La France annonce un renforcement des mesures de sécurité autour de la ville malienne de Kidal

La France annonce un renforcement des mesures de sécurité autour de la ville malienne de Kidal

dimanche, 3 novembre, 2013 à 12:42

Paris- La France a annoncé dimanche le renforcement des mesures de sécurité autour de Kidal, au lendemain de l’assassinat et de l’enlèvement de deux journalistes français dans cette ville, située au nord du Mali.

“La sécurisation de l’ensemble de la zone et des zones voisines, s’agissant en particulier des ressortissants français, va bien sûr être accrue”, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, à l’issue de la réunion de crise convoquée par le président François Hollande pour faire la lumière sur l’assassinat des deux journalistes français.

Le chef de la diplomatie française a également indiqué que “des instructions ont été données pour retrouver les assassins”.

“L’assassinat au Mali est un crime odieux, abject et révoltant”, a souligné M. Fabius, faisant savoir que les deux journalistes ont été kidnappés, à leur sortie d’une interview par un petit commando, et emmenés hors de Kidal.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.