Déclarations “gravissimes” du ministre algérien des AE sur la politique africaine du Royaume: Le chargé d’affaires de l’Ambassade d’Algérie à Rabat convoqué au siège du MAECI

samedi, 21 octobre, 2017 à 0:07

Il lui a été signifié le caractère irresponsable, voire “enfantin”, de ces déclarations, émanant de surcroit du chef de la diplomatie algérienne


M. El Othmani dit soutenir la “Charte nationale de l’information, de l’environnement et du développement durable”

vendredi, 20 octobre, 2017 à 19:25

M. El Othmani a apporté son soutien à cette initiative qui vise à renforcer l’impact des médias nationaux pour qu’ils puissent accompagner les initiatives nationales.

Le Chef du gouvernement prend connaissance du rapport annuel sur les activités de l’autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale

vendredi, 20 octobre, 2017 à 18:58

M. Hassan Boubrik, président de l’ACAPS, a présenté le rapport annuel sur les activités de l’ACAPS conformément aux dispositions de l’article 9 de la loi 64-12 portant création de l’autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale.

L’Institut Mohammed VI pour la Formation des Imams, une œuvre grandiose par sa portée et son sens

vendredi, 20 octobre, 2017 à 14:55

”La création de cet Institut est considérée par tout un chacun comme une œuvre créative et innovante dont Vous êtes, Majesté,  l’Instigateur. Une œuvre qui n’a eu de cesse d’être applaudie dans les sphères officielles et populaires, tant pour ses objectifs que pour ses dimensions”, a souligné le ministre dans une allocution prononcée devant Sa Majesté le Roi à l’occasion de l’inauguration du projet d’extension de l’Institut Mohammed VI pour la Formation des Imams, morchidines et morchidates.

Le renforcement de la coopération portuaire et logistique, au centre d’une rencontre entre M. Boulif et la présidente de la région d’Occitanie

vendredi, 20 octobre, 2017 à 13:48

Cette réunion, qui s’est déroulée en présence des principaux acteurs portuaires et logistiques marocains, ainsi que de chefs d’entreprise et d’acteurs économiques et institutionnels relevant de la région d’Occitanie, a porté notamment sur des axes liés à la mise en place d’une nouvelle ligne maritime Tanger Med/Port de Sète, la réactivation de la coopération avec le Centre d’évaluation, de documentation et d’innovation pédagogiques ( CEDIP) dans le domaine du renforcement des capacités des ressources humaines.

Le gouvernement accordera l’intérêt nécessaire aux cinq axes mentionnés dans le discours Royal (M. El Othmani)

jeudi, 19 octobre, 2017 à 22:12

“Le gouvernement accordera l’intérêt nécessaire à ces axes, qui constituent une feuille de route pour l’avenir, et veillera, à chaque Conseil, à soumettre l’un de ces volets à une discussion profonde entre les membres du gouvernement”, a souligné M. El Othmani.

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif à l’attribution des prix dans différents domaines de la création littéraire et artistique

jeudi, 19 octobre, 2017 à 20:31

Ce projet de décret porte sur la mise en place de prix dans différents domaines de la création littéraire et artistique pour récompenser les artistes et les professionnels et reconnaitre leurs oeuvres.

Conseil de gouvernement: report de l’examen du projet de loi relatif à la gouvernance et au contrôle financier de l’Etat sur les établissements et entreprises publics

jeudi, 19 octobre, 2017 à 20:17

Cette décision vise à permettre un débat approfondi sur ce projet de loi lors d’un prochain Conseil de gouvernement sur la base des observations formulées sur ce texte, selon M. El Khalfi.

M. Boutayeb reçoit une délégation de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE

jeudi, 19 octobre, 2017 à 18:40

Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment la coopération en matière de lutte contre le terrorisme. 

Le gouvernement va coopérer avec les groupes de la majorité et de l’opposition pour accélérer l’adoption de la loi relative au Conseil consultatif de la jeunesse et de l’action associative (M. El Khalfi)

jeudi, 19 octobre, 2017 à 17:54

La loi relative au Conseil consultatif de la jeunesse et de l’action associative comporte des dispositions permettant de soulever les questions et les  préoccupations des jeunes, a relevé le ministre.