Les deux chambres du parlement tiendront lundi une séance plénière commune au cours de laquelle le chef du gouvernement Saad Eddine Otmani présentera des données sur la situation épidémiologique dans le Royaume, a-t-on indiqué samedi dans un communiqué conjoint.
Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki a indiqué, vendredi à Rabat, que la régularité de l’organisation des élections au Maroc conforte l’État des institutions et démontre la stabilité du modèle démocratique du Royaume dans un environnement régional agité.
Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach a plaidé, vendredi à Rabat, pour l’intensification des efforts sur les différents aspects de l’action parlementaire, pour valoriser le bilan législatif, tout en impliquant toutes les composantes de cette institution.
La Chambre des représentants tiendra vendredi une séance plénière consacrée à l’ouverture de la 2ème session de l’année législative 2020/2021, conformément à l’article 65 de la Constitution.
L’importance de hisser les relations américano-marocaines vers de nouveaux horizons de coopération et de concertation, a été mise en avant mardi à Rabat, par la membre éminente du parti démocrate américain, ex-diplomate et parlementaire, Carol Moseley Braun, en visite au Maroc.
Le groupe d’amitié Maroc-France à la Chambre des Conseillers a appelé son homologue au Sénat français à soutenir la dynamique que connait la question du Sahara marocain à travers l’ouverture d’une représentation diplomatique dans les provinces du sud, à l’instar des autres pays amis et frères.
Les groupes d’amitié France-Maroc du Sénat et Maroc-France de la Chambre des Conseillers ont tenu, mardi, une réunion conjointe par visioconférence depuis Paris et Rabat, la première depuis le début de la pandémie.
La Chambre des représentants a pris part à la 6ème réunion de la commission parlementaire spéciale sur la femme relevant du Forum des présidents des Parlements d’Amérique Centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL), tenue mardi par visioconférence.
La Chambre des représentants a adopté, à l’unanimité et en deuxième lecture, le projet de loi n° 46.19 relatif à l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption, mardi lors d’une séance plénière, épuisant ainsi l’ordre du jour de sa session législative extraordinaire.
La Chambre des représentants a adopté, à l’unanimité, deux projets de loi relatifs à la protection sociale et à l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte anti-corruption, lors d’une séance plénière tenue lundi sous la présidence de son président Habib El Malki, en présence de le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, .