Le Maroc oeuvre en faveur d’une nouvelle ère de prospérité partagée en Afrique (Mbarka Bouaïda)

Le Maroc oeuvre en faveur d’une nouvelle ère de prospérité partagée en Afrique (Mbarka Bouaïda)

vendredi, 25 octobre, 2013 à 23:19

Rabat – Le Maroc, de par sa position stratégique, joue véritablement le rôle de pont entre le monde et le continent africain, à travers notamment la mise en œuvre de programmes dans différents domaines en faveur d’une “nouvelle ère de prospérité partagée en Afrique”, a indiqué, vendredi à Rabat, la ministre déléguée auprès du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaïda.

“Le Maroc, un véritable pont entre le monde et le continent africain, joue un rôle de plus en plus important dans le développement agricole, non seulement pour le continent africain mais également pour le monde entier et continue de développer ses programmes et ses contributions en faveur d’une nouvelle ère de prospérité partagée en Afrique”, a indiqué Mme Bouaïda à l’ouverture de la 3ème édition du forum “Atlantic dialogues”, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Elle a, en outre, relevé que les zones atlantiques connaissent l’émergence de nouvelles économies, ce qui contribue à la formation d’un marché transatlantique plus fort marqué par des mutations de grande ampleur pour le continent africain.

Lire aussi

Meknès : clôture de la 16ème édition du SIAM

dimanche, 28 avril, 2024 à 18:27

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est clôturée, dimanche à Meknès, avec un bilan positif, marquant ainsi une étape significative dans le développement et la promotion du secteur agricole national.

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.