La présidente du Comité des droits des personnes handicapées souligne l’engagement total du Maroc à promouvoir les droits des personnes en situation de handicap

vendredi, 18 août, 2017 à 16:05

La responsable onusienne s’exprimait dans le cadre du premier dialogue interactif du Maroc avec le Comité onusien des droits des personnes handicapées.


Une délégation marocaine participe au 1-er dialogue interactif avec le Comité des droits des personnes handicapées, la semaine prochaine à Genève

vendredi, 11 août, 2017 à 17:53

Ce premier dialogue interactif sur le rapport du Royaume du Maroc portera sur deux séances de travail, prévues mercredi et jeudi prochains.

Le projet de loi relatif aux attributions de la présidence du parquet général renforce l’indépendance de la justice dans sa globalité (Avis du CNDH)

samedi, 29 juillet, 2017 à 15:55

Le CNDH a souligné que l’importance de ce texte réside dans le fait qu’il concerne le statut hiérarchique du parquet général.

Examen du rapport initial du Maroc les 16 et 17 août à Genève par le Comité des droits des personnes handicapées

jeudi, 27 juillet, 2017 à 16:45

Ce rapport a été élaboré selon une approche participative et en coopération entre la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) et le ministère de la Solidarité, de la famille, de l’égalité et du développent social.

Remise des archives de l’Instance indépendante d’arbitrage aux Archives du Maroc

lundi, 24 juillet, 2017 à 20:20

Ce transfert d’archive a fait l’objet d’une convention de coopération portant, notamment, sur l’organisation des archives constituées dans le cadre du processus de la justice transitionnelle et leur versement aux Archives du Maroc, la valorisation desdites archives.

La chercheuse marocaine Raja Naji Al Makkawi élue Présidente de la Commission permanente et indépendante des droits de l’Homme de l’OCI

vendredi, 21 juillet, 2017 à 11:24

Cette distinction est une nouvelle reconnaissance de la richesse et de la polyvalence des chercheurs et des enseignants de l’université.

Le Maroc est un pays fort et stable qui ne connait aucune régression dans le domaine des droits de l’homme et des libertés (ministre de l’Intérieur)

mardi, 18 juillet, 2017 à 19:24

Le Royaume a fait de la promotion des droits de l’Homme un choix stratégique irréversible, sous la conduite sage de SM le Roi Mohammed VI, qui a veillé à consacrer cette orientation dans la Constitution de 2011, a dit le ministre. 

CNDH: Remise des archives de l’Instance indépendante d’arbitrage aux Archives du Maroc

mardi, 18 juillet, 2017 à 14:20

Cette cérémonie sera marquée par la signature d’une convention de coopération entre le CNDH et Archives du Maroc.

Le renforcement de la coopération bilatérale en matière de médiation au centre d’entretiens maroco-nigériens

lundi, 17 juillet, 2017 à 16:00

 M. Benzakour a présenté un exposé sur l’institution du médiateur, ses missions et compétences et son organisation centrale et régionale.

La Commission nationale du droit international humanitaire lance des activités de formation entre le 17 et le 21 juillet

lundi, 17 juillet, 2017 à 15:41

Ces activités qui se poursuivront jusqu’à vendredi, s’inscrivent dans le cadre de l’importance qu’accorde le Royaume au droit international humanitaire et de la mise en œuvre des dispositions des conventions humanitaires dont le Maroc fait partie.