Enlèvement et exécution de deux journalistes français de RFI au Mali

Enlèvement et exécution de deux journalistes français de RFI au Mali

samedi, 2 novembre, 2013 à 19:15

Paris – Le ministère français des Affaires étrangères a confirmé, samedi soir, l’enlèvement et l’exécution de deux grands reporters de Radio France International (RFI) à Kidal dans le nord du Mali.

Dans un communiqué, le Quai d’Orsay indique que tout sera mis en œuvre pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet assassinat.

Les corps des deux journalistes ont été retrouvés criblés de balles, précise la même source.

Les deux grands reporters en mission à Kidal pour réaliser des émissions spéciales sur le Mali ont été enlevés par quatre hommes à bord d’une voiture à Kidal-ville.

Ils venaient de quitter le domicile d’un membre du Mouvement national de libération de l’Azawad, le MNLA, une organisation politique et militaire touarègue, quand ils ont été enlevés par le commando avant d’être exécutés.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.