La France veut mieux se positionner sur de nouveaux secteurs au Maroc (Moscovici)

La France veut mieux se positionner sur de nouveaux secteurs au Maroc (Moscovici)

jeudi, 31 octobre, 2013 à 13:36

Rabat- La France veut “mieux se positionner sur les nouveaux secteurs stratégiques pour le développement du Maroc”, a affirmé le ministre français de l’Economie et des finances, Pierre Moscovici.

Ces secteurs sont les transports urbains, éco-cités, habitat social, agroalimentaire et les énergies renouvelables, a précisé M. Moscovici dans une interview accordée au quotidien “L’Economiste” parue jeudi.

Il a exprimé également le souhait de son pays d’encourager davantage l’implantation des PME françaises au Maroc et faire venir plus d’investisseurs marocains en France.

Evoquant les investissements français au Royaume, le ministre a précisé que plusieurs offres d’entreprises françaises ont été présentées ou sont en cours de formulation sur la seconde tranche de la centrale solaire de Ouarzazate, le métro aérien de Casablanca ou les bus à haut niveau de services.

 

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.