Sefrou : Adoption de 18 projets d’un coût global de 3,3 millions de DH

Sefrou : Adoption de 18 projets d’un coût global de 3,3 millions de DH

vendredi, 8 novembre, 2013 à 17:25

Fès – Un total de 18 projet socio-économiques, d’un coût global de 3,303 millions de DH, ont été adoptés, récemment à Sefrou, par le comité provincial de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Ces projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, seront financés par le fonds de l’INDH à hauteur de 97 pc et profiteront à 6233 personnes.

Les projets adoptés se répartissent entre les secteurs de l’environnement, l’appui aux jeunes porteurs de projets d’activités génératrices de revenus (AGR), la création des espaces de divertissement pour les jeunes et l’amélioration de la santé des citoyens et la qualité de l’enseignement.

Ils concernent les quartiers d’Alkalaâ (5 projets), l’ancienne médina nord du oued Akay (4 projets) et 9 autres projets au sud de oued Akay.

Quelque 181 projets d’une valeur budgétaire de 92,08 millions de dirhams (MDH) ont été programmés dans la province de Sefrou, depuis le lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) en 2005.

Financés à hauteur de 59,17 MDH par le fond de soutien de l’INDH, ces projets ont bénéficié à une population estimée à près de 127.172 personnes.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.