Energies renouvelables : le Maroc adopte une ”vision de transition” (Bakkoury)

Energies renouvelables : le Maroc adopte une ”vision de transition” (Bakkoury)

mercredi, 30 octobre, 2013 à 18:13

Skhirat – La vision du Maroc en matière des énergies renouvelables n’est pas uniquement environnementale et énergétique, mais plutôt une vision de “transition”, a affirmé, mercredi à Skhirat, le président directeur général de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), Mustapha Bakkoury.

Le développement des énergies renouvelables au Maroc doit passer d’abord par une période de transition pour pouvoir atteindre la compétitivité sur le marché international, a déclaré M. Bakkoury lors d’une conférence de presse dans le cadre de la 4ème Conférence annuelle de Desertec industrial initiative (DII).

Pour réussir cette transition, a-t-il expliqué, il faut lancer des projets de grande taille à même de créer une dynamique de développement dans les zones où ils sont implantés, à travers la création d’emplois et de nouveaux investissements.

Pour sa part, Paul Van Son, PDG de DII a indiqué que la capacité de production des énergies renouvelables dans la région MENA va doubler d’ici 2015, passant de 1,7 gigawatt (GW) à 3,3 GW.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.