Rafle des migrants en Algérie : l’UE aux abonnés absents

jeudi, 24 mai, 2018 à 12:09

Par Adil Zaari Jabiri   Bruxelles, 24/05/2018 (MAP) – Tout le monde s’attendait à voir l’Union européenne réagir sur la purge menée par les autorités algériennes contre les migrants, notamment à l’occasion du conseil d’association UE-Algérie tenu le 14 mai à Bruxelles. Pas un mot ! Face à la gravité de cette situation inédite au […]


Le procès du blogueur Touati ternit le bilan de l’Algérie en termes de droits humains

mercredi, 23 mai, 2018 à 20:31

Amnesty International a appelé les autorités algériennes à «libérer immédiatement ce prisonnier d’opinion, dans l’attente de son procès pour ses publications en ligne».

Soirée marocaine de musique andalouse en ouverture du 36ème Festival de la Médina de Tunis

dimanche, 20 mai, 2018 à 10:20

 Lors de ce concert, la troupe marocaine a su emporter l’assistance dans un voyage magique à travers le temps pour la découverte de cet art séculaire et envoûter l’assistance en interprétant de célèbres morceaux du répertoire riche et diversifié de la musique “Al ala”.

La Ligue algérienne des droits de l’Homme dénonce la répression brutale de la marche des médecins résidents

lundi, 14 mai, 2018 à 21:53

Dans un communiqué, la Ligue dénonce encore une fois la gestion sécuritaire et répressive d’un mouvement de contestation pacifique, mené par le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) et dont les adhérents vivent depuis plusieurs mois le blocage des salaires alors que le mois de ramadhan est à nos portes.

Le Club Africain remporte la coupe de Tunisie de football

dimanche, 13 mai, 2018 à 21:39

Il s’agit de la quatrième finale de suite du club de la capitale qui a conservé ainsi son trophée remporté la saison dernière aux dépens de l’US Ben Guerdane, et clôturé en apothéose une saison qui l’a vu également décrocher une place en Ligue des champions, quelques jours avant d’attaquer le tour préliminaire de la coupe arabe, en Arabie Saoudite.

Souffrant d’une crise récurrente, l’Algérie s’est de longue date recroquevillée sur elle-même (Jeune Afrique)

dimanche, 13 mai, 2018 à 15:56

« L’Algérie s’est de longue date recroquevillée sur elle-même et n’exporte que du pétrole et souffre d’une crise récurrente, » indique la publication, faisant observer que la voie choisie par Alger ressemble à un sauvequi-peut.

L’Algérie toujours en queue de peloton en matière de transparence budgétaire (enquête)

dimanche, 13 mai, 2018 à 14:59

L’enquête sur le budget ouvert examine, aussi, le rôle que jouent les assemblées législatives, les institutions supérieures de contrôle et les institutions financières indépendantes dans le processus budgétaire et la mesure dans laquelle elles assurent un contrôle efficace du budget.