Les défis liés à l’emploi, au travail décent et au chômage au centre d’entretiens maroco-burundais

vendredi, 20 avril, 2018 à 19:48

La visite du ministre burundais vise à s’enquérir de l’expérience marocaine dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique, ainsi que dans les domaines d’intérêt commun, a indiqué le ministère dans un communiqué.


Le Maroc et les Pays-Bas déterminés à renforcer leur coopération dans le domaine de la justice et la lutte contre le terrorisme

vendredi, 20 avril, 2018 à 19:12

 Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, Stef Blok a souligné la solidité de la coopération maroco-hollondaise, saluant la qualité des relations d’amitié qui lie les Royaumes du Maroc et des Pays-Bas.

L’expérience marocaine en matière de réforme de l’administration publique, “un modèle à suivre” (ministre burundais)

vendredi, 20 avril, 2018 à 18:44

Lors de ses entretiens avec le ministre délégué chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader, le ministre burundais a salué les chantiers lancés par le Maroc pour moderniser son administration publique et améliorer les prestations fournies aux usagers.

Le ministre de l’Intérieur reçoit le chef de la diplomatie néerlandaise

vendredi, 20 avril, 2018 à 17:13

A cette occasion, M. Abdelouafi Laftit et le chef de la diplomatie néerlandaise, actuellement en visite de travail dans le Royaume, ont discuté de plusieurs sujets d’intérêt commun.

L’action de la communauté internationale concernant la question du Sahara doit passer par les Nations Unies (MAE des Pays-Bas)

vendredi, 20 avril, 2018 à 15:09

Vue la complexité et la fragilité du processus, les Pays-Bas estiment que l’action de la communauté internationale doit passer par les Nations Unies, et en particulier par l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, M. Horst Köhler, a précisé le ministre néerlandais lors d’un point de presse avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Nasser Bourita.

M. El Othmani et le ministre néerlandais des AE examinent les moyens d’encourager le partenariat fructueux entre les acteurs économiques des deux pays

vendredi, 20 avril, 2018 à 15:03

Un communiqué du Département du Chef du gouvernement indique que lors de cette rencontre, qui a été l’occasion de passer en revue les différents aspects des relations bilatérales, MM. El Othmani et Blok se sont félicités de la qualité des liens d’amitié unissant les deux pays.

Des entretiens maroco-espagnols consacrés aux possibilités d’échange d’expertise en matières d’aménagement du territoire et d’habitat

jeudi, 19 avril, 2018 à 18:35

Ces discussions ont porté sur les axes de coopération bilatérale entre les deux pays et sur les différentes possibilités de développement et d’échange d’expertise dans les domaines relatifs à l’aménagement du territoire, l’urbanisme, l’habitat et la politique de la ville, indique un communiqué du ministère.

Le Plan de santé à l’horizon 2025 vise à consacrer un système sanitaire cohérent prônant une offre organisée à la portée de la population

jeudi, 19 avril, 2018 à 18:13

Dans un exposé sur les principaux axes du Projet du Plan de Santé à l’horizon 2025, M. Doukkali a souligné que ce projet de plan a été élaboré dans un cadre de concertation avec les acteurs au sein de l’écosystème de la santé publique, lequel est suivi d’une opération de concertation plus large avec l’ensemble des acteurs.

Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret fixant les conditions et les modalités d’importation, d’exportation et de transit des déchets

jeudi, 19 avril, 2018 à 17:28

Ce projet vise à fixer les conditions et les modalités d’importation, d’exportation et de transit des déchets et d’octroi des autorisations d’importation des déchets dangereux, issus des activités des zones franches, et des déchets non-dangereux.

 

Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant création, aménagement et gestion des zones pastorales

jeudi, 19 avril, 2018 à 17:21

Présenté par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, ce projet vise à fixer les conditions et modalités de la création des zones pastorales sur la base d’une étude effectuée au préalable à cet effet, à octroyer une aide financière au gouvernement pour réaliser les infrastructures.