Journée nationale de l’enfant: Lancement d’un nouveau projet pour la promotion des droits des enfants migrants au Maroc

vendredi, 25 mai, 2018 à 12:00

Rabat- Un nouveau projet pour la promotion des droits des enfants migrants au Maroc a été lancé à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant, célébrée le 25 mai de chaque année, à l’initiative du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et de l’Union Européenne (UE).


Parution de deux ouvrages sur le traitement des prisonniers et la prévention de la torture

mardi, 22 mai, 2018 à 14:58

Ces deux publications, élaborées en collaboration avec la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion et avec le soutien de l’Ambassade des Pays-Bas à Rabat, sont déclinées en livre de format moyen de 115 et 450 pages respectivement.

Le président du CNDH éclaire la lanterne des députés européens sur la situation des droits de l’homme au Maroc

mardi, 15 mai, 2018 à 13:14

Par Adil Zaari Jabiri Bruxelles – Il n’a fallu qu’une dizaine de minutes au Président du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH) Driss El Yazami pour éclairer des zones d’ombre qui persistaient encore chez certains eurodéputés et détricoter quelques préjugés sur la situation des droits de l’homme au Maroc, lors d’un échange, mardi matin […]

Ouverture à Vienne de la 27ème session de la Commission des Nations-Unies pour la prévention du crime et de la justice pénale sous la présidence du Maroc

lundi, 14 mai, 2018 à 19:54

Le diplomate marocain, également représentant permanent du Maroc auprès des organisations internationales basées dans la capitale autrichienne, avait été élu à la présidence de ladite commission en décembre dernier.

Le Maroc élu rapporteur de la commission de la justice et des droits de l’Homme du Parlement panafricain

lundi, 14 mai, 2018 à 13:17

Midrand, Afrique du Sud – Le Maroc, en la personne de Mme Meryem Ouhssata, a été élu, lundi à Midrand, rapporteur de la commission de la justice et des droits de l’Homme du Parlement panafricain (PAP), qui tient actuellement sa sixième session à son siège situé dans cette localité près de Johannesburg.

Le Gouvernement régional des îles Canaries interpellé sur les exactions et crimes commis par le polisario à Tindouf

lundi, 14 mai, 2018 à 10:38

Las Palmas – Le gouvernement régional des îles Canaries a été interpellé au sujet des crimes et exactions commis par le polisario contre les populations sahraouies retenues dans les camps de Tindouf, en territoire algérien. Le président de l’Association des portés disparus du polisario (APDP), Dahi Aguai, a transmis lundi au président du gouvernement régional […]

Les avancées en matière des droits de l’homme au Maroc en débat mardi prochain au Parlement européen

mercredi, 9 mai, 2018 à 10:30

  M. El Yazami est “invité pour un échange de vues opportun et important sur la situation des droits de l’homme au Maroc”, précise la même source.

Le PANDDH vise à renforcer davantage les acquis

vendredi, 4 mai, 2018 à 22:58

Oujda – Le Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’Homme ( PANDDH) vise à consolider les avancées obtenues et à renforcer davantage les acquis dans ce domaine, a affirmé le ministre d’État chargé des Droits de l’Homme, Mustapha Ramid.