Présentation à Rabat de la charte de la nouvelle phase constitutive du Syndicat libre des musiciens marocains

Présentation à Rabat de la charte de la nouvelle phase constitutive du Syndicat libre des musiciens marocains

samedi, 2 novembre, 2013 à 10:58

Rabat- Le Syndicat libre des musiciens marocains a tenu, vendredi à Rabat, une rencontre au profit des artistes, auteurs et créateurs consacrée à la présentation de la charte de la nouvelle phase constitutive du Syndicat.

Cette charte, qui constitue “une nouvelle feuille de route pour l’action syndicale”, selon le bureau exécutif du syndicat, a été présentée par le nouveau secrétaire général du Syndicat libre des musiciens marocains, Taoufik Ammour.

Elle prévoit le développement de l’action du syndicat conformément aux exigences de la bonne gestion, de la transparence et de l’ouverture, la création d’un climat sain pour resserrer les rangs afin de restaurer la gloire de la musique marocaine et la réduction progressive du nombre de festivals organisés par le syndicat tout en veillant à promouvoir ses activités en matière de traitement des dossiers sociaux des artistes.

Il s’agit également d’œuvrer selon une vision en totale harmonie avec les aspirations des instances officielles chargées des affaires culturelles et médiatiques dans le pays, indique la charte.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.