Fès : La chambre d’artisanat adopte deux projets de convention de partenariat

Fès : La chambre d’artisanat adopte deux projets de convention de partenariat

jeudi, 31 octobre, 2013 à 14:06

Fès – La chambre d’artisanat de la région Fès-Boulemane, réunie mercredi en session ordinaire, a adopté deux projets de convention de partenariat destinés à booster le secteur de l’artisanat et à renforcer sa compétitivité.

Le 1er projet concerne un avenant à la convention de partenariat, signée entre le comité préfectoral de l’INDH, la chambre d’artisanat et l’association des tisserands, visant à renforcer les compétences économiques des maitres artisans de la ville de Fès.

La seconde convention, signée entre le ministère d’artisanat, la province de Moulay yacoub et l’association Annahda, bénéficiaire du projet, vise la création d’une maison de la femme artisane à la commune rurale de Ain Kensara.

 

Lire aussi

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).

Laâyoune/Tennis: Une session de formation au profit des cadres sportifs

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:40

Une quinzaine de cadres sportifs de tennis ont bénéficié, les 3 et 4 mai à Laâyoune, d’une session de formation, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).

Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les “États Africains Atlantiques”

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:54

La 15-ème Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a souligné l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi Mohammed VI pour les “États Africains Atlantiques”.