Industries manufacturières : Hausse de 0,6 pc de l`indice des prix à la production en septembre (HCP)

Industries manufacturières : Hausse de 0,6 pc de l`indice des prix à la production en septembre (HCP)

jeudi, 31 octobre, 2013 à 13:47

Rabat- L’indice des prix à la production a enregistré une hausse de 0,6 pc dans le secteur des “Industries manufacturières” en septembre 2013 par rapport au mois d’août 2013, selon le Haut commissariat au plan (HCP).

Cette performance résulte notamment de la hausse de 1,9 pc dans le “Raffinage de pétrole”, de 0,4 pc dans l’”Industrie automobile” et de 0,1 pc dans l’”Industrie textile”, et d’une baisse de 0,2 pc dans la “Fabrication de machines d’équipements”, explique le HCP dans sa note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière.

Par ailleurs, la note relève une stagnation dans les secteurs des “Industries extractives” et de la “Production et distribution d’électricité et d’eau”.

Lire aussi

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.

Conflit au Moyen-Orient: Le SG de l’ONU réaffirme son soutien à une solution à deux Etats

mardi, 30 avril, 2024 à 18:20

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a réaffirmé, mardi à New York, son soutien à une solution à deux États, “seule voie durable pour la paix et la sécurité” entre Palestiniens et Israéliens.