Nizar Baraka: le PI a présenté une vision globale pour contribuer au nouveau modèle de développement

dimanche, 16 juin, 2019 à 12:54

Le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI) a affirmé, samedi à Tanger, que sa formation a présenté une vision globale qui fait office d’une offre politique inspirée de la pensée du fondateur du parti, Allal El Fassi, pour contribuer à l’élaboration du nouveau modèle de développement au Maroc.


M. Baraka: Une réhabilitation du champ politique s’impose aujourd’hui plus que jamais

dimanche, 26 mai, 2019 à 13:10

Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, a estimé, samedi soir à Tanger, qu’il est nécessaire aujourd’hui plus que jamais d’oeuvrer ensemble pour réhabiliter le champ politique au Maroc et lui redonner la place qui lui sied, et de changer le mode de travail dans ce champ.

L’USFP planche sur un projet politique et organisationnel pour renforcer la réconciliation interne et rétablir l’équilibre sur la scène politique nationale (M. Lachgar)

samedi, 25 mai, 2019 à 16:47

L’Union socialiste des forces populaires (USFP) est en train d’élaborer un projet politique et organisationnel novateur, afin de renforcer la réconciliation entre ses différents membres et composantes, rétablir l’équilibre sur la scène politique nationale et se préparer aux échéances de 2021, a indiqué, vendredi soir à Fkih Ben Saleh, le premier secrétaire du parti, Driss Lachgar.

La classe laborieuse de la région Draâ-Tafilalet célèbre la fête du travail

jeudi, 2 mai, 2019 à 8:47

La classe laborieuse de la région Draâ-Tafilalet a célébré mercredi, la fête du travail par l’organisation de meetings et de défilés dans les différentes villes de la région.

1er mai à Laâyoune: La classe ouvrière appelle à la préservation de ses acquis et droits

jeudi, 2 mai, 2019 à 8:34

Les représentants des principales centrales syndicales à Laâyoune ont appelé, mercredi à l’occasion de la célébration de la Fête du travail, à la préservation des acquis et droits de la classe ouvrière, soulignant la nécessité de satisfaire ses revendications et de combler les déficits dans le domaine social.

1er mai: La classe ouvrière de la région de Dakhla-Oued Eddahab célèbre la Journée internationale des travailleurs

jeudi, 2 mai, 2019 à 8:29

La classe ouvrière de la région de Dakhla-Oued Eddahab a célébré mercredi 1er mai, la journée internationale des travailleurs, à travers l’organisation d’une série de défilés et de meetings au cours desquels, elle a réitéré son engagement à poursuivre le combat en vue de la préservation de ses droits et ses acquis, et l’amélioration de ses conditions sociales.

Maroc: La classe ouvrière célèbre le 1er mai à la lumière des acquis de l’accord social tripartite

mercredi, 1 mai, 2019 à 19:41

A l’instar du reste du monde, la classe ouvrière au Maroc a tenu à célébrer le 1er mai, journée internationale du travail, dans une ambiance marquée par la mobilisation et l’engagement actif, et ce à la lumière des acquis qualitatifs engrangés en vertu de l’accord social signé récemment entre le gouvernement, trois centrales syndicales et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

1-er mai à Rabat : Des syndicats plaident pour l’institutionnalisation et la poursuite du dialogue social

mercredi, 1 mai, 2019 à 16:51

Les syndicats ont appelé, mercredi à Rabat à l’occasion de la célébration de la fête du travail, le gouvernement à institutionnaliser et poursuivre le dialogue social et à soutenir la cohésion sociale.

L’ODT appelle à la création d’un conseil supérieur pour le dialogue social institutionnel

mercredi, 1 mai, 2019 à 16:05

L’Organisation démocratique du travail (ODT) a appelé, mercredi à Rabat, à la création d’un conseil supérieur pour le dialogue social institutionnel et la mise en œuvre de l’article 8 de la constitution relative à la loi sur les syndicats ouvriers.

Fête du Travail: le nouvel accord social rétablit la confiance entre l’employé et l’employeur (UGTM)

mercredi, 1 mai, 2019 à 16:02

La signature de l’accord du 25 avril 2019, entre le gouvernement et des syndicats, a permis de rétablir la confiance entre l’employé et l’employeur, a affirmé, mercredi à Casablanca, le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, qui présidait un meeting organisé à l’occasion de la fête du travail.