La CGEM rejette ”avec force’’ les accusations du ministre algérien des AE à l’encontre de groupes et d’entreprises marocains

dimanche, 22 octobre, 2017 à 17:23

”Ces propos diffamatoires constituent d’abord une insulte à l’intelligence de nos confrères, acteurs économiques algériens, conscients de la pertinence du modèle économique et du partenariat marocain”, affirme la CGEM.


Le corps diplomatique africain à Rabat se dissocie des déclarations ”incompréhensibles’’ du ministre algérien des AE contre le Maroc

dimanche, 22 octobre, 2017 à 14:19

« Les chefs de mission des pays africains ont pris acte avec étonnement des déclarations (du ministre algérien des Affaires étrangères), qui émanent de la voix la plus autorisée des autorités algériennes», a indiqué l’ambassadeur Nimaga Ismaila, doyen du corps diplomatique africain

Plaidoyer à Essaouira en faveur de la promotion de la culture de la compréhension pour une meilleure égalité Hommes- Femmes (Table Ronde)

dimanche, 22 octobre, 2017 à 14:17

Selon les participants, La révision des systèmes éducatifs dans un monde en parfaite mutation et la nécessité dans les sociétés modernes de faire montre d’un véritable courage politique et intellectuel, s’avèrent indispensables pour la consolidation de l’égalité entre les sexes.

L’attaque verbale de Messahel à l’encontre du Maroc, “une insulte faite à la gouvernance au niveau du continent africain dans son ensemble” (Président du Bridge Tank)

dimanche, 22 octobre, 2017 à 13:42

  “Il ne faut pas se tromper. Au-delà de ce qui pourrait paraître simplement une attaque bilatérale contre un pays en particulier, ce genre de déclarations suggère (…) une insulte faite au niveau de la gouvernance dans l’ensemble du continent”, a expliqué le Président du Bridge Tank.

Les aventures rocambolesques d’Air Algérie

dimanche, 22 octobre, 2017 à 12:00

Les frasques de la compagnie algérienne, qui campe par ailleurs au dernier rang du classement mondial, se suivent et ne se ressemblent pas.

Le GPBM s’insurge contre les allégations graves et mensongères du ministre algérien des AE

samedi, 21 octobre, 2017 à 16:33

‘’Ces déclarations témoignent de l’ignorance totale et flagrante des règles de gouvernance et d’éthique qui régissent les activités des banques marocaines dans le monde et bien entendu sur le continent africain’’, souligne-t-il.

L’Algérie et le complexe d’infériorité tenace vis-à-vis du Maroc

samedi, 21 octobre, 2017 à 14:21

La faillite doctrinale du régime algérien, dans ce contexte marqué par une grande précarité institutionnelle, s’est traduite sur la scène africaine par un recul flagrant de l’aveu même du premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.

Le Salon du cheval 2017, l’occasion pour mettre en avant le rôle central du cheval et du cavalier-Gendarme

vendredi, 20 octobre, 2017 à 21:20

Présente au stand du village institutionnel du Salon, la Gendarmerie Royale présente les différents aspects des formations dispensés aux cavaliers, dont le programme de perfectionnement équestre.

La lutte contre l’intégrisme violent tributaire de la mise en place d’une approche multidimensionnelle (séminaire)

vendredi, 20 octobre, 2017 à 19:59

Cette Déclaration insiste sur la nécessité de s’attaquer aux nouveaux méthodes d’embrigadement, d’adaptation et de mutation constamment mises en application par les organisations terroristes.