M. El Khalfi tient une rencontre de concertation avec les membres du bureau exécutif de la fédération marocaine des médias

M. El Khalfi tient une rencontre de concertation avec les membres du bureau exécutif de la fédération marocaine des médias

mercredi, 30 octobre, 2013 à 21:51

Rabat – Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, a tenu, lundi soir à Rabat, une rencontre de concertation avec les membres du bureau exécutif de la Fédération marocaine des médias (FMM).

Selon un communiqué du ministère, cette rencontre a été l’occasion pour passer en revue les nouveautés concernant les domaines des médias et de la presse, en particulier le projet du code de la presse et de l’édition, précise le communiqué, soulignant que le ministère de la communication compte soumettre les projets de textes relatifs à ce chantier législatif aux instances professionnelles concernées, dont la FMM, avant sa présentation au conseil du gouvernement.

Le ministre a assuré que ce chantier vise essentiellement à mettre en place un code de la presse et de l’édition moderne consacrant les garanties d’exercice du journalisme dans un cadre de liberté, de professionnalisme, et l’instauration des mécanismes d’autorégulation de la profession.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.