Des investisseurs marocains et qataris examinent à Doha des propositions de projets de partenariat

mercredi, 21 février, 2018 à 22:25

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc au Qatar, Nabil Zniber, les deux parties ont fait part de leur aspiration à édifier des partenariats dans des domaines d’affaires qui répondent aux besoins du marché dans les deux pays et qui accompagnent la dynamique et les mutations du marché sur les plans local et régional.


Plaidoyer à Marrakech pour des systèmes de santé performants en Afrique en vue d’atteindre les ODD

mercredi, 21 février, 2018 à 19:51

A l’occasion de la 5è édition du Forum africain de la santé (AfriSanté-2018), qui se tient les 21 et 22 février, sous le thème “Performance des systèmes de santé en Afrique”, ces professionnels ont appelé à mettre en œuvre des stratégies et des approches multisectorielles pertinentes permettant d’améliorer l’état de santé des populations.

L’INRH consolide ses actions en faveur de la gestion durable des ressources halieutiques

mercredi, 21 février, 2018 à 19:48

Tenue en présence également des représentants des administrations et des organisations professionnelles du secteur de la pêche, membres du Conseil, la rencontre a été l’occasion de présenter le plan d’action des activités de recherche scientifique de l’INRH au titre de l’année 2018 pour accompagner le développement durable du secteur de la pêche en droite ligne des objectifs de la stratégie Halieutis.

L’ANDA affiche de grandes ambitions pour une aquaculture durable

mercredi, 21 février, 2018 à 19:48

Cette 10ème session du conseil de l’Agence a été présidée par le ministre l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, en présence de la Secrétaire d’État chargée de la pêche maritime, Mbarka Bouaida.

ONSSA de l’Oriental: Environ 800.000 tonnes de produits alimentaires contrôlés en 2017

mercredi, 21 février, 2018 à 16:29

Détaillant les actions menées en 2017, la Direction régionale de l’ONSSA explique, dans un communiqué, qu’il a été procédé au niveau du Poste d’inspection frontalier de Beni Nssar au contrôle de 363.906 tonnes de divers produits végétaux et d’origine végétale (les céréales, les légumineuses, les fruits frais), 92.236 tonnes du miel et 31.320 tonnes d’aliments pour animaux, alors que le nombre de certificats d’admission délivrés s’élève à 4.882.

La Bourse de Casablanca clôture en léger repli

mercredi, 21 février, 2018 à 16:00

Hormis de brefs passages en territoire positif, la Bourse de Casablanca s’est maintenue dans le rouge tout en limitant ses pertes, l’embellie entre autres du secteur de l’agroalimentaire/production, en tête des performances sectorielles (+0,73%), outre les bancaires et les immobilières, contrecarrant le mouvement baissier de la cote.

M. Sajid pour la création d’un réseau interne de transport aérien

mercredi, 21 février, 2018 à 15:40

S’exprimant lors d’une rencontre de communication avec les opérateurs économiques de la région, initiée par la wilaya de Fès-Meknès, le ministre a fait savoir que son département œuvre, en partenariat avec le l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et les régions, à la conclusion de partenariats avec des compagnies de transport pour créer de nouvelles liaisons aériennes.

Hausse de 25% du résultat net de Lydec en 2017

mercredi, 21 février, 2018 à 15:32

Ce résultat ressort en appréciation de 40 MDH comparé au résultat net réalisé en 2016, qui avait été impacté par la charge du contrôle fiscal, souligne la Lyonnaise dans une communication financière publiée, mercredi, sur le site web de la Bourse de Casablanca.

Hausse de 3,4% de la production nationale de l’énergie électrique en 2017

mercredi, 21 février, 2018 à 14:55

Cette évolution est favorisée par la bonne tenue de la production de l’ONEE (+3,4%) et de celle privée (+2,4%), précise la DEPF dans sa note de conjoncture du mois de février publiée mercredi.

Doha: La promotion de l’investissement et le partenariat au cœur d’une rencontre entre hommes d’affaires marocains et qataris

mercredi, 21 février, 2018 à 14:30

A travers cette rencontre, à laquelle ont participé l’ambassadeur du Royaume à Doha, Nabil Zniber et des responsables de l’ambassade marocaine, les organisateurs ambitionnent attirer des hommes d’affaires parmi les clients les plus distingués de la Banque et de leur permettre d’explorer les opportunités d’investissement et les perspectives de partenariat, et de s’informer de près sur le climat économique au Maroc.