Le Secrétaire Général de l’ONU salue la décision de Sa Majesté le Roi d’accueillir à Marrakech la Conférence intergouvernementale sur la migration

samedi, 8 décembre, 2018 à 10:37

Le Secrétaire Général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a salué la décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI d’accueillir à Marrakech la Conférence intergouvernementale sur la migration (10 et 11 décembre)


Table ronde de Genève sur le Sahara marocain : Serein et confiant, le Maroc plus que jamais engagé pour la réussite du processus onusien

jeudi, 6 décembre, 2018 à 20:45

De la table ronde, tenue mercredi et jeudi au Palais des Nations à Genève, sur le différend régional autour du Sahara marocain, le Maroc est sorti confiant, serein et plus que jamais engagé à contribuer à la réussite du processus onusien, avec le même référentiel réitéré, notamment dans la résolution 2440 du Conseil de sécurité de l’ONU.

La table-ronde de Genève, “un pas important vers un processus politique renouvelé pour l’avenir du Sahara” (M. Kohler)

jeudi, 6 décembre, 2018 à 18:28

La table-ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain, qui a eu lieu mercredi et jeudi au Palais des Nations à Genève, est « un pas important vers un processus politique renouvelé pour l’avenir du Sahara », a affirmé l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’Onu pour le Sahara, M. Horst Kohler, à l’issue cette rencontre.

Les juifs de Sijilmâsa ont joué un rôle de premier plan dans le commerce caravanier (universitaire)

jeudi, 6 décembre, 2018 à 17:29

Les juifs de Sijilmâsa ont constitué une communauté de première importance dans le Sud-Est du Maroc et ont joué un rôle de premier plan dans le commerce caravanier, a déclaré, jeudi à Rabat, le professeur émérite à l’université Mohammed V, Mohamed Kenbib, lors d’une conférence organisée par l’Académie du Royaume du Maroc.

Une deuxième table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain au premier trimestre de 2019 (ONU)

jeudi, 6 décembre, 2018 à 15:53

Une deuxième table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain aura lieu, au premier trimestre de 2019, a annoncé un communiqué de l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’Onu pour le Sahara, M. Horst Koehler rendu public, jeudi, à Genève.

Début à Genève de la 2ème journée de la table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain

jeudi, 6 décembre, 2018 à 9:43

La deuxième journée de la table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain a débuté, jeudi matin, au Palais des Nations à Genève, avec la participation d’une délégation marocaine conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Le DG de l’OIM souligne à Marrakech une prise de conscience universelle du lien étroit entre la migration et le développement

mercredi, 5 décembre, 2018 à 20:14

Le monde commence à reconnaître aujourd’hui le lien étroit entre les mouvements des personnes et les potentialités de développement, a souligné mercredi, à Marrakech, le directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Antonio Vitorino.

Le Premier ministre tchèque salue l’appel de SM le Roi à un dialogue avec l’Algérie

mercredi, 5 décembre, 2018 à 18:59

Le Premier ministre tchèque, Andrej Babiš a salué, mercredi à Rabat, l’appel de SM le Roi Mohammed VI à un dialogue avec l’Algérie, soulignant l’importance de revigorer l’action maghrébine commune.

Table ronde de Genève sur le Sahara : Le Maroc convaincu de la justesse de sa cause, confiant en le processus onusien

mercredi, 5 décembre, 2018 à 12:08

Le Maroc prend part, ce mercredi à Genève, à la table ronde sur le différend régional autour du Sahara marocain, fort convaincu de la justesse de sa cause nationale et confiant en le processus onusien.

Sahara : Le Secrétaire général de l’ONU se félicite de la décision du Maroc et de l’Algérie de participer à la table ronde de Genève

mardi, 4 décembre, 2018 à 18:47

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, s’est félicité, mardi, de la décision du Maroc et de l’Algérie de participer à la table ronde, prévue les 5 et 6 décembre à Genève, au sujet du différend régional sur le Sahara marocain.