Mme Mogherini réitère le soutien de l’UE au processus politique en Libye

samedi, 14 juillet, 2018 à 20:39

Mme Mogherini a eu, lors de cette visite, des entretiens avec le Premier ministre libyen, Fayez al-Sarraj, le ministre des Affaires étrangères, Mohammed Taher Siala, et le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Ghassan Salamé, indique un communiqué du Service européen pour l’action extérieure (SEAE) rendu public à Bruxelles.


Électricité: Mise en place prochaine d’un programme d’actions maghrébin pour le renforcement des interconnexions

samedi, 14 juillet, 2018 à 10:51

Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue entre le directeur général de l’ONEE, Abderrahim EL Hafidi, le PDG de la STEG, Moncef Harrabi et le PDG de Sonel Gaz, Ben Mohamed Arkab dans le cadre du Comité Maghrébin de l’Électricité (COMELEC).

Un colloque souligne la profondeur historique des relations marocaines et maghrébines avec la Palestine et Al-Qods

vendredi, 13 juillet, 2018 à 15:57

 Le programme de ce colloque a comporté des interventions notamment sur “le rôle de l’élite féminine marocaine dans le soutien de la cause palestinienne”, “l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, meilleur outil pour coordonner le soutien arabe et islamique destiné à Al-Qods” et “le rôle du Royaume du Maroc dans le soutien de la cause des détenus palestiniens” .

Libye: réouverture d’un des principaux champs pétroliers du sud (NOC)

jeudi, 12 juillet, 2018 à 17:04

La NOC a fait état de “la levée de l’état de force majeure, décrété le 23 février 2018, du champ al-Fil”, géré par “Mellitah Oil and Gas” une joint-venture de la NOC et de l’italienne ENI.

Immigration: l’Algérie “manque de vision politique”

mercredi, 11 juillet, 2018 à 10:42

Depuis 2017, des milliers de migrants venant de pays comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, le Mali et la Guinée ont été rapatriés ou expulsés de force de l’Algérie vers le Niger et le Mali.

L’ancrage de la cause palestinienne auprès des Marocains et Maghrébins mis en avant à Rabat

lundi, 9 juillet, 2018 à 18:41

Lors de cette rencontre, les intervenants ont souligné la nécessité d’un engagement permanent pour défendre la cause palestinienne et soutenir son peuple contre les exactions et les abus qu’ils subissent aux mains de l’entité sioniste.

Tunisie: Six membres des forces de sécurité tués dans un attentat «terroriste» (ministère)

dimanche, 8 juillet, 2018 à 17:19

Une unité de policiers de Gar Dimaou, dans la région de Jendouba, est tombée dans une embuscade, tendue par un groupe terroriste, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière algérienne, a précisé la même source.

La question migratoire doit être traitée selon une approche qui met à contribution la communauté internationale toute entière (colloque)

vendredi, 6 juillet, 2018 à 21:47

La nature, l’ampleur et la multiplicité des mouvements migratoires observés laissent entrevoir un phénomène durable, dont la composition et la complexité interrogent, autant qu’elles questionnent, les capacités d’action et de coordination des Etats et des acteurs concernés, ont souligné les participants .

Le régime en Algérie mène le pays à la dérive (partis)

vendredi, 6 juillet, 2018 à 16:44

 Intervenant jeudi à Oran devant les élus de différentes fédérations et les militants, M. Djillani s’est indigné du fait que “le rêve par le peuple algérien de construire une Algérie démocratique sociale conformément à la proclamation du 1er novembre et aux résolutions du congrès de la Soummam s’est transformé en cauchemar qui dure depuis plus d’un demi-siècle”.

Algérie: un comité onusien dénonce le recours à des représailles contre les victimes des violations qui s’adressent à l’ONU

jeudi, 5 juillet, 2018 à 18:44

“Les obligations internationales imposent à l’Algérie de protéger et de soutenir les victimes et témoins de violations des droits de l’homme”, a souligné un expert du comité lors de l’examen du rapport périodique de l’Algérie à Genève.