L’apport théorique et politique de Mohammed Arkoun sur l’espace géopolitique méditerranéen mis en avant lors d’un colloque à l’Académie du Royaume du Maroc

mercredi, 19 juin, 2019 à 22:30

L’apport théorique et politique du penseur maghrébin Mohammed Arkoun au sujet de l’espace géopolitique méditerranéen, notamment les références et prismes en fonction desquels il interprète le cours de l’histoire de la Méditerranée, ont été mis en avant, mercredi à Rabat, lors d’un colloque organisé par l’Académie du Royaume du Maroc.


Le Salvador informe officiellement le Secrétaire Général de l’ONU du retrait de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”

mercredi, 19 juin, 2019 à 22:21

Le Gouvernement du Salvador a informé officiellement, mercredi, le Secrétaire Général de l’ONU de sa décision de retirer sa reconnaissance de la pseudo “rasd”.

Mawazine-2019: Tous les goûts seront satisfaits au Théâtre national Mohammed V

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:09

Si chacune des 7 scènes du festival est dédiée à un registre musical ou à une thématique définie, le Théâtre Mohammed V se distingue, sans nul doute, par sa générosité en matière de diversité de styles.

Festival Mawazine-Rythmes du Monde: La chanson orientale occupe une place de choix dans la programmation de la 18ème édition

mercredi, 19 juin, 2019 à 13:57

Le public inconditionnel de Mawazine et les amoureux de l’art et des belles harmonies seront ainsi au rendez-vous, du 21 au 29 juin, avec des spectacles musicaux riches et variés sur les différentes scènes aménagées.

18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde: Une belle histoire musicale et humaine qui atteint l’âge de la maturité

mercredi, 19 juin, 2019 à 13:02

Rabat et le Maroc ont leur propre festival de musique et pas n’importe quel festival, le deuxième au monde en matière d’affluence.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée salue le “réalisme” de l’initiative marocaine d’autonomie

mercredi, 19 juin, 2019 à 10:55

Le règlement de la question du Sahara “devrait être fondé sur des réalités concrètes et un esprit de bonne foi et un compromis négocié, tels qu’énoncés dans l’initiative méritoire d’autonomie du Maroc et reconnus dans les résolutions du Conseil de sécurité”.

Sahara: La Guinée qualifie l’initiative d’autonomie de cadre de compromis “réaliste et crédible”

mardi, 18 juin, 2019 à 22:48

La Guinée a réitéré, lors de la réunion du Comité des 24 des Nations-Unies qui se tient à New York, son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie “pour son réalisme, sa crédibilité, et comme cadre de compromis” pour une résolution définitive de la question du Sahara marocain.

Togo : L’initiative d’autonomie, “une démarche constructive nécessaire” à la résolution du conflit du Sahara

mardi, 18 juin, 2019 à 22:45

Le Togo a réaffirmé, lors de la réunion du Comité des 24 des Nations-Unies qui se tient à New York, sa position favorable à l’initiative d’autonomie au Sahara, y voyant “une démarche constructive nécessaire” pour le règlement définitif de ce différend.

Le Bahreïn réitère son soutien aux droits légitimes du Maroc sur ses provinces du Sud

mardi, 18 juin, 2019 à 19:11

Le Royaume du Bahreïn a réitéré sa position soutenant les droits légitimes du Maroc sur ses provinces du Sud et tous les efforts visant à parvenir à une solution politique à la question du Sahara dans le cadre de la souveraineté du Royaume et son initiative de développement de cette région.

L’Arabie Saoudite rejette toute atteinte aux intérêts suprêmes du Maroc, à sa souveraineté et à son intégrité territoriale

mardi, 18 juin, 2019 à 18:20

Le Royaume d’Arabie saoudite a réaffirmé son rejet de toute atteinte aux intérêts suprêmes du Maroc, à sa souveraineté et à son intégrité territoriale.