Le Maroc est engagé à poursuivre sa coopération avec le Département des Affaires économiques et sociales des Nations-Unies dans le domaine de la gouvernance publique (ministre)

vendredi, 22 juin, 2018 à 19:16

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le Secrétaire général adjoint aux Affaires économiques et sociales des Nations-Unies, M. Benabdelkader a relevé que cette entrevue avec le responsable onusien a offert l’opportunité pour confirmer l’engagement du Maroc à poursuivre sa coopération avec le Département des Affaires économiques et sociales des Nations-Unies.


Le Maroc et le Québec examinent les moyens de renforcer la coopération et l’échange d’expertises dans les domaines de la culture et de la communication

vendredi, 22 juin, 2018 à 19:10

Selon un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication, les deux parties ont salué, lors de cette entrevue, les relations distinguées unissant le Maroc et le Québec, faisant part de leur volonté commune de faire de la culture et de la communication des secteurs prioritaires au niveau du “Bureau du Québec” à Rabat.

Entretiens maroco-français à Rabat pour la promotion du partenariat bilatéral dans divers domaines

vendredi, 22 juin, 2018 à 17:02

Ces entretiens ont été l’occasion de réaffirmer le caractère distingué des relations d’amitié et de coopération séculaires qui lient le Maroc et la France, ainsi que  l’ambition des responsables des deux pays de voir progresser le partenariat bilatéral dans divers domaines, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le renforcement de la coopération bilatérale au centre des entretiens entre M. El Othmani et la ministre québecoise des Relations internationales et de la francophonie

vendredi, 22 juin, 2018 à 16:25

Selon un communiqué du département du chef du gouvernement, les deux parties ont salué, lors de ces entretiens, l’excellence des relations d’amitié et de coopération fructueuse unissant les deux pays, mettant en avant les perspectives pour renforcer la coopération bilatérale, étant donné les liens humains et culturels communs consolidés par la diaspora marocaine présente au Québec.

Le gouvernement du Québec ouvrira bientôt un Bureau de représentation au Maroc

vendredi, 22 juin, 2018 à 14:47

L’Entente d’établissement du Bureau de la représentation du Québec à Rabat a été signée par l’ambassadeur, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mohammed Ali Lazreq, et la ministre québécoise des Relations internationales et de la francophonie, Christine St-Pierre.

En exécution des Hautes instructions royales, le ministère de l’Intérieur entreprend un mouvement dans les rangs des agents d’autorité ayant concerné 38 pc de l’ensemble de ce corps exerçant au sein de l’Administration territoriale

vendredi, 22 juin, 2018 à 13:41

Le ministère précise que ce mouvement a concerné 38 pc de l’ensemble des membres de ce corps exerçant au sein de l’Administration territoriale ayant passé quatre ans ou plus dans le même poste.

M. Jazouli s’entretient avec des responsables sénégalais à Dakar du suivi de la coopération bilatérale

vendredi, 22 juin, 2018 à 12:49

La visite à Dakar du Ministre chargé de la Coopération Africaine, s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans la région qui concernera également d’autres pays de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.

Le Secrétaire d’État adjoint américain en visite au Maroc fin juin (Département d’Etat)

jeudi, 21 juin, 2018 à 21:49

Au cours de son déplacement au Maroc, le responsable américain “rencontrera de hauts responsables gouvernementaux pour discuter d’un nombre de questions d’ordre politique, économique et sécuritaire”, précise la diplomatie américaine.

Abuja: Participation du Maroc à la 7ème réunion des ministres de la Défense de la CEN-SAD

jeudi, 21 juin, 2018 à 20:20

Le thème retenu pour cette réunion est la consolidation des acquis de la lutte contre le terrorisme par la solidarité et les actions de développement.

Aussi “rares” qu’ils soient, les cas de violence à l’école ne sont pas acceptables et requièrent une mobilisation pour y faire face

jeudi, 21 juin, 2018 à 19:39

M. El Othmani s’est arrêté sur la mort tragique d’un élève victime d’une agression mortelle par son camarade de classe, déplorant l’existence de certains actes de violence, moins graves, au sein des établissements scolaires, particulièrement en période d’examens, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.