Des artisanes marocaines célèbrent au Caire le patrimoine ancestral du Royaume

dimanche, 20 août, 2017 à 16:18

Sur 60 exposants venus des différents gouvernorats d’Egypte, environ 15 artisanes marocaines qui résident dans la capitale égyptienne ont su mettre en avant au pavillon du Maroc le patrimoine du Royaume, qui a connu une grande affluence des visiteurs venus découvrir les chefs d’œuvre de l’artisanat marocain.


La chanson patriotique peut jouer un rôle déterminant dans la promotion de la paix et de la tolérance (directeur de festival)

dimanche, 20 août, 2017 à 16:18

Pour parvenir à cet objectif, la chanson patriotique doit être l’œuvre d’artistes défendant l’authenticité, et la qualité thématique de compositions magistrales signées par des précurseurs aux parcours artistiques édifiants.

Tanger: Décès du journaliste Khalid Mechbal des suites d’une longue maladie

samedi, 19 août, 2017 à 12:09

Khalid Mechbal est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, après un long combat livré contre la maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Lancement à Casablanca de la 6ème édition de Fadaa Ennass

samedi, 19 août, 2017 à 9:35

Initiée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette manifestation est organisée par l’Association Nationale des Arts Plastiques (ANAP) et la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca.

Le Festival de Marmoucha vise à valoriser le patrimoine culturel local pour en faire un levier de développement (organisateurs)

samedi, 19 août, 2017 à 9:05

‘’Le festival Isli a pour vocation de promouvoir la pluralité et la solidarité entre les différentes cultures caractérisant la société marocaine’’.

Imouzzer marmoucha à l’heure de son premier festival culturel d’Isli

samedi, 19 août, 2017 à 9:03

Cette manifestation culturelle, mêlant le mythique, le mystique et l’artistique, a l’ambition de promouvoir et valoriser les cultures du mariage collectif au Maroc et de permettre au public d’apprécier un aspect authentique de l’art populaire et des traditions matrimoniales marocaines.

Le film marocain “Headbang Lullaby” en lice au festival du film arabe d’Amman

vendredi, 18 août, 2017 à 19:11

Le festival verra la projection de films traitant plusieurs questions intéressant le monde arabe, qui vont concourir à côté de la production marocaine “Headbang Lullaby” (Darba fa ras) du réalisateur Hicham Lasri.

Le 5è Festival International de hadra féminine et de la musique de transe d’Essaouira: La troupe sénégalaise “Africa Bégué” ouvre le bal

vendredi, 18 août, 2017 à 16:09

Créée en 2011 par un groupe d’artistes sénégalais établis au Maroc, la troupe a épaté le public par des danses, percussions et chants traditionnels du Sénégal, pays africain invité de cette édition.

Signature à Rabat de l’ouvrage “Mohammed VI l’homme de l’étape” de son auteur Abdellatif Rakez

vendredi, 18 août, 2017 à 13:22

L’ouvrage jette la lumière sur le processus d’édification démocratique au Maroc moderne et met en exergue les choix historiques et démocratiques de SM le Roi Mohammed VI.

David Serero, une voix sublime foncièrement marocaine qui perce dans le monde sélect de l’Opéra

vendredi, 18 août, 2017 à 12:27

Il affirme vouloir en outre faire une tournée au Maroc, “chanter pour les Marocains, ou organiser un festival d’opéra au Maroc”.