Le Maroc adhère à la réforme institutionnelle de l’Union Africaine (M. El Otmani)

samedi, 17 novembre, 2018 à 18:24

 Le Royaume du Maroc adhère à la réforme institutionnelle de l’Union Africaine (UA), a affirmé, samedi à Addis-Abeba, le Chef du Gouvernement, Saad Eddine El Otmani.


Moussa Faki Mahamat appelle le sommet extraordinaire à doter la Commission de l’UA d’un plus grand degré de flexibilité en matière de gestion administrative

samedi, 17 novembre, 2018 à 16:08

Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a appelé, samedi à Addis-Abeba, le sommet extraordinaire sur la réforme institutionnelle de l’Union à doter la Commission d’un un plus grand degré de flexibilité en matière de gestion administrative.

Argentine : découverte de l’épave du San Juan, près d’un an après sa disparition dans l’Atlantique Sud

samedi, 17 novembre, 2018 à 15:00

Les autorités argentines ont annoncé, samedi, qu’elles ont localisé l’épave du sous-marin San Juan, près d’un an après sa disparition dans l’Atlantique Sud avec 44 membres d’équipage.

La réforme institutionnelle de l’Union africaine jouit du soutien total du Royaume du Maroc (Chef du gouvernement)

samedi, 17 novembre, 2018 à 14:56

La vision de la réforme institutionnelle de l’Union africaine qui bénéficie dès le départ du soutien total du Royaume du Maroc, repose sur une approche globale du développement et sur la promotion de la paix et de la stabilité sur le continent, a affirmé, samedi à Addis-Abeba, le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani.

L’Occident cherche constamment à transformer les Balkans en un tremplin contre la Russie (Lavrov)

samedi, 17 novembre, 2018 à 12:35

Les pays occidentaux “cherchent obstinément à transformer la péninsule balkanique en un tremplin contre Moscou”, a déclaré samedi le ministre des Affaires étrangères russe, Serguei Lavrov.

Le 11ème Sommet extraordinaire sur la réforme institutionnelle de l’Union africaine entame ses travaux à Addis-Abeba

samedi, 17 novembre, 2018 à 9:19

Le 11ème Sommet extraordinaire sur la réforme institutionnelle de l’Union africaine a entamé ses travaux, samedi à Addis-Abeba, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Arrestation à Buenos Aires de deux personnes soupçonnées de liens avec le Hezbollah

vendredi, 16 novembre, 2018 à 14:28

 La police fédérale argentine a arrêté, jeudi, deux personnes soupçonnées d’avoir des liens avec le Hezbollah libanais et saisi un arsenal d’armes et de munitions en leur possession, rapporte l’agence officielle “Telam”.

Theresa May devra négocier de nouveau avec Bruxelles, selon un ancien ministre du Brexit

vendredi, 16 novembre, 2018 à 10:38

L’ancien ministre du Brexit David Davis a estimé, vendredi, que le Parlement britannique rejetterait l’accord de sortie de l’Union européenne négocié par Theresa May et que la Première ministre devrait présenter une alternative.

Argentine : Le Sénat approuve le projet d’austérité budgétaire pour l’année 2019 au milieu de manifestations massives

vendredi, 16 novembre, 2018 à 9:06

Le Sénat argentin a approuvé, jeudi, le projet de budget 2019 qui comprend des mesures d’austérité, alors que des milliers de manifestants ont convergé vers le centre de la capitale Buenos Aires pour exprimer leur rejet de ce texte.

Le parquet général saoudien: 11 personnes inculpées dans l’affaire du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi

jeudi, 15 novembre, 2018 à 15:17

Le procureur général saoudien a annoncé, jeudi, que 11 des 21 individus qui ont fait l’objet d’une enquête dans le cadre de l’affaire du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi dans le consulat de son pays à Istanbul, ont été officiellement inculpés.