Le Maroc réaffirme son soutien aux efforts de l’OSCE pour faire face aux risques qui menacent la région (Mme Boucetta)

vendredi, 7 décembre, 2018 à 15:56

La Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta, a réaffirmé, vendredi à Milan, le soutien du Maroc aux efforts de l’Organisation


M. El Othmani s’entretient à Nouakchott avec son homologue mauritanien

jeudi, 6 décembre, 2018 à 19:37

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani s’est entretenu, jeudi à Nouakchott, avec son homologue mauritanien, M. Mohmed Salem Ould El Bechir des moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays.

Le Maroc annonce à Nouakchott sa contribution dans le cadre du Programme d’Investissements Prioritaires G5 Sahel

jeudi, 6 décembre, 2018 à 19:12

Le Chef du Gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a annoncé, jeudi à Nouakchott, les grandes lignes de la contribution du Maroc dans le cadre de la mise en œuvre de la 1ère phase 2019-2021 de l’ambitieux Programme d’Investissements Prioritaires G5 Sahel, qui comprend la Mauritanie, le Tchad, le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

Le Maroc déterminé à coopérer avec le G5 Sahel pour développer les zones côtières confrontées à de graves menaces sécuritaires

jeudi, 6 décembre, 2018 à 18:00

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a exprimé, mercredi à Nouakchott, la détermination du Maroc à renforcer sa coopération avec les pays du Sahel (Mauritanie, Tchad, Mali, Burkina Faso et Niger) pour développer les zones côtières confrontées à de graves menaces sécuritaires.

Le Maroc continuera à travailler avec M. Koehler pour préparer les prochaines échéances “avec la même sérénité, le même esprit positif et le même référentiel clair” (Bourita)

jeudi, 6 décembre, 2018 à 17:14

Le Maroc continuera à travailler avec l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, M. Horst Koehler pour la préparation des prochaines échéances “avec la même sérénité, le même esprit positif et le même référentiel clair”, a souligné, jeudi soir à Genève, M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Le Maroc continuera à défendre une approche conciliant réalisme et tolérance (M. El Malki)

jeudi, 6 décembre, 2018 à 14:47

Le Maroc continuera à défendre une nouvelle approche dans le domaine de la migration conciliant réalisme, tolérance et primauté de la raison sur les peurs, a affirmé jeudi à Rabat le président de la Chambre des représentants Habib El Malki.

Le Maroc déterminé à coopérer avec le G5 Sahel pour développer les zones côtières confrontées à de graves menaces sécuritaires (El Otmani)

jeudi, 6 décembre, 2018 à 8:05

Le Chef du gouvernement, M. Saâd Dine El Otmani a exprimé, mercredi à Nouakchott, la détermination du Maroc à renforcer sa coopération avec les pays du Sahel (Mauritanie, Tchad, Mali, Burkina Faso et Niger) pour développer les zones côtières confrontées à de graves menaces sécuritaires.

M. Laâraj: Le ministère oeuvre pour une mise en œuvre optimale des orientations stratégiques du secteur de la communication

mercredi, 5 décembre, 2018 à 18:06

Le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laâraj, a insisté, mercredi à Rabat, sur la nécessité de poursuivre les efforts pour assurer une mise en œuvre optimale des orientations stratégiques du secteur de la communication.

Les pays en voie de développement appelés à mettre à profit la recherche scientifique pour se doter d’une véritable industrie énergétique

mercredi, 5 décembre, 2018 à 17:10

Les pays en voie de développement sont appelés à investir leurs capacités de recherche scientifique pour se doter d’une véritable industrie énergétique, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rabbah.

Le Maroc est convaincu de la nécessité de passer à une gestion continentale du dossier de la migration après avoir réussi la gestion nationale de la question (M. Benatiq)

mercredi, 5 décembre, 2018 à 15:17

Grâce à la vision royale clairvoyante, le Maroc est convaincu, aujourd’hui plus que jamais, de la nécessité de passer à une gestion continentale du dossier de la migration, après avoir réussi la gestion nationale de cette question, a souligné, mercredi à Marrakech, le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq.