Les parlementaires appelés à s’investir davantage dans la pratique législative pour trouver des solutions adéquates à la problématique de l’emploi (rencontre)

jeudi, 12 avril, 2018 à 20:51

Lors d’une journée d’études, organisée par les deux groupes parlementaires du parti sous le thème “la crise de l’emploi: les alternatives possibles”, les participants ont souligné l’importance de ce sujet pour la stabilité politique et sociale.


Le Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques dénonce les “agissements hostiles” du polisario

mercredi, 11 avril, 2018 à 17:10

Rabat – Le Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques a condamné les agissements provocateurs et désespérés des éléments du polisario visant à violer l’accord de cessez-le-feu de 1991, à la lumière des derniers développements de la question du Sahara marocain. Le syndicat a dénoncé, dans un communiqué, “les agissements provocateurs, aveugles et désespérés” des […]

L’unité du rang national est la meilleure réponse aux manœuvres visant l’intégrité territoriale du Royaume (chefs des partis politiques)

lundi, 9 avril, 2018 à 19:28

S’exprimant lors de la rencontre national de mobilisation autour de l’intégrité territoriale, les chefs des partis politiques ont souligné que les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale

Le SG du PJD réitère la détermination ferme du Maroc à faire face aux provocations du polisario

lundi, 9 avril, 2018 à 10:18

S’exprimant à l’ouverture du congrès régional du parti, en fin de semaine à Beni Mellal, M. El Othmani a affirmé que le Maroc rejette catégoriquement la politique du fait accompli que les séparatistes tentent vainement d’imposer dans cette zone ainsi que les violations commises à Bir Lahlou, Tifariti et Guergarate.

Des instances politiques et syndicales dénoncent la violation flagrante du “Polisario” de cessez-le-feu et la tentative d’imposer une nouvelle réalité

mercredi, 4 avril, 2018 à 19:40

Ainsi, le secrétariat général du Parti Justice et Développement (PJD) a condamné les tentatives du front des séparatistes visant à transférer certaines structures administratives, civiles et militaires à l’est du dispositif de défense, à Bir Lahlou et Tifariti, entre autres.

Des partis politiques dénoncent les mouvements provocateurs du polisario dans la zone tampon

mercredi, 4 avril, 2018 à 12:46

 Le bureau politique du parti du Mouvement populaire (MP) a prévenu que ces déplacements et dérapages constituent “un acte hostile à l’égard du Maroc et une véritable menace pour la paix et la sécurité régionales, ainsi qu’une violation des accords militaires et du cessez-le feu et un défi à la communauté internationale ayant parrainé ces arrangements”.

Des partis politiques dénoncent les récentes provocations du Polisario dans la zone tampon

mardi, 3 avril, 2018 à 14:02

Ces formations politiques ont affirmé que le Maroc n’autorisera aucune modification de données existantes sur le terrain dans cette zone tampon, soulignant la mobilisation nationale face à ces manoeuvres.

L’UGTM a toujours défendu la protection sociale de la classe ouvrière (M. Baraka)

lundi, 2 avril, 2018 à 11:13

M. Baraka a affirmé qu’il s’agit là d’une occasion pour évoquer les grandes responsabilités assumées par cette organisation syndicale depuis sa création, à savoir la défense des causes et des revendications de la classe ouvrière et la lutte pour assurer la dignité des travailleur et améliorer leurs conditions de vie.

Le PPS à la rencontre de ses militants à Agadir en prévision du congrès national

samedi, 31 mars, 2018 à 12:15

Placée sous le thème: “l’amélioration des prestations de santé au coeur de l’action professionnelle du secteur”, cette rencontre a été animée par le Secrétaire général du parti, Nabil Benabdellah et le membre du comité central, Anas Doukkali. 

Une délégation du PPS en visite de travail dans la région de Cantabrie

mardi, 27 mars, 2018 à 19:35

Cette visite a été marquée par les réunions tenues avec la vice présidente du gouvernement de Cantabrie, Eva Diaz Tezanos, la présidente du parlement régional, Maria Dolores Gorostiaga Saiz, le directeur général du département de l’environnement de Cantabrie, Miguel Angel Palacio Garcia, ainsi que les maires de Santa Cruz de Bezana et de Santiana del Mar, respectivement Pablo Zuloaga Martinez et Isidoro Rabago Leon.