M. Benkirane plaide à Londres pour un partenariat gagnant-gagnant entre les pays développés et le monde musulman

M. Benkirane plaide à Londres pour un partenariat gagnant-gagnant entre les pays développés et le monde musulman

mardi, 29 octobre, 2013 à 17:41

Londres – Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a plaidé, mardi à Londres, pour la mise en place d’un partenariat gagnant-gagnant entre les pays industrialisés et le monde musulman.

“Ce partenariat doit être basé sur le respect mutuel, tout en prenant en considération les particularités de part et d’autre”, a indiqué M. Benkirane lors de la cérémonie d’ouverture du 9ème Forum économique islamique mondial (WIEF), organisé sous le thème “Monde en mutations, nouvelles relations”.

Le Chef du gouvernement a également fait savoir que les relations entre les pays en voie de développement et le monde développé ont connu une évolution considérable, soulignant la nécessité d’amorcer une nouvelle ère marquée par un partenariat créateur de richesses et d’opportunités de croissance au service du développement socioéconomiques des nations.

Conscient de cet enjeu, le Maroc a pris une batterie de mesures visant à “faciliter les conditions d’investissement pour les opérateurs nationaux et étrangers et améliorer le climat des affaires”, a-t-il expliqué, appelant les jeunes générations à prendre l’initiative et à développer les compétences afin de soutenir la croissance de leurs pays respectifs.

 

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.