Concours inter-régional d’élevage du cheval arabe-barbe: 18 chevaux qualifiés au Concours national

Concours inter-régional d’élevage du cheval arabe-barbe: 18 chevaux qualifiés au Concours national

lundi, 4 novembre, 2013 à 21:19

Marrakech – Dix-huit chevaux finalistes du Concours inter-régional d’élevage du cheval arabe-barbe, disputé samedi dernier au Haras régional de Marrakech, se sont qualifiés au Concours national qui se déroulera à Bouznika le 9 courant.

Les 18 qualifiés, parmi 90 qui se sont présentés au concours, se répartissent sur 9 catégories à savoir les Poulinières suitées de 4 à 8 ans, Poulinières suitées de 9 ans et plus, Poulinières non suitées de 4 à 8 ans, Poulinières non suitées de 9 ans et plus, Etalons Approuvés, Poulains de 3 ans, Pouliches de 3 ans, Poulains de 2 ans et Pouliches de 2 ans.

La sélection a lieu devant un jury qui a fait son appréciation suivant des critères bien définis, en l’occurence le type, le modèle, les membres, ainsi que le mouvement.

Le Concours national d’élevage du cheval arabe-barbe, qui connaitra la participation de 36 chevaux, se déroule en 3 étapes.

 

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.