M. Biadillah s’entretient avec le président de l’Association internationale de la mutualité

M. Biadillah s’entretient avec le président de l’Association internationale de la mutualité

mardi, 29 octobre, 2013 à 23:00

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), Abdelmoula Abdelmoumni, accompagné du président de l’Association internationale de la mutualité, Jean-Phillipe Huchet, et le représentant de la mutuelle de l’éducation nationale en France, Mathias Savignac.

Lors de cette entrevue, M. Biadillah a souligné que le Maroc dispose d’une expérience significative dans le domaine de la mutuelle, ancienne de plus de 50 ans, rappelant les avancées du Royaume notamment en matière d’assurance maladie obligatoire et du régime d’assistance médicale “RAMED”, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

Il a également souligné l’importance de la mutuelle et son rôle dans le renforcement de la cohésion sociale et la couverture médicale ainsi que son apport dans la consolidation des valeurs universelles liées à la mutualité.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.