M. Habib El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président paraguayen

jeudi, 16 août, 2018 à 8:30

 La cérémonie s’est déroulée au Palacio de Lopez en présence de nombreux chefs d’État de la région dont l’Argentin Mauricio Macri, le Brésilien Michel Temer, l’Uruguayen Tabaré Vázquez, le Bolivien Evo Morales et le Colombien Ivan Duque, ainsi que de délégations représentant 94 pays.


M. El Malki plaide à Asuncion pour le renforcement de la coopération et du partenariat avec le Parlasur

mercredi, 15 août, 2018 à 15:03

Lors d’une réunion de travail avec le président du Parlasur, M.Tomas Navarro Bittar, M. El Malki a relevé que le Maroc accorde un intérêt constant à l’établissement de liens de coopération et de consultation avec diverses institutions régionales.

Le président de la Chambre des députés du Paraguay réaffirme l’engagement clair de son pays à soutenir l’intégrité territoriale du Maroc

mardi, 14 août, 2018 à 21:21

 A cette occasion, le président de la Chambre des députés paraguayenne, Miguel Cuevas a indiqué que le Parlement du Paraguay réaffirme son engagement clair de soutenir l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

M. El Malki s’entretient à Asunción avec le ministre désigné des Relations extérieures du Paraguay

mardi, 14 août, 2018 à 20:11

  A cette occasion, M. El Malki a fait part au ministre paraguayen désigné des Relations extérieures, Luis Alberto Castiglioni que l’intérêt qu’accorde SM le Roi à la présence du Royaume à la cérémonie d’investiture du  président élu du Paraguay reflète la profondeur des liens d’amitié qui relient les deux pays.

M. El Malki s’entretient avec le président du Congrès Paraguayen du renforcement de la coopération bilatérale

mardi, 14 août, 2018 à 17:59

 A cette occasion, le président du Congrès paraguayen a relevé que la rencontre a été très fructueuse et a permis d’aborder plusieurs sujets concernant les relations entre les deux pays.

Le Paraguay exprime son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc, “une décision définitive et constante”

mardi, 14 août, 2018 à 15:44

“Le Maroc est un grand pays ami et nous apportons notre soutien à l’intégrité territoriale du Royaume. C’est une décision définitive et constante”, a déclaré le ministre paraguayen des Affaires étrangères, Luis Alberto Castiglioni lors d’entretiens mardi à Asunción avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Paraguay

lundi, 13 août, 2018 à 10:36

SM le Roi avait adressé un message de félicitations à M. Abdo Benitez à l’occasion de son accession à la magistrature suprême, dans lequel le Souverain lui avait exprimé ses chaleureuses félicitations et sincères vœux de plein succès dans ses hautes fonctions pour diriger son pays vers la consécration de davantage d’acquis sur la voie du progrès et de la prospérité.

M. El Malki plaide à Bogota pour des relations institutionnalisées avec le Congrès colombien

vendredi, 10 août, 2018 à 13:42

La donne politique actuelle se prête à davantage d’initiatives bilatérales susceptibles de donner plus de vigueur aux relations d’amitié et de coopération en mettant à profit l’échange d’expériences et le dialogue sur les diverses questions d’intérêt commun à l’échelle nationale et internationale.

M. El Malki s’entretient à Bogota avec les présidents des deux Chambres du Congrès colombien

jeudi, 9 août, 2018 à 19:41

Ces rencontres ont été l’occasion de mettre l’accent sur l’excellence des relations entre le Maroc et la Colombie, et de réitérer la volonté commune de promouvoir le rapprochement et la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.

Entretiens à Bogota de M. El Malki avec des responsables du Parlement andin

jeudi, 9 août, 2018 à 13:42

A cette occasion, les deux parties ont passé en revue la coopération entre les Parlements marocain et andin, s’accordant sur une série de mesures en vue de promouvoir la coopération bilatérale dans plusieurs domaines en relation avec le domaine législatif.