L’Instance nationale d’évaluation et l’UNICEF conviennent de promouvoir le droit à l’éducation au profit des enfants et des jeunes au Maroc

vendredi, 16 novembre, 2018 à 16:10

L’Instance nationale d’évaluation auprès du Conseil supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche scientifique et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ont signé, vendredi à Rabat, une convention-cadre de coopération visant la promotion du droit à l’éducation au profit des enfants et des jeunes au Maroc.


Une ONG argentine exprime sa haute appréciation des positions claires de SM le Roi en faveur du développement dans la région maghrébine

lundi, 12 novembre, 2018 à 21:16

L’Association des amis du Maroc en Argentine a hautement apprécié les positions claires de SM le Roi Mohammed VI ainsi que les efforts inlassables du Souverain pour promouvoir la paix, l’intégration et le développement dans l’intérêt des peuples de la région du Maghreb.

L’association mondiale des services d’emploi publics tient à Bruxelles son premier Conseil d’administration sous présidence marocaine

mardi, 6 novembre, 2018 à 22:44

 L’association mondiale des services d’emploi publics (AMSEP) a tenu, mardi à Bruxelles, son premier Conseil d’administration depuis l’élection du Maroc à la tête de cette organisation en mai dernier, en la personne de M. Abdelmounime El Madani, directeur général de l’Agence nationale de la Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC).

Conférence internationale mutualiste de l’AIM en janvier 2019 au Togo (Vice-présidence)

lundi, 5 novembre, 2018 à 13:15

Le vice-président de l’Association internationale de la mutualité (AIM) en charge de la région Afrique et Moyen-Orient, le Marocain, Abdelaziz Alaoui, a annoncé que cette Organisation et ses partenaires organiseront, les 22 et 23 janvier 2019 à Lomé, une Conférence  internationale sur la mutualité.

L’AIM affirme son soutien au mouvement mutualiste burkinabè

lundi, 5 novembre, 2018 à 12:27

Le vice-président de l’Association internationale de la mutualité (AIM) en charge de la région Afrique et Moyen-Orient, le Marocain, Abdelaziz Alaoui, a affirmé le soutien de cette organisation mondiale au mouvement mutualiste du Burkina Faso.

La mutualité au Maroc est la plus ancienne au niveau de l’Afrique (Vice-président Association internationale de la mutualité)

lundi, 5 novembre, 2018 à 12:21

Le Maroc, à-lui seul, compte 14 mutuelles membres de l’Association internationale de la mutualité (AIM), tandis que le Mali y est représenté par une seule, la République démocratique du Congo (1), le Burundi (1), la Côte d’Ivoire (1) et le Burkina Faso (1), a indiqué le vice-président de l’AIM, le Marocain Abdelaziz Alaoui.

Le développement de la culture entrepreneuriale chez les jeunes, un vecteur de développement socio-économique (acteur associatif)

dimanche, 4 novembre, 2018 à 9:29

Le développement de la culture entrepreneuriale et de l’esprit d’initiative chez les jeunes constitue un vecteur de développement socio-économique et permet d’absorber plusieurs problèmes liés au chômage, a souligné, samedi à Rabat, le président de la Jeune chambre internationale-Maroc (JCI-Maroc), Hicham Nekkach.

La société civile, un partenaire clé de l’Etat en matière de mise en œuvre des programmes de protection sociale

jeudi, 1 novembre, 2018 à 11:52

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a souligné, mercredi à Dakhla, que la société civile constitue un partenaire clé de l’Etat en matière de mise en œuvre des programmes de protection sociale.

Atelier de concertation à Rabat autour de la Stratégie nationale sur les droits humains et le VIH/SIDA 2018-2021

lundi, 29 octobre, 2018 à 16:04

 Un atelier de concertation autour de la Stratégie nationale sur les droits humains et le VIH/SIDA (2018-2021) s’est ouvert, lundi à Rabat, avec comme objectif de promouvoir une approche intégrée en la matière en faveur des personnes vivant avec le VIH.

Tenue à Rabat des travaux du 2è Congrès international sur la médecine d’urgence

vendredi, 19 octobre, 2018 à 12:23

Les travaux du 2è congrès international sur la médecine d’urgence ont été tenus, vendredi à Rabat avec la participation d’une pléiade de médecins spécialistes issus du Maroc, de Tunisie, d’Espagne, de France et du Sénégal.