L’élection présidentielle aura lieu le 18 avril en Algérie

vendredi, 18 janvier, 2019 à 12:27

La prochaine élection présidentielle en Algérie aura lieu, le 18 avril, a annoncé vendredi la Présidence de la République.


La Tunisie paralysée par une grève générale dans le secteur public

jeudi, 17 janvier, 2019 à 16:46

La grève générale tant redoutée a finalement eu lieu, ce jeudi, dans les services publics sur tout le territoire tunisien, à l’initiative de la puissante centrale syndicale «l’Union générale tunisienne du travail» (UGTT), suite à l’échec des négociations sociales.

L’Algérie risque de connaître une «crise sans précédent» à partir de fin 2019

samedi, 12 janvier, 2019 à 11:21

La lutte pour le pouvoir et l’argent domine la scène politique en Algérie qui risque de connaître une «crise sans précédent» à partir de fin 2019, avertit Abderrazak Makri, président du «Mouvement de la société pour la paix (MSP/opposition).

Un parti politique dénonce la «mafiatisation» de l’économie algérienne

lundi, 7 janvier, 2019 à 9:34

La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, a brossé un tableau noir de l’année écoulée en Algérie, en affirmant qu’elle a été marquée par la «mafiatisation» de l’économie nationale.

Les échecs politiques, économiques et sociaux se succèdent en Algérie

jeudi, 3 janvier, 2019 à 20:25

Rien ne va plus en Algérie où les échecs politiques, économiques et sociaux se succèdent d’année en année, déplore Abderezzak Makri, président du parti algérien «MSP».

Deux terroristes se font exploser dans la ville tunisienne de Jelma

jeudi, 3 janvier, 2019 à 10:37

Deux terroristes se sont fait explosés, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans la ville tunisienne de Jelma, à Sidi Bouzid, lors d’affrontements avec les forces de sécurité, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Processus de démocratisation et d’instauration de l’État de droit: L’Algérie doit rattraper le retard (ancien PM)

lundi, 31 décembre, 2018 à 12:36

L’Algérie a besoin de rattraper le retard en termes de processus de démocratisation, d’instauration de l’État de droit et de relance de l’entreprise de développement économique et social, a affirmé l’ancien Premier ministre et actuel président de «Talaie El-Houriate», Ali Benflis.

La Commission mixte tuniso-japonaise en février 2019

jeudi, 27 décembre, 2018 à 8:10

 La Commission mixte tuniso-japonaise se tiendra, en février 2019 à Tokyo, au niveau des Secrétaires d’Etat aux Affaires étrangères, a annoncé mercredi à Tunis le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khémais Jhinaoui.

Le pouvoir algérien souffre de plusieurs maux (ancien PM)

mardi, 25 décembre, 2018 à 10:44

Le pouvoir algérien souffre de cinq maux à savoir la perte de la morale collective, la violence qui est devenue le moyen privilégié pour le règlement des conflits, la corruption généralisée, l’individualisme et le fatalisme, a affirmé Ahmed Benbitour, ancien chef du gouvernement, dans une interview publiée par le journal électronique “TSA”.

Algérie: un parti déplore un système politique autocratique

lundi, 24 décembre, 2018 à 14:41

 La crise politique en Algérie a lourdement impacté  le fonctionnement de l’ensemble du système politique en place qui n’a jamais été aussi autocratique, le champ des droits et libertés aussi restreint, la gouvernance aussi déficiente alors que la corruption fait des ravages, estime le Bureau politique de «Talaie El Hourriyet», qui a tenu sa réunion mensuelle ordinaire durant le weekend à Alger.