L’accord de Skhirat, la seule plateforme qui unifie tous les Libyens

lundi, 23 avril, 2018 à 21:10

L’accord, qui est le couronnement des négociations de Skhirat, constitue aujourd’hui la seule base unifiant tous les Libyens, ainsi qu’un cadre politique pour une phase transitoire permettant à la Libye de mettre en place des institutions “légitimes et fortes”, a souligné M. Bourita.


Les relations entre le Maroc et la côte d’Ivoire sont au beau fixe (ministre ivoirien)

lundi, 23 avril, 2018 à 15:08

“Nos relations sont vraiment au beau fixe. C’est une tradition depuis le règne de feu SM Hassan II et aujourd’hui avec les deux chefs d’Etat SM le Roi Mohammed VI et le président Alassane Ouattara”, a déclaré M. Coulibaly.

Le SIAM, vitrine de l’agriculture marocaine et fer de lance du Plan Maroc Vert

dimanche, 22 avril, 2018 à 11:11

Ce salon s’est imposé au fil des années comme un rendez-vous annuel d’envergure pour les professionnels et le grand public.

La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur: Plaidoyer pour la protection de la création littéraire

samedi, 21 avril, 2018 à 12:39

Au cours des dernières années, ces pratiques néfastes se sont amplifiées à travers le monde pour devenir, hélas, quasi-présentes dans tous les secteurs de la production, particulièrement en académie.

La pollution plastique, l’ennemie jurée de la Terre nourricière

samedi, 21 avril, 2018 à 11:59

Devenu au fil du temps une industrie à part entière, la plasturgie a connu un essor sans précédent avec la création de richesse et d’emploi, ainsi qu’avec sa contribution au développement d’autres secteurs comme l’automobile, l’aéronautique, l’électronique. Cette industrie du plastique a toutefois engendré un fléau majeur pour la planète bleue qu’est la pollution plastique.

M. El Khalfi déconstruit à Washington les contrevérités fallacieuses des ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc

samedi, 21 avril, 2018 à 9:29

M. El Khalfi a expliqué comment ce genre d’informations mènent à l’adoption de positions non viables qui entravent le règlement de plusieurs dossiers, dont celui du Sahara marocain.

CEDEAO : En donnant l’accord de principe à l’adhésion du Maroc, les leaders ouest-africains ont saisi la profondeur de sa vision (Ambassadeur)

vendredi, 20 avril, 2018 à 23:22

“En donnant un accord de principe à l’adhésion du Maroc à la CEDEAO en juin 2017, les chefs d’Etat ouest-africains ont parfaitement saisi la profondeur de la vision stratégique de leurs pays frère, le Maroc et on ne peut que nous en féliciter”, a dit le diplomate marocain.

La consolidation de l’arsenal juridique, une condition sine qua non pour combler les lacunes en matière de sécurité des données numériques

vendredi, 20 avril, 2018 à 22:28

La loi marocaine apporte beaucoup d’avantages mais un travail de plus doit se faire au niveau de l’acte authentique électronique, pour que ces nouvelles technologies soient des outils efficaces, a souligné M. Azzouzi.

Le Maroc est déterminé à renforcer davantage ses relations historiques et solides avec les pays frères et amis

vendredi, 20 avril, 2018 à 19:46

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de nomination des nouveaux ambassadeurs, Mme Karima Benyaich, nouvel ambassadeur de SM le Roi au Royaume d’Espagne, a mis l’accent sur la profondeur et la solidité des relations maroco-espagnoles.

La représentation permanente du Maroc auprès de l’UA s’emploiera activement à la mise en oeuvre de la vision Royale pour une Afrique forte, prospère et unie

vendredi, 20 avril, 2018 à 18:40

Le référentiel de l’action du Maroc au niveau de l’UA a été bien défini et tracé par Sa Majesté le Roi dans plusieurs discours, a assuré M. Arrouchi dans une déclaration à la presse.