Rencontre à Istanbul entre M. Lachgar et le président du CHP, principal parti de l’opposition en Turquie

Rencontre à Istanbul entre M. Lachgar et le président du CHP, principal parti de l’opposition en Turquie

lundi, 11 novembre, 2013 à 17:59

Istanbul – Le premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar, s’est entretenu, lundi à Istanbul, avec Kemal Kiiçdaroglu, président du Parti républicain du peuple (CHP), principale force de l’opposition en Turquie, en marge de la réunion du Conseil de l’Internationale socialiste (IS).

Les deux leaders politiques ont mis l’accent, à cette occasion, sur leurs préoccupations partagées au sujet de la situation dans les régions méditerranéenne et sahélo-saharienne, générée par les soulèvements populaires dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, qui n’ont pas réussi à aboutir à l’émergence d’un processus démocratique et de développement viable.

MM. Lachgar et Kiliçdaroglu ont évoqué, dans ce cadre, le cas critique de la Syrie, soulignant que l’Internationale socialiste constitue une plateforme appropriée pour traiter la crise syrienne et essayer d’en trouver une solution définitive.

Le leader de l’USFP a indiqué, à cet égard, que la situation en Syrie ne diffère pas beaucoup de celle qui prévaut actuellement dans la région sahélo-saharienne, où les groupes terroristes et séparatistes se livrent aux trafics de drogue et d’armes, menaçant toute la région d’instabilité et d’insécurité.

Lire aussi

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.

Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:33

Le ministre malien de l’Artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo, a rendu, mardi à Rabat, un hommage appuyé à SM le Roi Mohammed VI pour les efforts que le Souverain ne cesse de déployer en faveur de la promotion de la culture africaine.