M. El Khalfi annonce à Marrakech le lancement d’une plateforme électronique du ministère dans le domaine de la démocratie participative

dimanche, 17 décembre, 2017 à 10:09

 M. El Khalfi a fait savoir que cette plateforme comprendra les sessions de formation organisées ou programmées dans le domaine de la démocratie participative, en plus de cours sur le sujet réalisées dans le cadre de partenariats conclus entre le ministère de tutelle et les universités marocaines afin de permettre une formation à distance des acteurs de la société civile dans ce domaine.  


Le Maroc poursuivra son dynamisme pour réussir sa transition énergétique (M. Rabbah)

samedi, 16 décembre, 2017 à 17:18

S’exprimant lors de la 2ème édition du Morocco Economic Forum, organisée les 16 et 17 décembre, M. Rabbah a relevé que le Royaume a réussi à transformer ses défis en véritables opportunités d’investissement, à travers son engagement dans des projets visant le développement du secteur énergétique d’une valeur de plus de 40 milliards de dollars à l’horizon 2030, dont 75% est consacré aux énergies renouvelables.

Le Maroc ambitionne de créer une réelle industrie d’aquaculture dans un écosystème intégré (Bouaida)

samedi, 16 décembre, 2017 à 9:59

“Notre vision pour l’industrie aquacole est d’en faire un incontestable moteur de croissance à même de forger une véritable économie bleue”, a souligné Mme Bouaida.

M. Aujjar visite une prison autrichienne et s’enquiert des conditions d’incarcération du seul détenu marocain de l’établissement

vendredi, 15 décembre, 2017 à 19:48

Lors de cette visite, le ministre était accompagné de l’ambassadeur du Maroc en Autriche, représentant permanent du Royaume auprès des organisations internationales à Vienne, Lotfi Bouchaara.

Le Maroc engagé à développer les partenariats pour soutenir les initiatives des acteurs non gouvernementaux autour du climat (Mme El Ouafi)

vendredi, 15 décembre, 2017 à 19:12

“La dynamique que connaissent les instances non gouvernementales, à travers leurs initiatives créatrices, semble aujourd’hui décisive pour mettre en oeuvre les dispositions de l’Accord de Paris sur le Climat et réaliser ses objectifs”, a indiqué Mme El Ouafi.

Les régions ont un rôle clé à jouer dans le développement et la stabilité de la Méditerranée (Mme Afailal)

vendredi, 15 décembre, 2017 à 19:02

Cette manifestation d’envergure constitue un trait d’union et un carrefour d’échange entre les différents acteurs impliqués dans les discussions liées au climat.

Le Maroc veut partager son expérience avec l’Inde en matière d’infrastructures et de gestion des ressources hydriques (Ministre)

vendredi, 15 décembre, 2017 à 18:08

“Le Royaume est disposé à raffermir les relations de coopération avec l’Inde à travers notamment l’échange des expertises cumulées en matière de réalisation des routes et des ports, ainsi qu’en matière de gestion des ressources hydriques”, a affirmé M. Amara.

Le conseil de gouvernement approuve le projet de loi visant l’adoption du protocole 2014 relatif à la Convention n°29 sur le travail forcé

jeudi, 14 décembre, 2017 à 21:19

Le projet de loi, a pour objectif d’actualiser la Convention de OIT pour pallier aux lacunes qui entravent son application, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret complétant le décret portant réorganisation de l’ISIC

jeudi, 14 décembre, 2017 à 20:40

Présenté par le ministre de la Culture et de la communication, ce projet intervient dans le cadre de l’accompagnement de l’évolution que connaît le secteur des médias et de la communication, a précisé M. El Khalfi.

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi sur l’annulation des majorations et amendes afférentes aux taxes et droits dus aux communes et régions

jeudi, 14 décembre, 2017 à 20:22

Ce projet de loi vise à encourager les contribuables à payer leurs dettes aux collectivités territoriales, objet d’un ordre de recouvrement avant le 1-er janvier 2016, et qui n’ont pas été recouvrés avant le 1-er janvier 2018, a précisé M. El Khalfi.