Commerce extérieur: La Banque populaire lance “P@YDIRECT”, nouveau service de paiement en ligne

vendredi, 22 juin, 2018 à 18:37

Lancée dans le cadre de son partenariat avec PORTNET S.A., la solution “P@YDIRECT” permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet le paiement des frais liés aux opérations de commerce extérieur de façon simple, instantanée et en toute sécurité, a expliqué la Banque dans un communiqué.


Immobilier: M. Fassi Fihri appelle à Paris les MRE à investir davantage dans un secteur important sur les plans économique et social

vendredi, 22 juin, 2018 à 18:25

Ce secteur emploie un million de personnes et contribue à hauteur de 7 pc au PIB, a rappelé M. Fassi Fihri qui intervenait à l’occasion de l’inauguration du salon de l’immobilier marocain SMAPimmo, relevant que les MRE mais également les étrangers qui veulent acquérir un logement au Maroc sont de plus en plus exigeants notamment en matière de durabilité et de qualité.

La réforme de la gouvernance, facteur clé de la réussite du modèle de développement (Forum)

vendredi, 22 juin, 2018 à 18:23

La consécration de la gouvernance fortement attendue dans les pays africains est devenue une nécessité à même de permettre des transformations structurelles en matière administrative, de concrétiser une efficacité économique et de garantir une justice sociale, ont-ils fait savoir lors d’un panel tenue dans le cadre du Forum annuel de L’Institut Marocain des Relations Internationales (IMRI)

Baccalauréat : un total de 39.283 élèves ont réussi les épreuves du bac (+5%) dans la région Casa-Settat

vendredi, 22 juin, 2018 à 18:10

Un communiqué de l’Académie précise que plus de 91 000 candidats, toutes branches confondues, ont passé les épreuves du baccalauréat pour la session de juin 2018 au niveau de la région Casablanca-Settat, soit un quart du total des candidats au niveau national.

Colloque international à Fès sur l’économie du tourisme

vendredi, 22 juin, 2018 à 18:08

Lors de cette rencontre, initiée par l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Fès, les participants ont mis en valeur les multiples avantages concurrentiels de ce secteur au Maroc et l’énorme potentiel qu’il représente en matière de diversification.

Ouverture à Fès d’un séminaire sur les défis de la digitalisation en Afrique

vendredi, 22 juin, 2018 à 18:05

Organisé par l’Université Euromed de Fès et ‘’IDATE DigiWorld’’, think tank européen de l’économie numérique, en partenariat avec les deux régions Fès-Meknès et l’Occitanie (France), ‘’Digiworld4Africa’’ vise à faire le point sur l’état des connaissances et des technologies actuelles dans le domaine et d’éclairer les décideurs et les acteurs de l’économie numérique sur les opportunités du digital.

Tenue à Buenos Aires de la 107ème session du Conseil oléicole international avec la participation du Maroc

vendredi, 22 juin, 2018 à 17:28

Le Royaume est représenté à cette rencontre par une délégation du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, dirigée par M. Nabil Chaouki, directeur du développement des filières de production.

La Bourse de Casablanca clôture la semaine dans le vert

vendredi, 22 juin, 2018 à 17:05

A la cloche finale, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, a gagné 0,37% à 12.233,63 points, et le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, a pris 0,63% à 9.942,54 points.

Les atouts économiques du Maroc au centre d’une conférence-débat à Lyon

vendredi, 22 juin, 2018 à 16:43

Placée sous le thème : «Politiques et Stratégies Sectorielles menées par le Maroc: Levier de développement économique et opportunités d’investissement», cette conférence-débat, organisée à l’initiative du consulat général du Royaume à Lyon, a offert l’occasion de mettre en exergue les grands chantiers économiques dont foisonnent le Maroc.

Mi-séance: la Bourse de Casablanca évolue dans le rouge

vendredi, 22 juin, 2018 à 12:22

Vers 12H00 (GMT+1), le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, s’affichait à 12.170,56 points, alors que le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, accumulait 9.864,83 points.