Rissani: Coup d’envoi du festival de Sijilmassa du Malhoun

vendredi, 22 juin, 2018 à 23:20

Le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, a mis en exergue l’importance que revêt le festival de Sijilmassa à travers la célébration de cet art authentique qui constitue une composante essentielle de la culture marocaine riche et diversifiée.


Mawazine 2018: La légende arménienne du violon Ara Malikian ouvre le bal avec un show électrique

vendredi, 22 juin, 2018 à 21:19

Le spectacle de ce génie du violon marque ainsi le début en beauté de ce grand rendez-vous artistique incontournable de neuf jours, marqué cette année par l’organisation d’un événement inédit “Mawazine, le Before” qui a donné un avant-goût aux férus de ce rendez-vous musical quant à la richesse et la diversité de sa programmation.

“Meilleure production journalistique sur l’intégration des réfugiés”: Une initiative pour sensibiliser les étudiants aux questions de la migration

vendredi, 22 juin, 2018 à 20:14

Intervenant lors de la cérémonie de remise des prix de ce concours, M. Fadel a souligné que cet événement, initié à l’occasion de la journée mondiale du réfugié, qui coïncide avec le 20 juin, vient souligner le rôle de la presse dans la sensibilisation aux questions humanitaires.

Election du Conseil national de la presse: Les listes “Le changement” et “Fidélité et responsabilité” appellent à considérer comme “juridiquement annulées” toutes les voix exprimées en leur faveur

vendredi, 22 juin, 2018 à 19:34

“Avant d’annoncer le lancement de l’opération de dépouillement des votes, les listes ‘Le changement’ et “Fidélité et responsabilité” appellent la Commission de supervision de l’opération d’élection du Conseil national de la presse à considérer comme juridiquement annulées toutes les voix exprimées en leur faveur, en raison de l’ignorance d’un nombre de journalistes de la position de boycott”

Le Sénégalais Amidou Lamine Sall lauréat 2018 du Prix Tchicaya U Tam’si de la poésie africaine

vendredi, 22 juin, 2018 à 19:23

Né en 1951 à Kaolack et lauréat en 1991 du Prix du rayonnement de la langue et de la littérature françaises décerné par l’Académie française, Lamine Sall est le Fondateur de la Maison africaine de la poésie internationale et il préside également aux destinées de la Biennale internationale de poésie à Dakar, au Sénégal.

Mawazine 2018: Un important dispositif sécuritaire pour assurer le bon déroulement du festival

vendredi, 22 juin, 2018 à 18:54

Organisé chaque année à Rabat et à Salé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce festival est devenu une vitrine de tolérance et d’ouverture du Royaume sur toutes les cultures du monde.

Ara Malikian: la musique a un message bien défini, celui de rapprocher les cultures et de rendre heureux le public

vendredi, 22 juin, 2018 à 18:28

“Pour ce faire je sens le devoir quand je suis sur scène d’utiliser tout mon cœur, mon corps et mon âme pour rendre heureux le public”, a souligné l’artiste dans un entretien à la MAP , en marge de sa participation à ce grand rendez-vous artistique, qui se poursuivra jusqu’au 30 juin.

Election du Conseil national de la presse : Les listes “Le changement” et “Fidélité et responsabilité” se déclarent non concernées par le scrutin

vendredi, 22 juin, 2018 à 16:37

Les deux listes, qui ont annoncé jeudi leur décision de boycotter ces élections et demandé officiellement au président de la Commission de supervision leur retrait des bureaux de vote, se sont dites étonnées de constater qu’elles figuraient toujours sur le bulletin de vote unique en violation flagrante des pratiques démocratiques.

Le Centre méditerranéen des médias appelle au boycott des élections du Conseil national de la presse

vendredi, 22 juin, 2018 à 14:49

Le CMM a déploré, dans un communiqué parvenu à la MAP, l’absence de l’esprit de communication et d’interaction des trois listes en lice pour la catégorie des journalistes professionnels.

Marrakech du rire: Le Gala Afrika offre le tour de l’Afrique en musique à travers l’humour

vendredi, 22 juin, 2018 à 12:53

Se produisant pour la 2-ème année consécutive sur la scène prestigieuse du Palais Badii, une pléiade d’artistes francophones, emmenée par l’inégalable humoriste nigérien Mamane, a célébré l’humour camerounais, congolais, gabonais et ivoirien via la musique, en guise de commémoration de la Journée internationale de la musique (21 juin).