L’ONG Living Planet Morocco (LPM), partenaire de l’organisation “Worldwide Fund for Nature” (WWF) au Maroc, a lancé un appel à propositions de projets dans le cadre du projet “Waman Sebou”, qui vise à promouvoir la gestion intégrée des ressources en eau dans le bassin.
Le Conseil préfectoral de Fès a tenu, mardi, sa session ordinaire du mois de janvier, au cours de laquelle deux conventions relatives à l’appui du secteur de l’artisanat et à la protection de l’enfance ont été approuvées.
Une plateforme e-commerce (www.maison-artisanat.com) dédiée à la promotion et à la commercialisation des produits d’artisanat a été lancée, dimanche dernier à la Maison d’artisan d’Azemmour, à l’initiative de l’Association marocaine de la communauté achats (AMCA).
Des intervenants lors d’un panel organisé, mercredi à Rabat, autour de la loi 31.13, ont indiqué que le droit d’accès à l’information constitue un préalable pour le développement de l’administration judiciaire et le renforcement de ses performances.
Le bureau exécutif de l’Association Bayt Al Hikma a salué la décision historique des États-Unis de reconnaitre la pleine et entière souveraineté du Royaume sur son Sahara, mettant en avant la diplomatie marocaine sage conduite par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
La formation à l’expérience de volontariat, qui fait partie du projet “Action de coopération Sud-Sud en matière de migration”, a démarré lundi à Rabat et se poursuivra jusqu’au 18 décembre au profit des volontaires de solidarité internationale.
La décision américaine de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Royaume du Maroc sur l’ensemble de son Sahara est “un tournant historique” qui marque le début de la fin d’un long différend artificiel, a souligné l’Association Albayt Al Maghribi Assahrawi, une ONG basée à Copenhague.
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) lancera, lundi prochain, un projet de formation visant à qualifier les Marocains du monde sur le plaidoyer au sujet de la question du Sahara marocain.
La 18ème campagne nationale de sensibilisation pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes a été lancée mardi à Rabat, à l’initiative du ministère de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille.
Les violences faites aux femmes s’accentuent de 31,6% durant le confinement et l’urgence sanitaire (FLDF)
Rabat, 24/11/2020 (MAP) – Les violences basées sur le genre se sont accentuées de 31,6% durant les périodes de confinement et d’urgence sanitaire par rapport à la même période de l’année 2019, a indiqué, mardi à Rabat, la Fédération des ligues des droits des femmes (FLDF).