Un parti algérien met en garde contre le risque de la «somalisation» de l’Algérie

vendredi, 16 novembre, 2018 à 12:49

La continuité en faveur de laquelle plaident les partisans du statu quo, dont les partis du pouvoir et leur clientèle, signifie “la mort” et la «somalisation» de l’Algérie, a mis en garde la Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune.


Le Maroc est attaché à une solution politique et consensuelle en Libye

mardi, 13 novembre, 2018 à 20:48

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, a souligné mardi à Palerme (Italie), l’attachement du Maroc à une solution politique, consensuelle et durable, qui permette à la Libye de retrouver sa stabilité, dans le cadre de son unité indivisible, de sa souveraineté irréfragable et son intégrité territoriale pleine et entière.

Le nouveau gouvernement tunisien obtient la confiance du Parlement

mardi, 13 novembre, 2018 à 8:50

Le nouveau gouvernement tunisien a obtenu dans la nuit de lundi à mardi la confiance de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

La fin des divergences entre le Maroc et l’Algérie donnera une forte impulsion à l’Union du Maghreb Arabe (SG de l’UMA)

lundi, 12 novembre, 2018 à 13:18

 Le secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (UMA), Taieb Baccouche, a souligné, lundi à Rabat, que la fin des divergences entre les deux pays voisins, le Maroc et l’Algérie

La mauvaise gouvernance et la corruption en Algérie ont entraîné une situation économique catastrophique (parti)

lundi, 12 novembre, 2018 à 11:38

La mauvaise gouvernance, les mauvais choix économiques, l’improvisation, la distribution clientéliste de la rente et la corruption qui a gangrené l’appareil d’Etat et le secteur économique, ont conduit l’Algérie à une situation économique catastrophique au point de recourir à la planche à billets, a déploré Ali Benflis, ancien Premier ministre et président de “Talaie El Houriyet”.

La proposition de SM le Roi en direction de l’Algérie vise à jeter les bases d’une nouvelle ère dans les relations entre les pays maghrébins

jeudi, 8 novembre, 2018 à 17:07

 Le Maroc, à travers la proposition lancée par SM le Roi Mohammed VI en direction de l’Algérie pour entamer un dialogue “direct et franc”, vise à jeter les bases d’une nouvelle ère dans les relations entre les pays maghrébins, a affirmé jeudi le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Al Sarraj appelle à une levée partielle de l’embargo onusien sur les armes

vendredi, 2 novembre, 2018 à 14:52

Le Premier ministre libyen, Fayez Al Sarraj, a appelé à une levée partielle de l’embargo sur les armes, imposé à la Libye par le Conseil de sécurité de l’ONU depuis 2011.

Sommet bancaire maghrébin, les 7 et 8 novembre à Tunis

jeudi, 1 novembre, 2018 à 15:48

L’Union des Banques Maghrébines (UBM) tiendra, les 7 et 8 novembre à Tunis, son 14ème Assemblée générale sous le thème “l’Evolution de l’activité bancaire : défis et perspectives pour les banques maghrébines”.

L’envoyé spécial des Nations Unies en Libye réitère son engagement à poursuivre les consultations avec le Maroc sur le dossier libyen

lundi, 29 octobre, 2018 à 19:53

L’envoyé spécial des Nations Unies en Libye, Ghassan Salamé, a réitéré, lundi à Rabat, son engagement à poursuivre les consultations avec le Maroc sur “l’ensemble des éléments de la crise libyenne”.

Le Premier ministre mauritanien présente la démission du gouvernement

lundi, 29 octobre, 2018 à 17:29

 Le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, a présenté, lundi au Palais présidentiel à Nouakchott, la démission du gouvernement au Président Mohamed Ould Abdel Aziz, rapporte l’Agence mauritanienne d’information (AMI).