M. Benkirane réitère la détermination du gouvernement à renforcer la fermeté en matière d’exécution des mesures de lutte contre les accidents de la circulation

M. Benkirane réitère la détermination du gouvernement à renforcer la fermeté en matière d’exécution des mesures de lutte contre les accidents de la circulation

jeudi, 31 octobre, 2013 à 20:04

Rabat – Le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane a appelé à nouveau, jeudi, à accorder la priorité à la lutte contre les accidents de la circulation conformément aux hautes orientations royales, réitérant la détermination du gouvernement à redoubler d’efforts et à renforcer la fermeté en matière d’exécution des mesures de lutte contre ce fléau.

S’exprimant lors du Conseil de gouvernement, réuni sous sa présidence, M. Benkirane a évoqué l’accident tragique d’un autocar survenu, mercredi soir près d’Essaouira, faisant 12 morts et une trentaine de blessés, exprimant, au nom de l’éxécutif, ses condoléances aux familles des victimes et implorant Dieu d’entourer ces dernières de sa miséricorde et d’accorder consolation à leurs proches.

Le chef de gouvernement a, de même, invité les citoyens et les conducteurs à respecter le code de la route et à assumer leur responsabilité.

Lire aussi

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).

Laâyoune/Tennis: Une session de formation au profit des cadres sportifs

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:40

Une quinzaine de cadres sportifs de tennis ont bénéficié, les 3 et 4 mai à Laâyoune, d’une session de formation, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).

Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les “États Africains Atlantiques”

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:54

La 15-ème Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a souligné l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi Mohammed VI pour les “États Africains Atlantiques”.