Laâyoune-Sakia-El Hamra: Démarrage d’une session de formation des associations sur la démocratie participative

vendredi, 20 octobre, 2017 à 19:20

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un programme portant sur la formation, dans une première étape, de 360 associations dans différentes régions du Royaume sur la thématique de la démocratie participative.


Guelmim-Oued Noun: Session de formation dans le domaine de la démocratie participative au profit de 30 associations

vendredi, 20 octobre, 2017 à 19:18

Cette formation se poursuivra jusqu’au 22 octobre avec l’objectif de renforcer et consolider les capacités des associations dans le domaine de la démocratie participative.

Le rôle de la société civile dans la mise en oeuvre de la démocratie participative mis en exergue lors d’un débat à Rabat

vendredi, 20 octobre, 2017 à 18:17

Les participants ont fait remarquer que la société civile, malgré la place de choix qui lui a été accordée par la Constitution, reste confrontée à une série de contraintes.

Création à Panama d’une Association d’Amitié maroco-panaméenne

dimanche, 15 octobre, 2017 à 17:40

L’association se veut être “un canal essentiel de communication et d’échange dans plusieurs domaines, notamment culturels, économiques et éducatifs”, et un “levier” de promotion des relations bilatérales, a indiqué le président de l’association, M. Euclides Tapia.

La 2ème campagne de don d’organes mardi prochain à Rabat

samedi, 14 octobre, 2017 à 14:40

Cette campagne, qui débutera à 14h au siège du Tribunal de Première Instance à Rabat.

Prix de la société civile : prorogation au 30 octobre de la période de dépôt des candidatures

vendredi, 13 octobre, 2017 à 12:58

Le ministère indique que cette prorogation intervient en réponse à la demande de plusieurs associations de la société civile désireuses de présenter leurs candidatures à ce Prix, notant que ces dernières peuvent s’informer des conditions de participation et télécharger le dossier de candidature sur le site web dédié au Prix.

Plus de 1.200 acteurs associatifs à l’échelle nationale bénéficieront du programme de formation en matière de démocratie participative (El Khalfi)

dimanche, 8 octobre, 2017 à 9:04

M. El Khalfi a souligné que “ce programme de formation qui profitera dans une première étape à 360 acteurs associatifs, sera dense et concentré et permettra de former les participants sur des thèmes ayant trait à l’élaboration des pétitions et des motions législatives, à la participation à la concertation publique, et à la plaidoirie”.

M. Daoudi met l’accent au Caire sur les efforts du Maroc dans le domaine de l’autonomisation économique et sociale de la femme

samedi, 7 octobre, 2017 à 20:31

“Le Maroc a réussi à avancer à grands pas dans le domaine de l’autonomisation de la femme sur les plans législatif et institutionnel”, a indiqué M. Daoudi dans à l’ouverture des travaux du forum sur “l’autonomisation de la femme dans la région MENA”.

Mise en œuvre en octobre et novembre du programme national lié au renforcement des capacités des associations en matière de démocratie participative

jeudi, 5 octobre, 2017 à 19:14

Ce programme vise à doter les acteurs associatifs de connaissances théoriques d’ordre juridique et institutionnel ayant trait à la démocratie participative.

Lancement vendredi d’un programme de formation dédié au renforcement des capacités des associations en matière de démocratie participative (El Khalfi)

mardi, 3 octobre, 2017 à 19:21

Ce programme vise à contribuer au renforcement des capacités des associations, en tant que partenaire stratégique dans la mise en œuvre de la démocratie participative.