Incident à l’aéroport de Montréal : L’avion de Royal Air Maroc est arrivé à Casablanca

Incident à l’aéroport de Montréal : L’avion de Royal Air Maroc est arrivé à Casablanca

mercredi, 6 novembre, 2013 à 15:03

Rabat – Suite à l’incendie qui s’est déclaré, lundi dernier, à proximité d’un avion de Royal Air Maroc sur le tarmac de l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau de Montréal, l’appareil de la RAM (un Boeing 767) est arrivé mercredi matin à Casablanca.

Un communiqué de la RAM précise qu’après vérification d’usage, l’avion qui “n’a pas été touché” par l’incendie, s’est envolé mardi à 23h45 GMT vers Casablanca où il a atterri ce mercredi vers 06h30 GMT à l’aéroport Mohammed V.

A défaut de toboggans qui ont été utilisés lors de l’opération d’évacuation des passagers par mesures de précaution, l’avion a été acheminé, en convoyage, vers Casablanca par l’équipage technique et commercial sans aucun passager à bord, ajoute la même source.

L’appareil a été acheminé vers Casablanca pour être équipé de nouveaux toboggans, ajoute le communiqué, précisant que dès que ces équipements seront installés, l’appareil sera remis en service.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.