Evaluation de la coopération entre la province d’El Hajeb et le parc naturel régional de Landes de Gascogne

Evaluation de la coopération entre la province d’El Hajeb et le parc naturel régional de Landes de Gascogne

dimanche, 3 novembre, 2013 à 16:53

El Hajeb- L’évaluation de la coopération bilatérale entre le conseil provincial d’El Hajeb et le parc naturel régional de Landes de Gascogne a été au centre d’un atelier, samedi à El Hajeb.

Cette rencontre à laquelle ont pris part une délégation française représentant le parc et la région de la Gironde ainsi que des acteurs de la société, intervient dans le cadre de la convention de partenariat conclue entre les deux parties en 2009.

Cette convention vise à renforcer la coopération bilatérale, l’échange des expériences et des expertises entre les deux parties dans les domaines touristique, écologique, culturel et environnemental.

S’exprimant à cette occasion, le gouverneur de la province, Abdellatif Bachikh, a appelé les différents acteurs de la province à élaborer des projets dans les domaines environnemental et touristique à même de faire d’El Hajeb une destination et un noyau d’accueil et non pas seulement un point de passage des touristes vers d’autres province de la région de Meknès-Tafilalet.

Pour sa part, le président du parc naturel régional de Landes de Gascogne, Vincent Nuchy s’est félicité des relations séculaires entre la France et le Maroc, se disant fier du niveau de la coopération avec la province d’El Hajeb.

Lire aussi

L’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc participe à la 29è édition du SIEL

mardi, 7 mai, 2024 à 17:15

L’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM), que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, participe à la 29è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) prévue du 9 au 19 mai à Rabat.

UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre)

mardi, 7 mai, 2024 à 16:59

La célébration de la Semaine Africaine à l’UNESCO, devenue une tradition fortement enracinée dans l’ensemble des pays du continent ainsi qu’au sein des organisations onusiennes, est l’occasion de mettre en vitrine la pluralité et la richesse culturelle de l’Afrique, à travers un programme riche en événements et en activités, a souligné, mardi à Paris, l’ambassadeur et délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.