Le Maroc dispose d’une expérience dans le domaine de la finance islamique (ministre)

Le Maroc dispose d’une expérience dans le domaine de la finance islamique (ministre)

mercredi, 30 octobre, 2013 à 12:28

Londres- Le Maroc dispose d’une expérience dans le domaine de la finance islamique et compte explorer toutes les pistes créant de la valeur ajoutée pour l’économie du Royaume, a indiqué à Londres Moulay Hafid El Alamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.

Dans une déclaration à la MAP en marge de sa participation au 9è Forum économique islamique mondial, qui se tient du 29 au 31 octobre dans la capitale britannique, M. Alamy a dit que le Maroc “a déjà une expérience avec la finance islamique à travers la Banque Islamique de Développement (BID)” qui intervient dans plusieurs projets de développement et d’infrastructures depuis longtemps au Royaume.

“Le Maroc a réalisé des progrès dans ce domaine”, a-t-il ajouté, se disant “optimiste” des perspectives de développement de la finance islamique, un marché porteur ayant d’énormes ressources et de fonds qui offrent d’importantes opportunités pour l’économie marocaine.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.