Les partis de la coalition gouvernementale signent à Rabat la Charte de la majorité, un cadre réglementaire pour une action commune

mardi, 20 février, 2018 à 7:40

La Charte de la majorité repose sur cinq axes: l’approche participative, l’efficacité, la transparence dans la gestion, la solidarité en matière de responsabilité et le dialogue avec les partenaires, a expliqué, dans une allocution de circonstance, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.


Le MDS tient son congrès régional à Casablanca

dimanche, 18 février, 2018 à 20:32

Le Secrétaire général du MDS , Abdessamad Archane, a déclaré que ce congrès s’inscrit dans le cadre des préparatifs au congrès national, prévu le 14 avril prochain à Rabat.

Le PPS ambitionne à travers l’organisation de son prochain congrès national insuffler une nouvelle dynamique à l’échiquier politique (M. Benabdellah)

samedi, 17 février, 2018 à 16:10

S’exprimant lors de la 10-ème session du comité central de cette formation politique, M. Benabdellah a indiqué que les partis et les différentes institutions constitutionnelles sont les plus habilités à porter le projet de réforme, mettant en avant l’importance de présenter un exposé politique clair et de s’impliquer dans les réformes socio-économiques.

M. Akhannouch: Le RNI œuvre pour proposer aux Marocains un véritable projet de société

samedi, 17 février, 2018 à 15:25

S’exprimant devant des cadres du parti, réunis à Casablanca, M. Akhannouch a mis en avant l’approche participative de son parti, appelant ces cadres à opter pour « une politique de proximité » et d’aller sur le terrain pour rester en contact avec les citoyens et écouter leurs doléances.

Le groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des Représentants a posé 1300 questions orales lors de la session d’automne (Chef du groupe)

jeudi, 15 février, 2018 à 15:42

S’exprimant lors d’une conférence de presse, tenue pour présenter le bilan des deux groupes du PAM aux deux Chambres, M. Achrourou a fait savoir que le nombre de demandes de présentation d’informations portant sur des affaires revêtant un caractère national important (article 152 du règlement intérieur de la Chambre des Représentants) se chiffre à 58 demandes.

La majorité gouvernementale poursuit ses actions d’une manière normale (M. El Othmani)

mercredi, 14 février, 2018 à 19:19

M. El Othmani a indiqué que “vu la responsabilité nationale qu’il assume, le parti veille à la cohésion de la majorité et reste fidèle à ses engagements”.

M. Akhannouch: Le RNI prépare un modèle de développement qui répondra aux attentes des Marocains dans les secteurs prioritaires

lundi, 12 février, 2018 à 10:23

S’exprimant dimanche devant le congrès régional pour la région Beni Mellal-Khenifra, il a mis en avant l’approche participative de son parti fondée sur la présentation de solutions pragmatiques et efficientes pour s’attaquer aux problèmes dont souffrent ces secteurs.

Le dialogue lancé par le RNI vise à étudier tous les moyens pour améliorer les secteurs de l’enseignement, de la santé et de l’emploi (Aziz Akhannouch)

dimanche, 11 février, 2018 à 14:54

S’exprimant lors du congrès régional du parti dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Akhannouch a indiqué qu’il s’agit surtout de proposer des solutions pour éliminer le chômage et créer des opportunités d’emplois, et des solutions pouvant améliorer la qualité et la gouvernance du secteur de la santé.

Aziz Akhannouch annonce à Paris le lancement du Conseil des RNIstes Marocains du Monde

dimanche, 4 février, 2018 à 15:13

Ce conseil, qui sera à l’image des aspirations du parti, permettra aux MRE de porter le flambeau de la dynamique enclenchée par le RNI dans leur pays de résidence, a indiqué M. Akhannouch

La Jeunesse péjidiste, une école de brassage des idées, de militantisme et d’éthique politique (SG du PJD)

dimanche, 4 février, 2018 à 11:46

Intervenant lors du 6ème congrès national de la jeunesse du parti, placé sous le signe: “lutte et loyauté envers la patrie et la volonté populaire”, M. El Othmani a indiqué que cette manifestation (2-4 février) est aussi une continuité de la lutte de la jeunesse péjidiste qui s’est assignée pour objectifs, depuis sa création, notamment de former en politique.