Au delà des relations économiques “très distinguées”, le Maroc et la Côte d’Ivoire entretiennent de “forts liens culturels” (responsable ivoirien)

dimanche, 21 octobre, 2018 à 13:58

Au delà des relations économiques “très distinguées”, le Maroc et la Côte d’Ivoire entretiennent de “forts liens culturels”, a indiqué, samedi à Oujda, le directeur du livre et de la lecture au ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Henri Nkoumo.


Le Maroc a fait du renforcement de ses relations avec les pays africains l’un des axes de sa politique étrangère (Diplomate)

dimanche, 21 octobre, 2018 à 10:50

Le Royaume du Maroc avait fait du renforcement de ses relations avec les pays africains un élément essentiel de sa politique étrangère, a indiqué l’ambassadeur du Maroc au Pérou, Youssef Balla, en soulignant que l’Afrique est un prolongement naturel du Maroc.

La Commission européenne pour la démocratie par le droit salue les réformes constitutionnelles et judiciaires initiées par SM le Roi

samedi, 20 octobre, 2018 à 10:17

La Commission européenne pour la démocratie par le droit a salué, vendredi à Venise, au nord de l’Italie, les réformes constitutionnelles et judiciaires, initiées par SM le Roi Mohammed VI avec “sagesse et perspicacité”.

Le Maroc et le Brésil ont tous les atouts pour promouvoir un nouveau modèle de liens interculturels entre les nations du XXIe siècle (Ambassadeur)

vendredi, 19 octobre, 2018 à 22:08

Le Maroc et le Brésil ont tous les atouts pour promouvoir un nouveau modèle de liens interculturels entre les nations du XXIe siècle, a affirmé l’ambassadeur du Maroc à Brasilia, M. Nabil Adghoghi.

Le Maroc, “allié modèle” et “clé de succès futurs” des Etats-Unis en Afrique (International Policy Digest)

vendredi, 19 octobre, 2018 à 20:07

Le Royaume du Maroc reste un “allié modèle” des Etats-Unis, qui détient les “clés des succès futurs” de l’Amérique sur le continent africain, écrit vendredi la publication américaine International Policy Digest, dans une analyse de l’actuelle politique US dans la région, à la lumière de la réévaluation globale des alliances américaines par le Président Donald Trump.

Le Maroc plaide à Addis-Abeba pour une meilleure représentation des femmes dans les institutions nationales et internationales pour la mise en œuvre de la résolution 1325 du CS de l’ONU

vendredi, 19 octobre, 2018 à 19:17

 Le Maroc a plaidé, vendredi à Addis-Abeba, pour une meilleure représentation des femmes dans les institutions nationales, régionales et internationales pour la mise en œuvre effective de la résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’ONU.

4ème Commission: La communauté internationale réitère haut et fort son soutien à la marocanité du Sahara

vendredi, 19 octobre, 2018 à 18:01

L’examen de la question du Sahara marocain par la 4ème Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies a pris fin, mercredi, par l’adoption d’une résolution réitérant son soutien au processus politique mené sous les auspices exclusifs de l’ONU, afin de parvenir à “une solution politique, réaliste, pragmatique et durable qui repose sur le compromis” à ce différend régional.

Afrique du Sud: De Hillbrow à Alexandra, le quotidien amer fait de criminalité et de précarité

vendredi, 19 octobre, 2018 à 10:28

Thabiso Mawela s’empresse pour rentrer chez-lui avant la tombée de la nuit à Alexandra, un township situé non loin du centre de Johannesburg et compté parmi les zones les plus dangereuses de cette Afrique du Sud, rongée par la criminalité.

L’Algérie racole des pétitionnaires douteux pour la 4è Commission de l’ONU

vendredi, 19 octobre, 2018 à 10:07

L’Algérie ne s’arrête devant rien dans sa politique d’hostilité à l’intégrité territoriale du Maroc, et recourt maintenant à des mercenaires qui se permettent d’attaquer d’autres pays arabes et africains.

PM de Sainte-Lucie: “Nous soutenons et nous continuerons à soutenir l’intégrité territoriale du Maroc”

jeudi, 18 octobre, 2018 à 21:38

Le Premier ministre, ministre des Finances, du développement économique, de la création d’emplois, des affaires étrangères et du service public de Sainte-Lucie, Allen Chastanet, a réitéré, jeudi à Rabat, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc.