M. Amara s’informe des projets d’infrastructures hydrauliques et routières dans la province de Guelmim

mercredi, 21 février, 2018 à 23:03

A cette occasion, des explications ont été présentées au ministre sur le projet de construction du barrage Fask (à 30 km à l’Est de la ville de Guelmim), qui sera réalisé pour un coût global estimé à 1,5 milliard DH et dont les travaux s’étaleront sur 48 mois.


Jeddah: M. Yatim s’entretient avec le SG de l’OCI sur les défis qu’affrontent les Etats membres de l’organisation dans le domaine du travail

mercredi, 21 février, 2018 à 22:47

Lors de cette rencontre, tenue à la veille de la quatrième session du congrès islamique des ministres de Travail des Etats membres de l’OCI, les deux parties ont souligné la nécessité d’adopter une approche efficace pour la réalisation de l’intégration des économies des pays membres, en vue de renforcer les flux des investissements, générer plus d’emplois et promouvoir le commerce bilatéral.

Guelmim: M.Amara s’informe de l’état d’avancement des travaux de réalisation de deux tronçons de la voie express Tiznit-Laâyoune

mercredi, 21 février, 2018 à 19:45

Ainsi, le ministre s’est enquis des travaux de réalisation du tronçon routier entre Guelmim et Zriouila sur un linéaire de 23 km et du tronçon reliant Zriouila et Ras Oumlil sur 46 km.

Réunion élargie au ministère de l’Intérieur consacrée à l’état d’avancement du programme ”Tanger-Métropole”

mercredi, 21 février, 2018 à 19:03

Lors de cette réunion, présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, en présence de ministres et représentants de l’ensemble des secteurs concernés et des instances et institutions participantes, a été l’occasion de faire le point sur l’exécution des projets de ce programme intégré, équilibré et inclusif de la ville du Détroit.

La relance du secteur de la construction au centre d’entretiens entre M. Fassi Fihri et des organisations professionnelles

mercredi, 21 février, 2018 à 14:53

Ainsi, M. Fassi Fihri a tenu, dans le cadre des rencontres de concertation engagées par le ministère avec les parties prenantes du secteur, une réunion avec le président de la Fédération Nationale du Bâtiment et Travaux Publics (FNBTP), El Mouloudi Benhamane, et le président de la Fédération Marocaine du Conseil et de l’Ingénierie (FMCI), Nabil Benazzouz, accompagnés des membres des bureaux des deux Fédérations.

Le Maroc et le Tchad s’engagent à renforcer leur coopération en matière de gestion intégrée des ressources hydriques

mercredi, 21 février, 2018 à 14:22

Signés respectivement par la secrétaire d’Etat chargée de l’Eau, Charafat Afilal, et le ministre tchadien de l’environnement, de l’eau et de la pêche, Sedick Abdelkerim Haggar d’une part, et le directeur général du bureau d’études marocain “Consulting, ingénierie et développement”, Moncef Ziani, et le ministre tchadien d’autre part, ces deux accords s’inscrivent dans le cadre de la volonté du Maroc d’accompagner le Tchad dans ses secteurs socio-économiques et plus spécialement l’achèvement et la mise en œuvre du Plan national de développement de ce pays.

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

mercredi, 21 février, 2018 à 11:15

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Sidi Ifni: M. Amara s’informe de l’état d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation de plusieurs projets d’infrastructures

mardi, 20 février, 2018 à 22:25

Ainsi, le ministre s’est informé de l’état d’avancement des travaux de réalisation d’un ouvrage d’art sur la Route régionale N° 104 reliant Sidi Ifini et Tiznit.

Le chef du gouvernement examine avec le président du parlement béninois les moyens de développer la coopération bilatérale

mardi, 20 février, 2018 à 15:43

 Les deux parties se sont félicitées à cette occasion du niveau excellent des relations d’amitié existant entre les deux pays, réaffirmant leur volonté commune d’œuvrer pour le renforcement de cette coopération dans les différents domaines de développement économique et social, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le gouvernement aspire à réduire de 50% le nombre de morts dans les accidents de la circulation à l’horizon 2026 (M. El Othmani)

lundi, 19 février, 2018 à 22:15

Dans une allocution à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la sécurité routière, M. El Othmani a souligné que la mortalité routière a baissé de 2,62% en 2017, sauvant ainsi la vie de 94 personnes comparé à une année auparavant, et ce grâce aux mesures de sécurité routière mises en place.