Entretiens maroco-américains sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la justice

Entretiens maroco-américains sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la justice

mardi, 29 octobre, 2013 à 23:02

Salé – Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustafa Ramid s’est entretenu, mardi à Salé, avec le procureur général des Etats-Unis, Eric H. Holder des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la justice.

Dans une déclaration à la MAP, M. Ramid a indiqué que ses entretiens avec le responsable américain s’inscrivent dans le cadre des efforts visant la consolidation des liens bilatéraux notamment dans le domaine de la justice, faisant état d’un programme de coopération visant la promotion de la justice des mineurs et qui bénéficie du soutien technique de Washington.

” Ce programme a enregistré  des résultats satisfaisants”, s’est réjoui M. Ramid.

Le ministre a rappelé que “le Royaume a lancé un dialogue national sur la réforme du système de la justice auquel ont été associés l’expertise américaine et celle d’autres pays amis”, ajoutant que cette entrevue est l’occasion pour évoquer les résultats de ce chantier contenus dans la Charte de la réforme de la justice.
Cette rencontre est aussi l’opportunité pour “s’informer du système américain de la justice et ce, dans le cadre d’échange d’expertises”, a ajouté M. Ramid.

Lire aussi

Le Maroc abrite le 16è championnat d’Afrique de VTT, les 11 et 12 mai

lundi, 6 mai, 2024 à 12:21

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et la confédération africaine de la discipline (CAC) organisent, les 11 et 12 mai dans la forêt de Bouskoura à Casablanca, la 16è édition du championnat d’Afrique de VTT (Vélo Tout Terrain) sous le signe ” le Maroc et l’Afrique, une seule entité”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.