Clôture en apothéose à Mohammedia du 1er championnat du Maroc de golf séniors en double

Clôture en apothéose à Mohammedia du 1er championnat du Maroc de golf séniors en double

dimanche, 3 novembre, 2013 à 22:09

Envoyé spécial: Hicham Benlabsir.

Mohammedia – La première édition du championnat du Maroc séniors en double de golf a pris fin dimanche au royal golf Anfa Mohammedia (RGAM) avec la consécration de Alaoui Abdallaoui et Aziz Benkirane.

La paire victorieuse s’est adjugée le trophée dimanche en obtenant un score total de 152 points au classement brut (qui ne tient pas compte du classement du joueur) à l’issue des deux journées (J1: 72 pts, J2: 80 pts).

Le titre de vice-champion du Maroc (2e prix brut) a été remporté par Abdellah Fath/Abdelatif Idmahamma auteurs d’un score total de 168 points (J1: 78 pts, J2: 90 pts). Le troisième prix brut a été décroché par Rajae et Omar Hasanoui qui ont totalisé un score de 172 unités (J1: 84 pts, J2: 88 pts).

Au classement net (qui prend en compte l’index du joueur), la première place est revenue à la paire composée de Abdel Bennani Smires et M’Hamed Archane qui ont cumulé un score total de 137 points (J1: 65 pts, J2: 72 pts) au terme de la deuxième et dernière journée.

Le deuxième prix net est allé à El Hassane Benmoussa et Aicha Guemmi avec un score de 147 points (J1: 72, J2: 75 pts). Le troisième Prix net a été remporté par Mohamed Anechoum et Abderahmane Haji avec un score global de 147 pts (J1: 64 pts, J2:83 pts).

S’exprimant à l’issue de la cérémonie de remise des prix aux lauréats, le président délégué de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG), Mustapha Zine, a relevé l’importance de cette manifestation, la première du genre, qui “honore” les séniors dont le rôle dans la formation des jeunes golfeurs est précieux, ajoutant que la FRMG fera de ce championnat un grand rendez-vous annuel.

De son côté, le responsable de la commission sportive de la FRMG, Mohamed Bouhlal Dahbi, a expliqué à la MAP que la Fédération a programmé ce championnat, disputé aux Etats unis et en Europe, pour offrir l’occasion aux séniors de faire montre de leur grand talent.

Dans le but de vulgariser cette compétition, la FRMG organisera des championnats régionaux en 2014, a-t-il confié.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.