La Conférence d’Anfa, une étape décisive dans l’histoire de la deuxième Guerre mondiale (diplomate britannique)

dimanche, 21 janvier, 2018 à 14:03

 M. Reilly a indiqué que les alliances et les coopérations internationales sont de nature à garantir aux pays du monde entier un avenir meilleur et initiera ainsi le processus de paix et de résolution des conflits internationaux.


FITUR 2018 : la gastronomie et l’artisanat marocains pour promouvoir la destination Maroc

samedi, 20 janvier, 2018 à 13:11

En effet, les acteurs touristiques au Maroc sont tout à fait conscients du rôle croissant que peuvent jouer l’art culinaire et l’artisanat en tant que piliers de la croissance du tourisme.

SM le Roi Mohammed VI, un fervent défenseur de la juste cause du peuple palestinien (Journal indonésien)

samedi, 20 janvier, 2018 à 12:14

Le Souverain a exprimé Sa profonde préoccupation au sujet de la reconnaissance par les Etats Unis d’Amérique d’Al-Qods comme capitale d’Israël”, a écrit le journal dans son édition de vendredi.

Quand Londres et Paris confirment leur realpolitik !

vendredi, 19 janvier, 2018 à 13:31

Les deux pays ont signé jeudi à l’Académie militaire royale de Sandhurst, près de Londres, un nouveau Traité pour mieux contrôler le flux migratoire passant par Calais.

La mémoire historique, une composante majeure du capital immatériel à sauvegarder et à consolider (M. El Ktiri)

jeudi, 18 janvier, 2018 à 19:24

M. El Ktiri a souligné que l’importance de l’atelier dédié à la préservation de la mémoire historique du mouvement national et de résistance réside dans le travail de documentation, de codification et d’écriture de l’histoire.

La Côte d’Ivoire et le Maroc partagent la même vision sur la gestion de la question migratoire (ministre ivoirien)

jeudi, 18 janvier, 2018 à 18:17

“Nous avons des convergences de vues concernant la question migratoire et nous partageons la même vision sur les solutions devant être apportées pour résoudre cette problématique”, a affirmé M. Coulibaly. 

Sommet africain de la paix/Sénégal : “rien n’est plus dommageable à la paix que le silence, la passivité, l’ignorance et la résignation” (Macky Sall)

jeudi, 18 janvier, 2018 à 18:13

“Rien n’est plus dommageable à la paix que le silence, la passivité, l’ignorance et la résignation”, a-t-il souligné lors de la cérémonie d’ouverture, à Diamniadio (32 km de Dakar), du premier Sommet africain sur la paix et la sécurité.

Réforme du régime de change: entre perspectives et appréhensions

jeudi, 18 janvier, 2018 à 15:42

Si le gouvernement porte de grands espoirs sur cette réforme destinée à renforcer l’ouverture de l’économie marocaine sur les marchés internationaux et promouvoir les exportations, des appréhensions persistent cependant quant à l’assimilation de cette réforme par les différentes composantes de l’économie nationale.

La célébration du 60ème anniversaire des relations diplomatiques maroco-chinoises, une opportunité pour consolider les relations bilatérales (diplomate marocain)

jeudi, 18 janvier, 2018 à 14:21

Intervenant lors d’un colloque international organisé par le gouvernement local de la capitale Pékin sur “L’initiative la ceinture et la route : échanges et coopération”, le diplomate marocain a souligné que le mémorandum d’entente signé dans ce cadre constitue un fondement pour renforcer la coopération maroco-chinoise.

Casablanca: le patrimoine architectural sous le coup de l’amnésie et du béton

jeudi, 18 janvier, 2018 à 12:18

Les pionniers, comme leurs élèves, ont laissé à la postériorité un trésor urbain inestimable, qui résiste encore à l’usure et qui occupe fièrement une place centrale dans le décor général