Plus de 13.000 réfugiés syriens au Liban en une seule semaine (HCR)

Plus de 13.000 réfugiés syriens au Liban en une seule semaine (HCR)

dimanche, 27 octobre, 2013 à 19:34

Beyrouth- Plus de 13.000 ressortissants syriens ont fui leur pays pour trouver refuge au Liban durant cette semaine, ce qui porte le nombre des réfugiés syriens dans le pays voisin à plus de 800.000 personnes depuis le début de la crise syrienne en 2011, selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Plus de 713.000 réfugiés syriens ont été enregistrés par le HCR et 87.000 autres attendent de l’être, a indiqué le HCR-Liban dans son rapport hebdomadaire, ajoutant que 8.000 nouveaux nés syriens ont vu le jour au Liban depuis mars 2011.

Le HCR, souligne la même source, se prépare à faire face à la saison hivernale et s’attèle à chercher des solutions alternatives en vue d’héberger les réfugiés en situation d’extrême nécessité.

 

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.