L’Inspecteur général des FAR reçoit le Chef d’Etat-Major Général des Forces armées nationales du Burkina-Faso

L’Inspecteur général des FAR reçoit le Chef d’Etat-Major Général des Forces armées nationales du Burkina-Faso

lundi, 11 novembre, 2013 à 14:29

Rabat  –  Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées Royales (FAR), le Général de corps d’Armée, Inspecteur général des FAR et Commandant la zone sud, a reçu, lundi au siège de l’Etat-Major général des FAR à Rabat, le Général de Brigade Nabéré Honoré Traoré, Chef d’Etat-Major général des Forces armées nationales du Burkina-Faso, en visite de travail au Royaume, du 10 au 17 novembre, à la tête d’une délégation.

Un communiqué de l’Etat major général des FAR indique que les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant à la solidité et au dynamisme de la coopération militaire bilatérale entre les Forces armées des deux pays.

Les entretiens ont également porté sur les moyens de renforcer la coopération militaire entre le Royaume et la République du Burkina Faso, régie par l’esprit d’amitié et de confiance partagée.

Initiée en 1974, la coopération entre le Maroc et le Burkina Faso est axée essentiellement sur la formation au Maroc du personnel militaire burkinabé et les visites de travail et d’information.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.