Prison centrale de Kénitra: Premier café culturel au niveau national au profit des pensionnaires

jeudi, 14 décembre, 2017 à 17:37

Le café culturel représente une nouvelle génération d’initiatives et de programmes afin d’améliorer les capacités cognitives des pensionnaires et leur permettre d’acquérir une bonne intelligence sociale, a souligné le directeur chargé de l’action sociale et culturelle au profit des détenus et de leur réinsertion à l’administration centrale de la DGAPR, Mustapha Lafrakhi.


M. El Yazami appelle à poursuivre l’application des lois et des politiques publiques relatives aux personnes en situation de handicap

samedi, 9 décembre, 2017 à 16:48

M. El Yazami a souligné l’importance de renforcer le rôle de la société civile en tant que partenaire principal et des acteurs en charge de la mise en application des lois, à travers la consolidation de leurs compétences en matière des droits de l’Homme et l’élaboration des rapports.

INDH : la dynamisation des projets sociaux au centre d’une rencontre de communication à Hay El-Hassani

vendredi, 8 décembre, 2017 à 23:01

Lors de cette rencontre, qui a été ponctuée par la projection d’un documentaire sur les principaux projets réalisés au niveau de la préfecture (2015 2017),  tous les intervenants ont mis l’accent sur le rôle primordial de la société civile dans la concrétisation des projets de l’INDH.

Le Centre d’écoute de l’association Ennakhil à Marrakech a reçu depuis sa création plus de 15.900 cas de violence à l’égard des femmes (rencontre)

vendredi, 8 décembre, 2017 à 21:33

Les statistiques du centre d’écoute de l’association Ennakhil démontrent que 75% des bénéficiaires sont des femmes mariées, plus de 25% d’entre elles subissent une violence physique et 31% sont victimes de harcèlement psychique.

L’INDH, un chantier de règne qui a instauré une nouvelle culture de développement social (acteurs associatifs)

vendredi, 8 décembre, 2017 à 16:50

Les projets s’inscrivant dans le cadre de cette initiative ont contribué de manière significative à améliorer les conditions de vie des populations, notamment dans le milieu rural et les zones reculées.

Plus de 50.000 bénéficiaires des 250 missions de bénévolat menées par le Collectif marocain du volontariat à Rabat

mercredi, 6 décembre, 2017 à 14:18

 Ces données ont été rendues publiques lors d’un séminaire national sur le volontariat, organisé mercredi à Rabat, par le Collectif, à l’occasion de la Journée mondiale du volontariat ( 5 décembre), en présence de 60 acteurs associatifs, d’experts, de parlementaires, de partis politiques et de secteurs gouvernementaux.

L’association des Amis de l’IMA organise un voyage découverte dans les villes de Casablanca et de Tanger

mercredi, 6 décembre, 2017 à 12:52

Un riche programme a été établi à l’intention des participants à ce voyage de quatre jours (19-22 avril) portant sur la découverte des arts traditionnels – reliure, calligraphie, miniature – et des rencontres avec plusieurs acteurs de la scène littéraire : éditeurs, libraires, écrivains et artistes.

Débat à Beni Mellal sur média, société civile et développement

mardi, 5 décembre, 2017 à 17:21

Intervenant à cette occasion, M. El Khalfi, a relevé l’importance des opportunités offertes aujourd’hui par la révolution numérique en matière d’encadrement, de formation et d’élaboration des projets.

Rencontre jeudi à Rabat sur la stratégie nationale de la promotion des droits des personnes en situation de handicap

lundi, 4 décembre, 2017 à 17:22

Cet atelier sera l’occasion de débattre des plans d’actions régionaux opérationnels mis en place par les départements ministériels et les offices en faveur des PSH, indiquent l’UE et l’AMSAT dans un communiqué conjoint.

Stratégie nationale d’immigration et d’asile : Un réseau associatif plaide pour la mise à niveau du cadre réglementaire et la décentralisation du système à mettre en place

jeudi, 30 novembre, 2017 à 18:29

La PNPM recommande, notamment, d’ériger la mise à niveau du cadre réglementaire relatif à l’immigration et à l’asile, annoncée depuis 2013, en priorité de l’agenda du gouvernement marocain.