M. El Khalfi reçoit les membres du nouveau bureau de la FMEJ

M. El Khalfi reçoit les membres du nouveau bureau de la FMEJ

lundi, 28 octobre, 2013 à 18:14

Rabat  – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a reçu, vendredi dernier, les membres du nouveau bureau de la Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ).

Lors de cette rencontre, le bureau de la FMEJ s’est dit “optimiste quant à la libération provisoire de Ali Anouzla, directeur du site Lakome et ce dans l’attente de la clôture définitive de ce dossier”, indique, lundi, la FMEJ dans un communiqué.

Dans ce sens, le bureau de la FMEJ  a exprimé son “attachement à l’application du code de la presse pour l’examen des affaires liées à l’édition sans recours aux peines d’emprisonnement et ce en harmonie avec les attentes des professionnels concrétisées dans un code de presse et d’édition moderne, ouvert et démocratique à la lumière de la nouvelle constitution”.

Pour sa part, M. El Khalfi a réaffirmé son engagement pour la présentation d’un projet de code de la presse qui ne prévoit pas de peines restrictives de liberté et le lancement des négociations autour de ce texte après qu’il ait reçu les projets du code de la presse, du conseil national de la presse, du statut de journaliste professionnel et de la loi sur les métiers relatifs à la presse.

Au sujet de la mise à niveau de la presse écrite et électronique, ajoute le communiqué, il a été convenu de tenir une réunion de la commission technique dans les plus brefs délais pour mettre en œuvre les dispositions du nouveau contrat-programme et la définition de nouveaux critères pour l’octroi de subventions, dans le cadre de l’équité et la transparence, aux entreprises de presse outre l’élaboration d’un rapport annuel pour l’évaluation des résultats de ce soutien.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.