Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Secrétaire Général Délégué de l’OTAN

Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Secrétaire Général Délégué de l’OTAN

jeudi, 18 février, 2016 à 12:49

Rabat – Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, jeudi au niveau de l’Etat-Major Général des FAR à Rabat, M. Alexander Vershbow, Secrétaire Général Délégué de l’OTAN.

Les entretiens ont porté sur la coopération militaire entre le Royaume du Maroc et l’OTAN. Cette coopération est axée sur les activités de formation et d’entraînement dans les centres de formation de l’Alliance ainsi que l’échange d’expertise et l’interopérabilité des forces, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.
Les deux responsables ont, par ailleurs, examiné les moyens d’encourager et d’élargir cette coopération. Ils ont exprimé leur satisfaction quant à l’excellence des liens de partenariat entre les Forces Armées Royales et le Commandement militaire de l’OTAN, ajoute la même source.
Parmi les questions qui ont été discutées au cours de ces entretiens, la situation sécuritaire au Sahel et en Méditerranée ainsi que la lutte antiterroriste.
Les relations entre le Royaume du Maroc et l’OTAN sont régies par le Programme Individuel de Partenariat et de Coopération sous forme de plan d’action multidimensionnel, visant le renforcement des capacités et de l’interopérabilité dans le domaine de la défense.
M. Alexander Vershbow, Secrétaire Général Délégué de l’OTAN, effectue une visite au Royaume, les 18 et 19 février 2016, à la tête d’une importante délégation.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.