Inauguration du nouveau port de Boujdour, une structure destinée à valoriser les produits de la pêche locale

Inauguration du nouveau port de Boujdour, une structure destinée à valoriser les produits de la pêche locale

mardi, 12 novembre, 2013 à 10:53

Boujdour – Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, a procédé lundi à l’inauguration du nouveau port de Boujdour, une structure destinée à valoriser les produits de la pêche locale.

Ce projet intégré, réalisé avec un budget estimé à 378,8 millions de dirhams, s’inscrit dans le cadre du plan Halieutis et du programme national pour le développement des activités de la pêche côtière.

Il vise à améliorer les conditions d’accueil des bateaux et barques de pêche artisanale et à contribuer au développement économique et social dans la région, à travers notamment la création de l’emploi et la valorisation des produits de la pêche maritime.

Ce nouveau port qui devrait accueillir plus de 700 barques de pêche artisanale et des dizaines de bateaux de pêche côtière, constitue, avec ses dépendances annexes, un projet intégré englobant une halle aux poissons, une unité de fabrication de glace et un dépôt de gestion et stockage des contenants en plastiques normalisés, a indiqué M. Akhannouch dans une déclaration à la presse.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.