Le Maroc possède les atouts et les moyens nécessaires pour intégrer le top 7 mondial de l’industrie automobile dans les prochaines années (M. Elalamy)

samedi, 21 octobre, 2017 à 13:11

Développer le taux d’intégration est ainsi une priorité pour le Royaume, a souligné M. Elalamy dans une interview accordée au magazine hebdomadaire “Challenge”, notant que cet objectif constitue une étape décisive dans l’industrialisation du secteur, soutenue par le Plan d’accélération industrielle (PAI) 2014-2020.


Hausse de 0,8% de l’indice des prix à la consommation en septembre 2017 (HCP)

samedi, 21 octobre, 2017 à 10:32

Cette augmentation est le résultat de la hausse de 1,5% de l’indice des produits alimentaires et de 0,4% de l’indice des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note relative à l’IPC du mois de septembre 2017.

Tanger accueille le deuxième centre “Dar Al Moukawil” d’Attijariwafa Bank

vendredi, 20 octobre, 2017 à 20:58

Après l’ouverture d’un premier centre à Aït Melloul, le groupe bancaire confirme, à travers cette deuxième structure, sa volonté de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat et à l’accélération de la croissance des TPE.

Signature à Madrid d’un mémorandum d’accord entre le Maroc et l’Organisation mondiale du tourisme

vendredi, 20 octobre, 2017 à 18:20

Le mémorandum d’accord signé porte essentiellement sur trois volets, dont le premier concerne l’assistance technique de l’organisation onusienne au Maroc pour la mise en place d’un système de statistique et de suivi des recettes du secteur touristique, selon Mme. Boutaleb.

Salon du Cheval: “Chebbana” remporte la Coupe des chevaux arabes-barbes champions des éditions 2016-2017

vendredi, 20 octobre, 2017 à 18:19

Âgé de 6 ans, “Chebbana” a décroché la première place de cette compétition de modèles et allures en s’imposant devant le cheval “Trichia” (9 ans), propriété de Rachid Aboufaress, et “Dammania” (5 ans), propriété de Abdelbaki Mehraz.

La Bourse de Casablanca bascule dans le rouge à la clôture

vendredi, 20 octobre, 2017 à 16:14

Après avoir évolué en hausse modérée la majeure partie de la séance, la Bourse de Casablanca bascule dans le rouge peu avant la clôture, plombée principalement par les assureurs, plus forte baisse sectorielle du Masi (-3,67%), ainsi que les valeurs immobilières (-1,17%) et bancaires (-0,60%).  

Le Soudan abrite dimanche un atelier de validation du Fact-Book Arabo-Africain préliminaire (CEA)

vendredi, 20 octobre, 2017 à 16:08

Portant sur un échantillon de cinq pays (deux du Monde Arabe et trois pays d’Afrique), le Fact-Book s’intéresse aux liens économiques et financiers entre l’Afrique et le Monde Arabe, indique la CEA dans un communiqué.

Les marques et les entreprises recourent de plus en plus aux bloggeurs pour communiquer sur leurs produits (experte)

vendredi, 20 octobre, 2017 à 15:34

“Les bloggeurs sont devenus désormais des acteurs incontournables de la fashion sphère, c’est pourquoi les plus grandes marques de mode, prêt-à-porter et art de vivre intègrent ces leaders d’opinion des réseaux sociaux dans leur politique de communication à l’échelle planétaire”, a-t-elle ajouté à la cérémonie d’ouverture de ce premier événement consacré au blogging au Maroc.

Participation du Maroc à la «World Travel Show» de Pologne

vendredi, 20 octobre, 2017 à 15:27

Cette foire de trois jours constitue une opportunité promotionnelle pour le Maroc pour dévoiler la richesse et la diversité de son offre touristique et faire découvrir les multiples facettes du Maroc, sa culture et ses saveurs.

Tourisme: Une délégation de professionnels biélorusses en voyage de prospection à Agadir

vendredi, 20 octobre, 2017 à 15:07

Avec des escales préalables à Marrakech et Essaouira, ce voyage “s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’ONMT pour développer la destination Maroc non seulement en Russie mais aussi sur les différents pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI)”, a déclaré à la MAP le délégué de l’Office national marocain du tourisme à Moscou, Samir Soussi.


MAP LIVE

MAP TV

Les plus populaires