Le RNI souligne son adhésion totale à la vision royale pour la concrétisation d’un nouveau modèle de développement

vendredi, 20 octobre, 2017 à 13:01

Lors d’une réunion présidée jeudi à Rabat par le président du RNI, Aziz Akhannouch, le parti a fait part de sa volonté d’élaborer une plateforme concernant sa conception du modèle de développement, susceptible de répondre aux aspirations et ambitions des citoyens, dans la perspective d’enrichir le débat lors des congrès régionaux du parti et des réunions de ses organisations parallèles, indique un communiqué du bureau politique du parti.


L’UC se félicite du contenu du discours de SM le Roi devant le Parlement

jeudi, 19 octobre, 2017 à 14:13

Les membres du bureau “apprécient les hautes directives royales incitant à redoubler d’efforts pour répondre aux attentes sociales des citoyens”, lit-on dans un communiqué du parti parvenu jeudi à la MAP.

Le PI décide d’élaborer deux conceptions autour du nouveau modèle de développement et d’une politique publique efficiente dédiée aux jeunes

mercredi, 18 octobre, 2017 à 13:14

La commission spécialisée en charge de l’élaboration de la conception du modèle de développement va proposer les orientations stratégiques et les solutions à même de faciliter cette transition.

Le comité exécutif du Parti de l’Istiqlal souligne l’importance du resserrement des rangs et d’une véritable réconciliation

vendredi, 13 octobre, 2017 à 11:38

Le comité exécutif a mis l’accent sur la nécessité de consolider les structures du parti et de lui restituer l’éclat qui est le sien aux plans politique et de l’action militante.

Casablanca : La jeunesse du PAM débat autour de la situation politique

lundi, 9 octobre, 2017 à 10:35

Le débat a pointé du doigt l’incapacité des partis à rehausser le niveau de la pratique politique, à l’image du manque d’engouement des électeurs.

Nizar Baraka élu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

samedi, 7 octobre, 2017 à 19:53

M. Baraka a obtenu 924 voix, contre 230 pour le secrétaire général sortant Hamid Chabat.

Législatives partielles: Le PAM gagne un siège dans la circonscription de Beni Mellal

vendredi, 6 octobre, 2017 à 17:54

Selon les résultats annoncés par la Wilaya de la région de Beni Mellal-Khénifra, M. Sabri a remporté 16.132 voix loin devant le candidat d Parti de la Justice et de Développement (PJD), Mohamed Ghazi Lbridia avec 7.611 voix.

Législatives partielles: Les deux sièges à pourvoir à Agadir et Taroudant remportés par le RNI

vendredi, 6 octobre, 2017 à 12:54

A la circonscription d’Agadir Ida-Outanane, le candidat du RNI, Mohamed El Oualaf est arrivé en tête avec 9035 voix, soit 51,27 pc des suffrages exprimés, selon les résultats annoncés par le Wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji, lors d’un point de presse.

La Cour Constitutionnelle annule l’élection de deux députés à Guercif lors des dernières législatives

vendredi, 6 octobre, 2017 à 12:02

 Cet arrêt, publié sur le portail électronique de la Cour, intervient suite au recours présenté par le candidat Said Baaziz, du parti de l’Union socialiste des forces populaires accusant l’un des “meneurs de la campagne électorale” de son rival du PAM d’avoir publié sur son compte une photo du drapeau national au lieu du logo du parti, ainsi que la photo de SM le Roi, ce qui a eu une influence directe sur les électeurs et affecté la transparence des élections.

Législatives partielles: Le RNI remporte les deux sièges à pourvoir à Agadir et Taroudant

vendredi, 6 octobre, 2017 à 9:42

A la circonscription d’Agadir Ida-Outanane, le candidat du RNI, Mohamed El Oualaf est arrivé largement en tête devant le représentant du Parti de la justice et du développement (PJD), Mohamed Amekraz, selon les résultats annoncés à l’issue du vote.


MAP LIVE

MAP TV

Les plus populaires