Incendie dans la forêt de Bouskoura près d’Al Hoceima: près de 8 hectares de végétations ravagées

Incendie dans la forêt de Bouskoura près d’Al Hoceima: près de 8 hectares de végétations ravagées

jeudi, 31 octobre, 2013 à 21:51

Al Hoceima – Près de huit hectares de végétations ont été ravagées dans un incendie, qui s’est déclaré jeudi matin dans la forêt de Bouskoura relevant de la province d’Al Hoceima, selon la direction provinciale des Eaux et forêts et de la lutte contre la désertification.

Un riverain de la forêt a involontairement déclenché l’incendie en incinérant les chaumes de son domaine agricole, a précisé le directeur provincial des Eaux et forêts à Al Hoceima, M. Abdelaziz Edoiyer dans une déclaration à la MAP, notant que des moyens terrestres et aériens sont mobilisés pour circonscrire cet incendie.

Les éléments de la Protection civile, des Eaux et forêts, des Forces auxiliaires, de la Marine royale, des Forces armées royales et de la Gendarmerie royale oeuvrent d’arrache-pied pour venir à bout de cet incendie qui s’est déclenché à une dizaine de kilomètre au nord de la commune d’Izemmouren, a ajouté M. Edoiyer.

Cet incendie, qui n’a pas causé de grands dégâts au niveau du couvert végétal, a essentiellement ravagé des arbres d’eucalyptus ainsi que des tapis herbacés, a-t-il dit.

 

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.