Le président mauritanien confirme la tenue des élections législatives et municipales le 23 novembre

Le président mauritanien confirme la tenue des élections législatives et municipales le 23 novembre

mercredi, 30 octobre, 2013 à 13:40

Nouakchott – Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a affirmé que son gouvernement n’envisageait pas de reporter les élections législatives et municipales prévues le 23 novembre.
S’exprimant en marge du forum international de haut niveau sur le développement des pâturages au Sahel, qui s’est ouvert mardi à Nouakchott, le président mauritanien, cités par des médias locaux, a déclaré : “actuellement, nous visons un seul objectif, le 23 novembre” pour la tenue de ces élections.

M. Ould Abdel Aziz a regretté que “deux ou trois partis n’aient pas voulu participer (aux élections) pour des raisons qui leur sont propres”, faisant observer que les participants aux scrutins “frôlent la centaine” de partis politiques avec “des milliers de listes candidates déposées”.

Dix des onze partis de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) avaient annoncé leur intention de boycotter ces élections législatives et municipales qu’ils qualifient d'”illégales et d’unilatérales”.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.