M. Rebbah invite l’IFC à soutenir le montage de projets de partenariat Public-Privé au Maroc

M. Rebbah invite l’IFC à soutenir le montage de projets de partenariat Public-Privé au Maroc

vendredi, 1 novembre, 2013 à 20:44

Rabat – Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, M. Aziz Rabbah, a invité l’International Finance Corporation (IFC), branche du Groupe de la Banque mondiale chargée de promouvoir le secteur privé dans les pays en développement, à soutenir les projets réalisés dans le cadre du partenariat Public-Privé (PPP) au Maroc notamment dans le secteur de l’aéroportuaire.

Lors d’une séance de travail sur le partenariat Public-Privé dans ce secteur, tenue jeudi à Rabat, en présence du Chef du Bureau Maghreb de l’IFC et des conseillers en infrastructures de transports, M. Rebbah a sollicité le soutien de l’IFC pour le montage de projets PPP au Maroc et pour le partage de leur expertise dans les autres domaines d’activité du ministère notamment le portuaire, le ferroviaire, le routier et la logistique, indique vendredi un communiqué du département de l’équipement, du transport et de la logistique.

Les conseillers de l’IFC ont fait part, à cette occasion, de leurs expériences PPP dans le secteur aéroportuaire dans plusieurs pays en Europe, en Asie et en Afrique, faisant état des tendances et des différents modèles contractuels PPP.

 

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.