La visite du Pape François au Maroc, une “initiative bénie” de SM le Roi (Fondation Mohammed VI des Oulémas africains-Section Sénégal)

samedi, 20 avril, 2019 à 20:09

La visite effectuée, fin mars dernier au Maroc, par le Pape François, à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, est une “initiative bénie” de Sa Majesté le Roi, consacrant les valeurs d’ouverture et de cohabitation entre les religions, a assuré le secrétaire général de la section sénégalaise de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, Khalifa Low.


Le président de la chambre de commerce et d’industrie arabo-australienne exprime son soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc

vendredi, 19 avril, 2019 à 15:11

Le président de la chambre de commerce et d’industrie arabo-australienne, Roland Jabbour, a exprimé, jeudi à Rabat, son soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

Le Forum de coopération arabo-russe salue la signature de l'”Appel d’Al-Qods”

mardi, 16 avril, 2019 à 17:57

La 5è édition du Forum de coopération arabo-russe a salué le rôle du Comité Al Qods, présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et la signature par le Souverain et le Pape François de l'”Appel d’Al Qods”.

Fès : La construction d’un musée de la culture juive est une initiative ‘’exceptionnelle’’

lundi, 15 avril, 2019 à 23:34

Le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, a qualifié d’initiative ‘’exceptionnelle’’ la restauration du musée Al Batha et la construction d’un musée de la culture juive, dont le lancement des travaux a été donné lundi par SM le Roi Mohammed VI.

Fès : L’initiative royale de créer un musée de la culture juive est d’une portée symbolique ‘’extraordinaire’’

lundi, 15 avril, 2019 à 22:14

L’initiative de SM le Roi Mohammed VI de créer un musée de la culture juive est d’une portée symbolique “absolument extraordinaire’’, a affirmé, lundi, le Secrétaire général du Conseil des Communautés Israélites du Maroc (CCIM), Serge Berdugo.

La réhabilitation de la médina de Fès de nature à donner une forte impulsion au développement socio-économique de la ville

lundi, 15 avril, 2019 à 22:13

Les programmes de réhabilitation et de mise en valeur de l’ancienne médina de Fès sont de nature à donner une forte impulsion au développement socio-économique de cette cité millénaire, a souligné, lundi, le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, M. Mohamed Sajid.

CAN Egypte-2019 : La phase de groupes ne sera pas une promenade de santé pour les Lions de l’Atlas

samedi, 13 avril, 2019 à 13:38

Quand l’ancien joueur du FC Barcelone et de Manchester City Yaya Touré mettait sa main dans la coupe transparente pour sélectionner aléatoirement ces petites bulles jaunes du niveau 1, tous les Marocains se disaient que cette fois sera la bonne, non cette fois c’est ok. Mais encore, les Lions de l’Atlas ont été versés dans l’un des groupes les plus “relevés et difficiles”. Aucun souci, cette équipe est prête pour le défi!

La Barbade appuie l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara (MAE de la Barbade)

vendredi, 12 avril, 2019 à 21:02

La Barbade appuie l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc et soutient son intégrité territoriale, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères de la Barbade, Jerome Walcott.

La visite du Pape François au Maroc, un pas en avant en faveur de la paix en Palestine

vendredi, 12 avril, 2019 à 15:43

La visite officielle de Sa Sainteté le Pape François au Maroc, qui a été couronnée par la signature de l’Appel d’Al-Qods, constitue un pas en avant en faveur de la paix en Palestine, a relevé le chercheur et académicien jordanien Jamal Alsafarti.

La migration est devenue une question centrale des agendas mondiaux pour le développement durable (M. Guerraoui)

vendredi, 12 avril, 2019 à 11:05

La migration est devenue une question centrale des agendas mondiaux pour le développement durable, le climat, le respect des droits humains, le vivre-ensemble, la cohésion sociale, la paix, la stabilité et la prospérité des Nations, a affirmé, jeudi à Lisbonne, le président du Conseil de la concurrence, M. Driss Guerraoui.