Le MP salue le contenu du discours royal

Le MP salue le contenu du discours royal

vendredi, 8 novembre, 2013 à 20:38

Rabat – Le parti du Mouvement populaire (MP) a salué le contenu du discours historique de SM le Roi Mohammed VI, adressé mercredi soir à la Nation à l’occasion du 38ème anniversaire de la Marche Verte, appelant à poursuivre l’action de développement dans les provinces du Sud du Royaume et au renforcement des chantiers engagés par le Maroc depuis le recouvrement de ces territoires.

Dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP, le parti a renouvelé sa mobilisation totale derrière SM le Roi Mohammed VI pour la poursuite de la défense des acquis réalisés par le Maroc dans tous les domaines, politique, économique, social, culturel et des droits de l’Homme, soulignant que ces réalisations constituent “une épine dans les pieds” des adversaires du Royaume d’autant plus qu’ils sont incapables de suivre le rythme imposé par le Maroc en la matière.

Dans le même ordre d’idées, le MP s’est félicité des réformes et mesures concrètes adoptées par le Royaume sur la voie de la consolidation des principes des droits de l’Homme, notant que les pas franchis dans ce domaine ont été hautement loués par l’ensemble de la communauté internationale.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

vendredi, 3 mai, 2024 à 13:06

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi 2 mai à Banjul en Gambie, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).