Entretiens à Madrid entre M. El Malki et le secrétaire général du PSOE

vendredi, 20 avril, 2018 à 21:36

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de l’entrevue, M. El Malki a indiqué que cette rencontre a été “très positive”, expliquant qu’elle a été l’occasion d’évoquer différentes questions d’intérêt commun sur les plans bilatéral, régional et international.


M. El Malki s’entretient à Madrid avec la secrétaire générale du Parti Populaire

vendredi, 20 avril, 2018 à 20:30

  Cette réunion a été “très fructueuse, cordiale et franche”, a indiqué Mme De Cospedal au terme de cette entrevue, faisant part de la détermination du PP, parti au pouvoir en Espagne, de continuer à œuvrer pour que les relations bilatérales soient au service de la coopération mutuelle et du progrès partagé.

La Chambre des conseillers prend part, à Washington, à la réunion annuelle du réseau parlementaire de la Banque mondiale et du FMI

vendredi, 20 avril, 2018 à 16:44

cette conférence, qui réunit chaque année près de 150 parlementaires de 65 pays, vise à faire avancer les initiatives internationales de développement, assurer une plus grande stabilité économique, lutter contre la pauvreté et réaliser les Objectifs de développement durable (ODD).

Le retour du Maroc à l’UA ouvre la voie à une coopération Maroc-Turquie-Afrique (présidente du groupe d’amitié maroco-turque)

vendredi, 20 avril, 2018 à 12:29

Mme Koseoglu s’est félicitée des solides relations d’amitié entre les dirigeants des deux pays, le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan et SM le Roi Mohammed VI.

Le président du Sénat français salue l’excellence des relations entre la France et le Maroc

vendredi, 20 avril, 2018 à 9:29

M. Larcher a évoqué avec ses hôtes plusieurs questions d’intérêt commun relatives notamment à la migration, à la coopération sécuritaire et à la régionalisation.

Le Forum parlementaire Maroc-Espagne souligne le caractère stratégique des relations bilatérales

jeudi, 19 avril, 2018 à 22:26

Dans la déclaration finale adoptée au terme des travaux de ce forum, les participants ont appelé les gouvernements des deux pays à œuvrer pour le renforcement des relations de coopération et le dialogue bilatéral dans les domaines politique, économique, social et culturel, de manière à consolider la place de l’Espagne et du Maroc en tant que partenaires distingués à tous les niveaux.

Le Maroc et l’Espagne sur la même longueur d’onde dans plusieurs sujets (présidente du congrès des députés espagnol)

jeudi, 19 avril, 2018 à 18:05

S’exprimant lors de l’ouverture de la 4ème session du Forum parlementaire Maroc-Espagne, Mme Pastor s’est dite persuadée que “l’excellent moment” que traversent les relations bilatérales rendra possible, à moyen et long termes, la mise en place d’une stratégie efficace visant d’intensifier le dialogue et la coopération entre les des deux pays.

M. Benchemas plaide à Madrid pour la consolidation et la diversification des relations de coopération maroco-espagnoles

jeudi, 19 avril, 2018 à 15:48

Cet effort doit être consenti avec une approche stratégique à long terme “ne laissant aucune place à des circonstances extraordinaires ou des calculs tactiques”, a-t-il ajouté à l’ouverture de la 4ème session du Forum parlementaire Maroc-Espagne.

Les parlementaires marocains et espagnols appelés à œuvrer pour un modèle renouvelé de coopération orienté vers l’avenir (M. El Malki)

jeudi, 19 avril, 2018 à 13:25

M. El Malki a relevé que les moments vécus par le Maroc et l’Espagne durant certaines périodes de leur histoire ont démontré que les deux pays ont toujours été solidaires.

Le renforcement de la coopération parlementaire maroco-française au centre d’une rencontre à Paris

jeudi, 19 avril, 2018 à 11:30

 L’accent a été notamment mis sur le travail dense déployé à cet effet par les parlementaires des deux pays à tous les niveaux et qui vient renforcer celui entrepris par d’autres canaux.