La présidente argentine autorisée à reprendre ses activités après une convalescence d’un mois (officiel)

La présidente argentine autorisée à reprendre ses activités après une convalescence d’un mois (officiel)

samedi, 9 novembre, 2013 à 18:22

Buenos Aires – La présidente argentine, Cristina de Kirchner, a été autorisée par ses médecins à reprendre progressivement ses activités après une convalescence de 30 jours, consécutive à une opération chirurgicale qu’elle a subie, le 8 octobre, pour enlever un hématome sous-dural près du cerveau, annonce-t-on, samedi, de source officielle.

“En raison de l’évolution post-opératoire favorable (…), d’un point de vue neurologique et neurochirurgical, Mme Cristina de Kirchner a été autorisée à reprendre progressivement ses activités”, selon un communiqué médical lu par le porte-parole de la présidence, Alfredo Scoccimarro.

Le rythme des activités de Mme De Kirchner sera défini lundi après d’ultimes examens, notamment cardiaques, durant le week-end, a précisé M. Scoccimarro, soulignant que l’état de santé de la chef de l’Etat a été jugé “satisfaisant” suite aux examens neurologiques qu’elle a subis vendredi soir dans un hôpital de Buenos Aires.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.