Lachgar : L’attitude hostile de l’Algérie envers le Maroc est encore prisonnière d’une conjoncture qui remonte aux années 70 du siècle écoulé

Lachgar : L’attitude hostile de l’Algérie envers le Maroc est encore prisonnière d’une conjoncture qui remonte aux années 70 du siècle écoulé

jeudi, 31 octobre, 2013 à 17:01

Rabat – L’attitude hostile de l’Algérie envers le Maroc n’est pas surprenante car “encore prisonnière d’une conjoncture qui remonte aux années 70 du siècle écoulé”, a affirmé jeudi le premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar.

“Ce que l’Algérie a exprimé tant à Abuja, à travers sa presse ou au niveau de son comportement populaire ou officiel, ne nous a aucunement surpris au sein de l’USFP, car cette hostilité dure depuis plusieurs années déjà”, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

Soulignant que le pays voisin a toujours tenté de contrecarrer les intérêts du peuple marocain en termes de sécurité, de stabilité et d’intégrité territoriale, M. Lachgar a déploré qu’Alger n’ait pas réagi d’une manière positive aux différentes tentatives du Maroc de surmonter les divergences en apportant des propositions et des alternatives.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.