SAR la Princesse Lalla Meryem préside un diner offert par SM le Roi à  l’occasion de la 81è Semaine verte internationale de Berlin

SAR la Princesse Lalla Meryem préside un diner offert par SM le Roi à l’occasion de la 81è Semaine verte internationale de Berlin

jeudi, 14 janvier, 2016 à 20:29

Berlin – SAR la Princesse Lalla Meryem a présidé, jeudi à Berlin, un diner offert par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la 81ème édition de la Semaine verte internationale.
Ont pris part à ce diner le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, des membres du gouvernement allemand, des ministres de l’agriculture et des chefs des délégations officielles ainsi que les représentants des 70 pays participant à la Semaine verte internationale de Berlin, le plus grand salon mondial consacre? a? l’alimentation, l’agriculture et l’horticulture.
Ont également pris part à ce diner, l’ambassadeur du Maroc en Allemagne Omar Zniber, le maire de Berlin et plusieurs hommes politiques allemands et européens, des diplomates, ainsi que d’éminentes personnalités du monde de l’économie, de l’entreprise, de la culture et de l’art.
Le Maroc participe pour la 49è fois à la Semaine verte internationale de Berlin qui fête cette année ses 90 ans d’existence. La première participation du Maroc à ce salon remonte à 1960. Le Royaume était à l’époque le premier pays africain à prendre part à cet évènement qui figure aujourd’hui parmi les salons de l’agriculture les plus prisés au monde.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.