Prêt de 166 millions d’euros de la BEI à la Tunisie pour financer l’autoroute du centre

vendredi, 15 décembre, 2017 à 9:22

Essentiel au développement économique et social de la Tunisie, le projet sera axé sur la construction de la section autoroutière entre Sbikha et Jelma au sein des deux gouvernorats de Kairouan et de Sidi Bouzid, a souligné M. Ulrich H. Brunnhuber, Chef de la représentation diplomatique de la BEI en Tunisie. 


Libye: le Conseil de sécurité souligne de nouveau que l’accord de Skhirat est la seule issue à la crise politique

jeudi, 14 décembre, 2017 à 22:24

   “Le Conseil réaffirme que, deux ans après sa signature à Skhirat, le 17 décembre 2015, l’Accord politique libyen demeure le seul cadre viable pour mettre un terme à la crise politique en Libye”, souligne une déclaration du président du Conseil.

Les besoins de l’Algérie en financement non conventionnel estimés à 1815 milliards de dinars en 2018 (ministre)

jeudi, 14 décembre, 2017 à 20:00

Le déficit global du Trésor s’élèvera à près de 9% du Produit intérieur brut, soit l’équivalent de 20 milliards de dollars, déficit qui sera couvert par la planche à billets, a indiqué le ministre algérien des Finances, Abderrahmane Raouya.

Le FMI appelle le gouvernement tunisien à une «action urgente» face aux déficits

jeudi, 14 décembre, 2017 à 17:00

Le gouvernement de Youssef Chahed doit prendre «des mesures décisives», a fait valoir le FMI dans un communiqué, en citant particulièrement «la stratégie globale de réforme de la fonction publique» et «la réduction des subventions de l’énergie».

La Tunisie et le Maroc misent sur l’introduction progressive de l’esprit entrepreneurial dans les universités (ministre tunisien)

lundi, 11 décembre, 2017 à 20:22

“L’introduction progressive de l’esprit entrepreneurial constitue un challenge important lié notamment à une meilleure insertion de nos diplômés dans le tissu économique”, a déclaré le ministre tunisien.

Un militaire tunisien tué et six autres blessés dans un échange de tirs avec des terroristes (Défense)

lundi, 11 décembre, 2017 à 20:20

Dans des déclarations à la presse, M. Oueslati a précisé que deux militaires ont été blessés par balle, dont un mortellement, alors que les cinq autres ont été touchés par les éclats de la déflagration.

La situation des droits de l’Homme en Algérie est toujours «inquiétante» (rapport)

dimanche, 10 décembre, 2017 à 15:08

«Le système algérien a voulu entretenir l’illusion d’un changement là où la réalité est marquée par la continuité dans la répression, les violations des libertés publiques et des droits de l’Homme», souligne un rapport présenté par la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH).

La situation des droits de l’Homme en Algérie est «incontestablement mauvaise» (journal algérien)

samedi, 9 décembre, 2017 à 14:49

Le journal souligne que pour s’en convaincre, il n’y a qu’à recenser les entraves multiples dressées devant les activités de la société civile, des ONG et des partis politiques.

Le Maroc a toujours été d’une aide précieuse pour le règlement de la crise libyenne (Ghassan Salamé)

vendredi, 8 décembre, 2017 à 19:34

“Je salue le Maroc pour son appui à l’initiative des Nations unies et j’ai confiance qu’il poursuivra cet appui pour aboutir à la réalisation du plan d’action des Nations unies que le Maroc a soutenu depuis le premier jour”, a précisé M. Salamé dans un point de presse à l’issue d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.

Dans une Algérie en panne, corruption, affairisme et crise économique sont le quotidien de la majorité de la population (journal français)

vendredi, 8 décembre, 2017 à 10:39

Face à cette situation, la contestation existe et frappe fort en Algérie, fait observer le journal, notant que les jeunes YouTubeurs, qui se mettent en scène dans des clips ultraléchés évoquant l’univers de films ou de séries, attirent des millions de visiteurs.