En accusant le Maroc, Messahel a agi en parfait écuyer du clan de palefreniers qui fait office de pouvoir en Algérie (Le Matin d’Algérie)

dimanche, 22 octobre, 2017 à 16:35

Dans un article intitulé «Propos criminels de Messahel : le clan Bouteflika veut-il la guerre?», son auteur Mohamed Benchicou affirme ne pas savoir «ce qui est le plus impardonnable chez Messahel, son indigence intellectuelle ou le frappant cynisme avec lequel il prépare l’opinion à la guerre contre le Maroc».


M. Azoulay : Le monde nouveau que nous voulons laisser à nos enfants n’aura de sens de réalité que s’il reste fidèle à son histoire et son identité

dimanche, 22 octobre, 2017 à 11:21

S’exprimant lors d’un dîner de gala organisé à l’occasion du 3-ème Forum euro-méditerranéen des jeunes leaders, M. Azoulay a indiqué que ce monde nouveau qui se fabrique devrait “être d’abord nourri, déterminé, construit, forgé et résistant bien sûr à toutes ces révolutions que nous connaissons, toutes ces technologies et toutes ces sciences”.

Le chanteur marocain Noureddine Tahiri enflamme les planches du Palais des Beaux-Arts à Bruxelles

dimanche, 22 octobre, 2017 à 10:17

Devant un public nombreux venu apprécier la subtilité des nawbas andalouses et l’art ancestral des grands maitres soufis, ce jeune Mounchid devenu vite un virtuose du chant arabo-andalous, a brillamment interprété des chants religieux puisés dans le répertoire soufi, accompagné d’une troupe de six musiciens.

Ramon Moreno Castillo présente ses ouvrages sur la politique pionnière africaine de SM le Roi et les relations maroco-canaries non encore inscrites sur les pages de l’histoire

dimanche, 22 octobre, 2017 à 10:15

«Mohammed VI, paladin du panafricanisme : le retour du Maroc à l’Union africaine» est le titre du premier livre présenté par cet auteur canarien qui a souligné que grâce à la politique clairvoyante du Souverain, le Maroc a fait le choix combien stratégique de retrouver sa famille africaine.

Baisser de rideau sur du Festival des Jeunes et des étudiants en Russie

dimanche, 22 octobre, 2017 à 10:10

La cérémonie de clôture, qui s’est déroulée en présence du président russe Vladimir Poutine et de plusieurs dignitaires, a été marquée par un grand spectacle artistique ayant mis en valeur la richesse et la diversité de la culture russe et présenté par des troupes folkloriques locales.

Un Samaa profond et joyeux en clôture du 10-è festival de Fès de la culture soufie

dimanche, 22 octobre, 2017 à 9:57

En première partie de soirée, la confrérie Khalwatiya de Turquie a embarqué l’assistance dans une cérémonie de samaa inspirée par le legs du poète persan Jalal Eddine Rumi et puisée de la pure tradition soufie.

Projection à Washington du film marocain «Mon Oncle» dans le cadre du 22ème «Arabian Sights Film Festival»

samedi, 21 octobre, 2017 à 16:28

   Ce long métrage de 118 minutes relate l’histoire de Alia, une actrice résidant à Rabat avec ses deux colocataires et qui tente de se frayer un chemin dans le monde du cinéma. Elle reçoit la visite de son oncle qu’elle n’a pas vu depuis des années. Cette visite imprévue va durer plusieurs semaines alors que la cohabitation entre les trois jeunes femmes et l’oncle devient de plus en plus difficile et incontrôlable.

Internet : A l’inverse du Maroc et de la Tunisie, les entreprises algériennes sont encore à la traîne (patronat algérien)

samedi, 21 octobre, 2017 à 14:35

   “Avec à peine 15 pc d’entreprises connectées à internet, moins de 8 pc qui sont dotées de leur propre site web, 2 pc disposant d’un catalogue de produits en ligne et quelque 200 à 250 sites marchands dédiés au E-commerce (données publiques de 2014), notre économie, à l’inverse de ses voisines immédiates (Maroc et Tunisie) et tant d’autres du monde arabe ou d’ailleurs, n’est pas prêt de devenir moins étanche au monde du numérique”, a déploré Cherfaoui, apportant ainsi un cinglant démenti aux propos ahurissants du ministre algérien des Affaires étrangères Abdelkader Messahel selon lesquels le “Doing business” n’est possible qu’en Algérie.

 

Le ‘’rossignol’’ marocain Abdou Chrif ouvre le bal du 2è ‘’Festival de Meknès’’

samedi, 21 octobre, 2017 à 10:51

Devant un public venu en masse à la salle du complexe culturel Mohamed Al-Manouni, Abdou Chrif a interprété un florilège du sublime répertoire d’Abdelhalim Hafed, toujours apprécié dans le monde arabe.

Vernissage à Casablanca de l’exposition “Arkane Afrika”

vendredi, 20 octobre, 2017 à 21:02

ette exposition donne au public l’opportunité de découvrir les œuvres de près d’une centaine d’artistes internationaux accueillis en résidence depuis 2015.