelles des droits de l’Homme.

Le Maroc consolide son statut de partenaire pour la démocratie de l’Europe

mercredi, 12 septembre, 2018 à 9:56

Le 21 juin 2011, le Maroc fut le premier pays à décrocher son ticket d’entrée au cercle très fermé des partenaires pour la démocratie de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), un statut spécialement créé en 2009 par cette institution pour renforcer les liens avec les États non membres. En 2018, le Royaume consolide sa position et donne des signes positifs pour aller de l’avant.

L’interaction constructive du Maroc avec le système onusien des droits de l’homme mise en avant au Conseil des Droits de l’homme

mercredi, 12 septembre, 2018 à 9:17

 L’interaction constructive et soutenue du Maroc avec le système onusien des droits de l’Homme a été mise en avant, mardi, au Conseil des droits de l’homme (CDH) à Genève par un groupe de 17 États soutenant l’intégrité territoriale du Royaume.

Mexico : Appel au démantèlement des milices du polisario et à la libération des séquestrés de Tindouf

mardi, 11 septembre, 2018 à 19:13

Des acteurs académiques et associatifs latinos-américains, qui ont pris part à une rencontre internationale des leaders pour la coopération, organisée à Mexico, ont appelé au démantèlement des milices du polisario et à la libération des populations séquestrées dans les camps de Tindouf.

Le Maroc réitère son attachement aux fondamentaux du Conseil des droits de l’homme et à la diplomatie multilatérale

mardi, 11 septembre, 2018 à 18:13

Le Maroc demeure profondément attaché aux fondamentaux du Conseil des droits de l’homme (CDH) et à la diplomatie multilatérale, en tant qu’outil unique pour relever les défis communs, a souligné mardi à Genève, Omar Zniber, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies.

Conseil des droits de l’homme: La délégation marocaine démonte les allégations algériennes sur le Sahara marocain

mardi, 11 septembre, 2018 à 17:58

La délégation marocaine à la 39ème session du Conseil des droits de l’homme à Genève a démonté mardi les allégations fallacieuses algériennes sur la situations au Sahara marocain.

Le CNDH dément avoir reçu le projet de loi relatif au service militaire pour l’examiner ou donner son avis sur son contenu

lundi, 27 août, 2018 à 15:30

Contrairement aux informations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le Conseil aurait reçu le projet de loi sur le service militaire en vue de donner un avis sur le texte lors de son adoption au Parlement, le CNDH affirme “n’avoir reçu aucun projet de loi relatif au service militaire en vue de l’examiner ou donner son avis sur son contenu”.

Laâyoune: lancement d’une formation sur le mécanisme national de prévention de la torture

samedi, 28 juillet, 2018 à 9:16

Cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la facilitation du processus de mise en œuvre du protocole facultatif à la convention contre la torture.