Le gouvernement malien réitère sa détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme

Le gouvernement malien réitère sa détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme

dimanche, 3 novembre, 2013 à 10:15

Bamako- Le gouvernement malien a exprimé, samedi, sa “consternation” et sa “très grande tristesse” après l’assassinat de deux journalistes français à Kidal, dans le nord-est du pays, tout en réitérant sa détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Claude Verlon et Ghislaine Dupont, deux journalistes français de Radio France internationale (RFI) en reportage à Kidal, ont été tués samedi après avoir été enlevés par des hommes armés qui les avaient emmenés en dehors de la ville.

Dans un communiqué, le gouvernement malien a condamné avec “la plus grande fermeté cet acte barbare et lâche”, tout en rendant un vibrant hommage aux deux journalistes français tués à Kidal.

Lire aussi

Fête du Travail: l’UGTM salue l’accord du 29 avril entre le gouvernement et les syndicats

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:46

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, a salué, mercredi à Fès, l’accord conclu le 29 avril entre le gouvernement et les syndicats lors du dernier round du dialogue social.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.

FMI: L’économie marocaine a continué de faire preuve de “résilience”

mercredi, 1 mai, 2024 à 19:41

L’économie marocaine “a continué de faire preuve de résilience face aux divers chocs”, a souligné le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) au terme des consultations de 2024 au titre de l’article IV avec le Maroc.