La 19è édition du Festival national du film à Tanger: Concours de pitch de courts et longs métrages de fiction du 09 au 11 mars prochain

mercredi, 21 février, 2018 à 22:04

Le “Pitch” est une présentation publique, succincte et générale d’un projet de film et une occasion unique et brève pour les réalisateurs, producteurs et scénaristes marocains, porteurs d’une carte professionnelle, de présenter leur projet tout autant que les individus qui le portent à des partenaires potentiels ainsi qu’à un public de professionnels nationaux et internationaux, explique un communiqué du CCM.


Présentation à Casablanca du “Guide sur l’intégration de la diversité culturelle dans les pratiques de l’entreprise”

mercredi, 21 février, 2018 à 21:12

Le document de 37 pages vise à sensibiliser les entreprises sur l’importance de l’intégration de la diversité culturelle.

La troupe théâtrale marocaine “Mechkal kaléidoscope” se produit à Dakar

mercredi, 21 février, 2018 à 17:00

Il s’agit de la première fois que cette troupe se produit à Dakar, dans le cadre d’un programme mis en place par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration qui, en agissant de la sorte, ambitionne d’ouvrir le champ à plus de 40 troupes en vue de présenter leurs œuvres à travers le monde, a déclaré à la MAP le réalisateur de la pièce théâtrale, Abdellatif el Khammouli.

Festival culturel de Casablanca : présentation de l’ouvrage « Les Maisons de la vie » de Serge Berdugo

mercredi, 21 février, 2018 à 14:57

« La Réhabilitation des Cimetières juifs du Maroc, puise sa source dans la décision de SM le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste et le protège, de sauvegarder tous les lieux de cultes, les cimetières et les sanctuaires du Maroc », a-t-il souligné lors de la présentation de cet ouvrage, à laquelle ont assisté des membres de la communauté juive, des universitaires de différentes confessions et des historiens ainsi que plusieurs figures du monde des arts et de la culture.

La BNRM reçoit en donation la bibliothèque privée du poète-journaliste feu Mohamed Benyahya Tanjaoui

mercredi, 21 février, 2018 à 12:33

 La collection, qui portera le nom de son donateur “Collection Mohamed Benyahya Tanjoaui”, renferme plus de 1128 ouvrages traitant de divers sujets en matière de littérature, d’histoire, de civilisation, de sciences humaines, de droit, de sciences politiques et de théologie, indique le site électronique de la Bibliothèque.

Coup d’envoi du 2ème Festival culturel de la région de Casablanca-Settat

mardi, 20 février, 2018 à 23:29

En présence d’un parterre de personnalités marocaines et étrangères, d’artistes, de diplomates et autres acteurs de la société civile, l’Association des anciens élèves casablancais a coupé le ruban de ce rendez-vous tenu, cette année, sous le thème “La contribution et l’empreinte des juifs berbères à la mosaïque culturelle du Maroc”.

Le ministère de la Culture et de la Communication souligne sa détermination à mettre en œuvre les accords relatifs à la préservation du patrimoine conclus avec les collectivités territoriales

mardi, 20 février, 2018 à 23:18

Selon le ministère, ces accords-cadres concernent plusieurs provinces du Royaume, dont celle d’Azilal où il sera procédé à la mise en œuvre des termes de l’accord conclu le 26 avril 2017 et qui porte sur la construction et l’équipement d’une conservation de pétroglyphes et du patrimoine local dans la commune d’Ait Boueli.

Election d’un nouveau Bureau de l’Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme (AMJET-FIJET Maroc)

mardi, 20 février, 2018 à 21:45

Elu pour un mandat de trois ans (2018-2020), le nouveau bureau est constitué de 8 membres, à savoir le président, M. Senhadji, le vice-président, Nasr Allah Belkhayat, le secrétaire général, Mohamed Laroussi, le secrétaire général-adjoint, Abdeslam Billali, la trésorière générale Meryem Bengeloune, le trésorier adjoint, Rachid Lebchir, le conseiller, Abderrahim Bentbib et la conseillère Anissa Mekouar, indique mardi un communiqué de l’AMJET-FIJET Maroc.

M. Laaraj tient une série de rencontres avec des responsables andalous

mardi, 20 février, 2018 à 21:31

“Le Maroc accorde un intérêt particulier au développement culturel et à la promotion des différentes formes d’expression artistique et culturelle, véhiculant les valeurs de paix et du bien-vivre ensemble», a déclaré à la MAP M. Laaraj.

Festival international “Cinéma et Histoire” de Taroudant: Abdelkader Lagtaa président du jury

mardi, 20 février, 2018 à 11:48

Ce festival est placé sous le thème: « Cinéma de la résistance », figure aussi un hommage aux artistes marocains Naima Lamcharki et Hakim Belabbes.