Marrakech: hausse de 15 % du taux d’occupation des hôtels classés

Marrakech: hausse de 15 % du taux d’occupation des hôtels classés

jeudi, 7 novembre, 2013 à 21:06

Marrakech – Le taux d’occupation des établissements touristiques classés dans la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, a atteint 53 % durant les 9 premiers mois de cette année (janvier-septembre), soit une hausse de 15 %.

Selon des données fournies par le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, le nombre des nuitées (plus de 3 millions 300.000) et des arrivées (1 millions 326.338) a lui aussi connu la même tendance haussière avec une progression respectivement de 14 % et 15 %, précise le CRT de Marrakech.

Selon le rapport du CRT, un touriste étranger a dépensé en moyenne 912 dhs par nuit durant le 2è trimestre de cette année (transport international non compris).

Les Britanniques et les Allemands arrivent en tête, en dépensant respectivement 1.141 dhs et 1.077 dhs en moyenne par nuit, alors que les Marocains résidents à l’étranger (MRE) ont dépensé environ 325 dhs en moyenne par personne et par nuit.

Par poste de consommation, il ressort du rapport que 32 % du budget voyage des touristes étrangers est consacré à l’hébergement, tandis que les dépenses en restauration et alimentation représentent 22 %. Par ailleurs 14 % des dépenses totales sont consacrés à la détente et aux activités culturelles et 12 % à l’achat de produits artisanaux et des textiles et cuir.

Lire aussi

Nairobi: début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 10:23

La réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, prévu jeudi, a ouvert ses travaux mardi à Nairobi avec la participation du Maroc.

Casablanca: M. Benmoussa s’enquiert du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “Écoles pionnières”

mardi, 7 mai, 2024 à 8:42

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa s’est enquis, lundi, lors d’une visite au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat, du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “écoles pionnières”.

Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

mardi, 7 mai, 2024 à 8:31

Les opportunités d’investissement au Maroc et la solidité du partenariat stratégique entre le Royaume et les Etats-Unis ont été mises en avant lors d’une table ronde organisée lundi dans la ville d’Arlington, au Texas (Sud), en marge du Sommet des affaires USA-Afrique, qui se tient du 6 au 9 mai à Dallas.