M. Benkirane : Les relations maroco-britanniques “solides et exemplaires”

M. Benkirane : Les relations maroco-britanniques “solides et exemplaires”

mardi, 29 octobre, 2013 à 0:05

Londres – Les relations maroco-britanniques sont “solides et exemplaires” et ne cessent de se développer au fil des années au service des intérêts des deux pays amis de longue date, a indiqué lundi à Londres le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue des entretiens tenus au siège du Foreign Office avec le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Chrifa Lalla Joumala, M. Benkirane a fait savoir que les deux pays sont animés par la même volonté de renforcer davantage les liens de coopération et de hisser les échanges commerciaux au niveau de l’excellence des relations politiques existant entre les deux pays.

S’agissant de ses discussions avec M. Hague, le chef du gouvernement a tenu à préciser qu’elles se sont déroulées dans une atmosphère “amicale empreinte de franchise”, ajoutant que cette rencontre a été l’occasion pour mettre en valeur les chantiers de réformes engagées au Maroc et l’expérience marocaine en matière de développement socioéconomique.

Lire aussi

FMI: L’économie marocaine a continué de faire preuve de “résilience”

mercredi, 1 mai, 2024 à 19:41

L’économie marocaine “a continué de faire preuve de résilience face aux divers chocs”, a souligné le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) au terme des consultations de 2024 au titre de l’article IV avec le Maroc.

L’alliance stratégique entre le Maroc et les Etats-Unis célébrée à Washington

mercredi, 1 mai, 2024 à 19:23

L’alliance stratégique et le partenariat multidimensionnel entre le Maroc et les Etats-Unis ont été célébrés mercredi à Washington à l’occasion de l’annonce de l’inclusion de la Légation américaine de Tanger dans la liste annuelle du National Trust for Historic Preservation des onze sites historiques américains les plus en danger.

Air Arabia augmente ses vols entre Agadir et Rabat

mercredi, 1 mai, 2024 à 19:04

La compagnie aérienne Air Arabia a augmenté à partir de ce mercredi, ses vols entre Agadir et Rabat (Aller-Retour) portant le nombre de fréquences entre ces deux villes à 7 par semaine.