Appel à faire de la lutte contre la corruption une réalité tangible dans les pratiques et comportements en Afrique (responsable)

samedi, 23 juin, 2018 à 0:08

Intervenant à un Side event portant sur “la transparence, l’intégrité et la lutte contre la corruption : une exigence clé pour la réalisation du développement durable” dans le cadre du Forum des Nations-Unies pour le service public, M. Elong Mbassi a mis l’accent sur la nécessité de se pencher de manière effective sur les moyens à même de venir à bout de ce fléau qui ronge le continent africain. 


La coopération avec le Maroc s’est renforcée par son retour à l’UA (vice-président du Sénat français)

vendredi, 22 juin, 2018 à 21:31

Le sénateur français a fait remarquer que le Maroc constitue à bien des égards “un modèle” en matière de développement au carrefour à la fois de l’Europe et de l’Afrique, de la méditerranée et de l’Atlantique, notant que le Royaume constitue pour la France un véritable marché prometteur et pour le continent africain un hub par excellence.

Le Maroc jouit d’une reconnaissance internationale pour son rôle dans la gestion migratoire

vendredi, 22 juin, 2018 à 16:30

“Le Maroc, comme les autres pays d’accueil, doit faire face à des défis communs d’intégration et d’aménagement d’infrastructures pour éviter les tensions et permettre aux migrants de s’insérer dans la vie sociale de leur nouveau pays d’adoption”, a souligné Mme Bureau-Bonnard lors de la 3-ème édition du forum parlementaire Maroc-France, tenu sous le thème “Le partenariat Maroc-France: les perspectives africaines”.

L’espace francophone possède aujourd’hui tous les atouts pour développer les actions de coopération pour relever les défis relatifs à la promotion du numérique

vendredi, 22 juin, 2018 à 16:01

M. Amzazi s’exprimait à l’ouverture de la 3è Conférence des ministres francophones de l’enseignement supérieur organisée sous le thème “Vers le financement du numérique dans le nouvel espace universitaire francophone: Bilan d’étape et perspectives”.

Le Maroc joue un rôle primordial dans le partenariat euro-africain, selon le Président de l’Assemblée nationale française

vendredi, 22 juin, 2018 à 14:51

“Fortement engagé dans le développement et la stabilité du continent africain grâce à ses actions politiques, ses entreprises et ses soldats de la paix déployés dans des pays africains, le Maroc joue un rôle déterminant au service d’un véritable partenariat euro-africain”, a souligné M. De Rugy.

Le Maroc, pierre angulaire de l’édification des réseaux de coopération Sud-Sud et Nord-Sud

vendredi, 22 juin, 2018 à 14:15

Le Maroc a traduit ce choix à travers la conclusion de partenariats avec plusieurs pays dans des domaines vitaux, a souligné M. Benchamach à l’ouverture de la 3-ème édition du forum parlementaire Maroc-France, tenu sous le thème “Le partenariat Maroc-France: les perspectives africaines”.

Les liaisons étroites entre le polisario et des groupes jihadistes mettent en péril la stabilité du Sahel (Expert italien)

vendredi, 22 juin, 2018 à 11:49

Dans un article publié par l’Institut interrégional des Nations-unies pour la recherche sur la criminalité et la justice (UNICRI), l’analyste a expliqué que “les connexions des séparatistes avec des organisations criminelles représentent une menace directe à la sécurité de toute la région”.

Festival Gnaoua 2018: Une place Moulay El Hassan métissée, colorée et enflammée pour un premier concert fort en émotions

vendredi, 22 juin, 2018 à 10:35

La 21-ème édition de ce grand rendez-vous culturel international (21-23 juin) a été lancée par une rencontre des plus envoûtantes entre la légendaire formation américaine de jazz fusion Snarky Puppy et l’incontournable Maâlem gnaoui Hamid El Kasri.

Le retard pris dans le règlement de la question palestinienne et les crises syrienne, irakienne, libyenne et yéménite ont un impact négatif sur la région (Diplomate marocain)

jeudi, 21 juin, 2018 à 22:08

Il a ajouté que le Maroc dénonce les décisions unilatérales qui ne favorisent guère une solution juste et durable de la question palestinienne, s’opposant également à toutes les manœuvres visant la judaisation d’Al Qods Acharif tout en réitérant son appel pour que la communauté internationale mettre un coup d’arrêt aux exactions israéliennes.

Appel au passage progressif de la “Bonne gouvernance” vers une “Gouvernance publique responsable” (Forum)

jeudi, 21 juin, 2018 à 22:02

Les intervenants à cette rencontre ont mis l’accent sur la nécessité d’inclure les destinataires ou bénéficiaires des réformes dans les stratégies de conception ainsi que dans l’implémentation des stratégies de gouvernance.